Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pelot_d'Hennebont

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Pelot_d'Hennebont

  1. Tu es maintenant dans un milieu concurrentiel. C'est sur que cette grève va sans doute faire partir certains clients.... mais pendant ce temps, d'autres clients seront insatisfaits des prestations offertes par d'autres EF et viendront peut être frapper à la porte d'ECR....

    D'un autre coté, s'il y a des accidents, crois tu que les clients se vanteront d'être transportés par une EF ne donnant pas bonne image de la sécurité ferroviaire??? Ne penses tu pas que certaines chercheraient à rompre les contrats les liant à cette EF? Dans un monde ou l'apparence, le marketing, les normes ISO macheproute et surtout le prix le plus bas gèrent le business plus que la qualité du service rendu, il n'y a pas un truc à creuser???

    Les clients qui partent ne vont pas tous voir les autres ef . ils vont à la route . et tant qu'on aura pas compris ca le fret ferroviaire continuera à baisser .

    Quand à la securite ca fait des annees qu'on en parle et je ne vois rien chez ecr qui montre un non respect de ses regles . pas plus qu'ailleurs en tout cas . ca depuis le debut c'est l'argument de ceux qui ne connaissent pas la boite et qui ne font que critiquer . et qu'on ne vienne pas me parler des journees a rallonges et des ampltude dementes. y en a parfois mais c'est pas la majorite . je dis pas que tout est parfait chez ecr . il faut se battre pour que ca s'ameliore encore mais je pense surtout qu' y en a qui n'aime pas le metier . au lieu de vouloir faire tout peter ils feraient mieux de changer de boulot .

    • J'adore 2
  2. C'est moche pour les clients mais c'était inéluctable...

    Une société qui ne pense qu'au service client et qui amène ses employés à faire des horaires à rallonge sur des trains n'apparaitra pas au guiness comme l'entreprise ayant le meilleur service client mais à un moment ou un autre comme celle ayant engendré le plus d'accidents ferroviaires...

    C'est sur que sans les clients on serait plus tranquilles...

  3. ben dis-donc, il te faut une paire de lunettes !!!

    quand ça se termine par de telles pratiques ... sont condamnables pénalement et civilement, ce n'est pas de l'intimidation ? qu'est-ce qu'il te faut !

    j'espère que ce manque de jugeotte te vaut au moins une prime de salarié modèle !

    c'est juste qu'on doit pas avoir la même définition de l'intimidation, ni de la jugeote

  4. Je répondrai que toutes les phrases sont explicites !!!!

    Qu'ils soient irréprochables, et, il n'auront plus d'attaques dans les tracts syndicaux....

    Venant de la grande maison, il devrait etre habitué aux attaques en règles !!!!

    A moins qu'il soit déçu que chez ECR, les syndicats ne délivrent pas le tire-fond d'or, pour une action des plus malhonnetes, ou de platine, pour une carrière complete de malhonneteté et de mauvaise foi !!!! nonmais

    "Malhonnêteté" : tu peux préciser le fond de la pensée ?

  5. La Direction d'ECR est d'un style ... très revenchade koiquesse !!!

    Bien évidement, c'est signé de ce gourou (dont le prénom n'a aucun charme), autrefois ancien de la grande maison, et qui dirige actuellement ce groupe, filiale elle-même d'un autre grande entreprise d'outre-Rhin :glare: ...

    Afin de protèger les camarades désignés :ph34r: , je ne vous laisse que quelques extraits de ce torchon courrier (excusez-moi, mes gros doigts ont dérapé sur ce clavier aux touches maousses rikikies :rolleyes: ...) !!!

    Mais je vous laisse seul juge de cette intimidation en bonne et dû forme, afin que l'on puisse voir jusqu'où cela peut aller dans le privé quand les OS essayent de faire respecter les règles RH :sleep: ...

    2012-10-22_intimidations.pdf

    Désolé pour la piètre qualité du document :unsure: ...

    C'est quoi le problème ? Elle est ou l'intimidation ? et pourquoi un document incomplet ?

  6. 2012.02.06 GG à NKM Sécurité ferroviaire.pdf

    Extraits de la lettre de la CGT à NTM au sujet de récents incidents.

    On pense avoir tout vu mais on en verra d'autre.

    Le 25 janvier à Vierzon : à quelle heure ? dans quelle direction, sur quelle voie ?

    Un train ECR : quel train, quelle machine ?

    Moi, je croirai la CGT quand elle arrêtera de procéder par affirmation sans preuve. Là c'est de la calomnie, comme pour Miramas...

