DROIT DE RÉPONSE  
 
 
 
"Suite  à de nombreuses fausses informations diffusées sur ce forum, dans  l'intention évidente de nuire, la société Rail Recrut se voit contrainte  de rétablir la vérité et la réalité sur certains points :
 
 
1) D'un prétendu dédit de formation à rembourser par le stagiaire, en cas d'échec ou d'abandon de la formation...FAUX 
 
 
 
 
-  Aucune indemnité compensatoire, sous quelque forme que ce soit, n'est  demandée au stagiaire en cas d'abandon ou d'échec à la formation ; la  clause de dédit formation ne le concerne et l'engage, que lorsqu'il est  sorti de sa formation, c'est--dire lorsqu'il l'a validée, en l'obligeant  à travailler les trois premières années pour l'entreprise ferroviaire  qui le recrute, qu'il s'agisse de la société Euro Cargo Rail ou d'une  autre société ; cette clause est la même que celle imposée par toutes  les entreprises ferroviaires du marché et il n'a jamais été question de  rembourser quoi que ce soit en cas d'échec à la formation.
 
 
2) D'une prétendue identité entre la société Rail Recrut et la société Euro Cargo Rail...FAUX
 
 
 
 
-  La société Rail Recrut est un cabinet de recrutement et de placement  indépendant, au service de toutes les entreprises ferroviaires  européennes. Autrement dit, Rail Recrut n'est en rien une filiale de la  société Euro Cargo Rail, laquelle se trouve être notre client.
 
 
3) De prétendues subventions qui seraient perçues par la société Rail Recrut...FAUX
 
 
 
 
-  La société Rail Recrut n'a jamais perçu aucune subvention, de quelque  nature que ce soit, émanant d'un organisme public ou privé. 
 
 
Et  diffuser le contraire, sur chacun de ces points, sur le web ou dans la  presse, est de la pure désinformation mensongère dans le but de nuire à  la société Rail Recrut, ainsi qu'à son client, la société Euro Cargo  Rail. "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose...". 
 
 
Ces  pratiques sont déloyales et inacceptables. Aussi nous mettons en garde  les personnes ou les organismes qui diffusent et/ou diffuseraient ces  fausses informations : tout discours, fût-il tenu sur un support  informatique et diffusé sur le réseau internet, fût-ce à accès  restreint, peut être considéré comme de la diffamation... 
 
 
Ces  fausses allégations étant dommageables tant pour son image que pour sa  réputation, comme pour celles de ses clients, la société Rail Recrut  réfléchit actuellement à une action par des moyens de droit, afin de  faire cesser le dommage et de faire respecter ces droits.  
 
 C'est pourquoi, la société Rail Recrut invite les responsables du site internet :  www.cheminots.net,  à utiliser les services d'un "modérateur", afin de mieux "contrôler"  les messages postés sur son forum, lorsque ceux-ci sont mensongers et  diffamatoires, étant entendu, qu'en tant que support et moyen de  diffusion de ces messages, les propriétaires dudit site engagent leur  responsabilité.  
 
 
 
La Direction de RAIL RECRUT