
chris_ves
-
Compteur de contenus
18 -
Inscription
Messages publiés par chris_ves
-
-
Ho ben c'est sur que c'est important !!! Créer une activité uniquement pour faire des trains de matériels ... Ca en occupe du monde ces conneries ...
J'en propose une nouvelle, l'activité "0", pour les marches HLP !!! Comme ça on aura des locs dédiées aux marches HLP. Pis interdiction de les prendre si une loc d'une autre activité est HS. Une marche HLP c'est trop important pour y mettre des véhicules derrière !!!
Qui trouvera plus con comme activité ?
Ben, on a la construction européenne qu'on mérite... Celle des préfixes.
-
Oui oui, je le sais... Mais je certifie que la réponse n'était pas claire du tout, sauf si... on voulait jouer avec les grosses CC
Ou les prendre en photos
Salut. Les 72049 et 72074 sont désormais préfixées "7" : cela doit être le début de ta réponse. Cette nouvelle activité doit se charger de l'acheminement matériel. Et ce doit être important, parce que ça a justifié la réparation de la 72049 après son gros coup de chaud dans les Sauvages ce début d'hiver.
@+
-
En dehors des 72156 et 72182, quels sont les 72100 HS en ce moment ?
-
Message du secrétaire de l'AJECTA sur ICF
Info et photo sur leur blog : http://ajecta.unblog.fr/
Bonjour.
Excellente nouvelle malgré tout. Merci et bon courage.
Christophe
-
Paix ait son âme (c'est comme ça qu'on dit??
)
Salut.
Non. On dit "Paix à son âme" (que la paix soit à son âme, que son âme ait la paix).
Enfin, en général, on le dit pour un humain
Christophe
-
Titre : OK Corail pour la SNCF ou pas de fumée sans feu
Source ; auboisementcorrect.com
Date ; 4 juillet 2009
En fin d'article, 5 photos (2 via NG, 3 par la source)
Le 4 juillet, les voyageurs du train Corail Intercités 1049 ont vécu une aventure désormais commune, départ à 18h41 de Paris-Est avec une arrivée prévue à Troyes à 20h05 qui en réalité s'est faite avec un retard de 3 heures.
Après 3/4 heures de trajet, une forte odeur de brûlé a été ressentie dans les wagons de tête. Le train avançant à vitesse réduite s'est arrêté en gare de Longueville. Les voyageurs ont été invités à se rendre dans le calme dans la cour de la gare, un incendie s'étant déclaré dans la motrice. Une fumée noire se dégageait effectivement de la motrice.
Dix minutes plus tard, la police et deux camions de pompiers étaient sur les lieux pour maîtriser l'incendie.
Près de 500 voyageurs erraient à distance respectable du nuage de fumée nauséabonde qui enveloppait l'avant du train. Heureusement, il ne pleuvait pas car la gare n'avait vraisemblablement jamais vu autant de voyageurs qui prirent les choses avec calme et résignation. Le personnel SNCF a fait son possible pour rendre l'attente des informations sur les modalités de poursuite du voyage.
Il fallut près de deux heures pour que l'incendie soit maîtrisé et l'annonce soit faite. Les deux trains suivant le Corail 1049 qui étaient bloqués derrière, l'un en gare de Verneuil, allaient prendre les naufragés de Longueville.
En fait, un seul train suffit à absorber les voyageurs et partit à 22h05 de Longueville en direction de Troyes et Mulhouse.
Un incident maîtrisé, 3 heures de retard un vendredi soir, pas de quoi fouetter un chat. Cependant on peut s'interroger sur la fiabilité et la régularité exemplaire de la SNCF d'antan.
Pour quelles raisons ce que le service public était capable d'assurer il y a 20 voire cinquante ans en arrière n'est plus possible aujourd'hui ?
La situation s'est tellement dégradée que cet incident qui a pénalisé des milliers de voyageurs un jour de départ en vacances n'a eu aucune couverture de presse écrite ou audiovisuelle.
Les usagers de la ligne Paris-Troyes sont bien devenus les parents pauvres de la région Est.
Edit à 14h50, j'ai rajouté le lien vers l'article de la source, je l'avait oublié lors de la publication
Bonsoir.
Tu fais erreur sur la date. Le 72166 a pris feu en 2008, il a été réparé et recircule depuis (d'ailleurs il reste des traces du feu sur la jupe).
Christophe
-
Bonsoir.
Pour le plaisir, l'X 2802 à Perrigny en sept. 2006
-
la commande des 75000 était plus "sociale" que celle qui aurait vraiment du avoir lieu: moins de locs, mais bien plus puissantes. C'est abhérent de remplacer des locs type 67300/400 par des locs légèrement moins puissantes!!!! Le recours quasi systématique à l'UM est nécéssaire pour assurer les trains.
Bonjour.
Riverain de la ligne 4, je suis surpris toutefois de voir que le train quotidien de conteneurs Peugeot, tiré jadis par une UM de 66400, puis une UM de 67400, puis l'an dernier par une 72000 fret, est aujourd'hui tiré par une 75000 en US.
-
Pour les 72000, c'est simple: les 1 à 20 étaient limitées à 140, les 21 à 92 à 160..... suite à avarie, la 72016 avait été refaite et autorisée à 160 dans les années 90
Bonsoir.
Non, c'était la 72017, ferraillée depuis.
-
Bonsoir.
Y'a eu la 72088 il y a 5-6 ans, elle y est restée d'ailleurs je crois (enfin, pas dans la fosse
)
-
Bonsoir.
Et samedi soir, à Bar-sur-Aube, incendie de la 72143. Il ne reste plus grand-chose.
@+
-
surmoi ===> (in)conscience
inconscience >>> X-TER
-
Salut.
Quelques photos prises à Chalindrey lors des portes ouvertes de septembre 2007.
Pupitre de la 36006
65506
68540
69425
72138
Ce n'est pas une "grande cabine" !
Commande de lancement du moteur
X 3943 (avec conduite perpendiculaire à la voie)
Voilà ce que j'ai, @+ !
CC 72049+CORAIL SIEGES INCLINABLES
dans Matériel roulant ferroviaire
Publication:
Peut-être. Mais la gestion par activité n'est pas une lubie franco-française.