  7. okok

    J'aime beaucoup, c'est de qui ?

    Thomas Paine (1737 -1809), intellectuel et révolutionnaire américain d'origine anglaise. En 1776, Thomas Paine devient célèbre avec son pamphlet "Le sens commun" (Common Sense) où il défend les colons insurgés et l'idée d'une république démocratique qui serait fondée sur la raison et sur les lois de la nature. Son livre, qui est un appel à l'indépendance contribue à convaincre George Washington et John Adams. C'est Thomas Paine qui propose le nom des Etats-Unis d'Amérique pour la nouvelle république.

  8. C'était aussi un retraité SNCF?

    Finalement, on peut les remercier. Ils sont en train de nous éliminer la concurrence.

    Véolia au fret c'est fait, maintenant au tour d'ECR. :ph34r:

    Rêve pas... Regarde le déficit du fret, les parts de marché de la concurrence et fais les comptes ;-)

    http://www.ville-rail-transports.com/content/16972-la-cgt-cheminots-juge-%C2%AB-catastrophique-%C2%BB-la-situation-de-fret-sncf

  9. Le problème, et on en reviens toujours au même, est que le système est mal fait. La SNCF ou tout autre EF se doit de protéger son activité et, pour moi, le seul et moyen est la clause de non concurrence. Tu veut rempiler, ok, vas taper dans la butte dans le BTP (ou tout autre secteur où il manque de main d'oeuvre) mais pas dans le ferroviaire.Là je suis sur qu'il y aurait beaucoup moins de candidat aux cumuls!!!

    Oui mais la clause de non concurrence, ça se paie et de toute façon c'est limité dans le temps : pas plus d'un an. Donc ce n'est pas la solution.

    C'est rigolo, cette manie de vouloir réglementer la vie des gens. Laissez-les vivre, vous n'en mourrez pas !

  10. Mais non Messieurs, je n'ai pas besoin de me calmer et la corde n'est pas plus sensible qu'une autre.

    Je défends simplement la liberté de tout un chacun de travailler s'il le souhaite, y compris en étant en retraite.

    Je ne juge pas les motivations (études des enfants, pension alimentaire à payer, crédit de la twingo ou de la BM, cela ne me regarde pas). Les retraités ont bossé, en échange ils ont touché un salaire, ils ont cotisé pour leur retraite et ils la perçoivent. Ils ne pompent pas la CPR, ils touchent leur dû. La SNCF et eux sont quittes.

    Quant à savoir s'ils piquent la place des jeunes générations ! Connaissez-vous la proportion d'ADC retraités dans les EF privées ? et le nombre d'ADC en formation dans ces EF? mdr...

    " La calomnie est un vice curieux : tenter de le tuer le fait vivre ; le laisser tranquille le fait périr de mort naturelle"

  11. je ne sais pas si je vais aussi bien te répondre que Maître JLC a pu le faire, mais il semble que j'ai touché en toi une corde sensible.

    je ne souhaite la mort de personne.

    Quand aux ADC retraités SNCF qui rempilent à la concurrence (même pas dans une filiale du groupe SNCF) , cumulant ainsi une retraite (supérieur au salaire des conducteurs privés) plus leur salaire, globalement je n'ai pas un avis favorable sur eux.

    Certe en rentrant dans certains cas particuliers (retraite avant la réforme de 2007, gros accident de la vie), je peux comprendre que certains aient besoin de continuer, mais pour les autres..... s'ils sont virés pour avoir fait une grosse boulette, je ne vais vraiment pas pleurer sur leur sort, surtout actuellement où tant de gens sont au chômage , crèvent de faim, et seraient ravis d'avoir 1800 euro par mois de salaire minimum. :Smiley_63:

    quand je vois des cumuls salaires+ pension retraites d'anciens ADC SNCF qui avoissinent les 5000 euros, sachant que certains étaient de vrai donneurs de leçons , de virulents délégués (quelquesoit l'OS), je n'en éprouve que du mépris. :(

    je suis même persuadé que certains prennent indirectement le boulot à leur propre enfant.

    je n'aurai pas la même vision des choses entre un retraité qui continue suite par exemple à un très mauvais divorce ( je pense à des collègues de mon dépôt) , et un retraité qui continue "parce que la sellerie cuir de sa nouvelle AUDI ne lui plait plus, et que sa dame veut le dernier sac VUITON".

    visiblement dans notre pays il y a ceux qui tentent de survivre avec 500 euros par mois, et ceux qui n'arrivent pas à vivre avec 5000 euros. :Smiley_55:

    les retraités ADC SNCF qui continuent après la retraite, mériteraient un sujet ( si ce n'est déjà fait) à eux seuls.

    pour en revenir à l'accident, une enquête est en cours . Nous y verrons plus clair quand le rapport tombera :Smiley_74: . Bémol, ce dernier ne nous arriveras que dans plusieurs mois . :huh:

    au plaisir de croiser sur les lignes que je fréquente.

    On se calme, Monsieur, gdem n'a jamais écrit que si c'était un retraité SNCF il pouvait crever.

    Je vous trouve bien nerveux et bien "motivé", Monsieur, à défendre les cumulards qui doit on encore une fois le rappeler pompent la CPR en touchant leur pension tout en recevant leur paye de mercenaire, D'autant que ces requins piquent allégrement la place au jeunes générations ravagées par le chômage et la précarité, tout en leur bousillant le métier en faisant n'importe quoi (suffit de discuter un peu avec des "jeunes" conducteurs des EF en question).

    Alors la solidarité entre conducteurs envers ces gens là, faut quand même être gonflé pour la réclamer.

  12. Donc, si c'est un jeune ADC tu espères qu'il n'est pas blessé. C'est bien !

    Si c'est un retraité SNCF il pouvait crever, c'était pas grave. J'aime cette solidarité entre conducteurs. C'est émouvant.

    Révise aussi ta réglementation, une mesure conservatoire c'est pas une sanction. D'ailleurs, c'est pareil dans la grande maison, quand t'es descendu de machine, t'es en mesure conservatoire. La sanction ça vient après, s'il y a eu une faute...

    On a tous envie de savoir pourquoi c'est arrivé et on le saura parce qu'il y aura forcément une enquête. Et si tout démontre qu'il était clean dans ses repos, ses amplitudes, ses temps de travail, tu inventeras quoi ?

    Et pourquoi se servir de cet incident pour imposer le RH 77 ? Et au fait c'est combien le RHR mini dans le RH ? et dans la CCN Fret ? Et dis-moi, il est toujours respecté le RH à la SNCF ?

    C'est bien que tu caches ta pensée pour les retraités SNCF. Ça vaut mieux car ça ne doit pas être très propre.

  13. Bonjour,

    Je vais essayer de répondre au maximum de question:

    Pourquoi créer une boite intérim? en très bref

    - Pour les EF: Avoir des conducteurs sur un surplus de travail ponctuel ( par exemple sur les céréales durant les moissons)

    - Pour les conducteurs retraités : Avoir une activité, et obtenir une source de revenu supplémentaire ( pour x ou y raison) :

    Les EF n'ont pas assez de flexibilité pour répondre aux besoins ponctuelle des industrielles, d'où l'utilisation de la route plutôt que le fer...

    Mon but est de contribuer au ferroutage et au remplacement des camions en faveur du train.

    réponse:

    1) Donc non, il vaut mieux continuer a travailler pour vos EF respectif. (ce n'est pas le but de la mission intérim..)

    2) Pour qu'un mécano soit " validé" il faut moins de 6 mois d'inactivité + visite médicale + validation de l'EF qui le fera travailler.(

    création d'une carte d'habilitation) si plus de 6 mois il faut un accord de EPSF

    3) La formation continu se fera via une EF qui a un centre de formation payé par la boite d’intérim.

    4) L'EF mettra en place la formation engin, connaissance ligne..

    5) La CCN ainsi que le droit du travail.(ps ce n'est pas à la boite d'interim de faire les horaires, c'est l'EF en

    question qui le fera suivant leurs besoins par contre si problème mon rôle sera t'intervenir )

    6) Pour ce qui est de la vie de famille etc c'est au choix de l’intérimaire c'est a dire :

    " ex: je voudrais travailler 2 mois pour m'aider payer les études de mon fils mais j'ai peur de croiser mes anciens collègues" et bien mon but sera de lui trouver un détachement seulement pendant 2 mois pas trop prêt de chez lui.

    " ex: je voudrais travailler 1 mois sur Montargis pour raison familiale et là c'est a moi de faire tout ce que je peux pour lui trouver"

    Ça serait inconcevable d'imposer " le :Tes salariés devront-ils renoncer à leur domicile et vivre à l'hotel ou dans un camping-car pour pouvoir répondre rapidement à tes ordres "

    Les gens ne sont pas fou crois tu réellement qu'un conducteur puisse venir dans ces conditions???

    Sincèrement, je pense que les intérimaires seront vraiment heureux car il auront le choix dans les missions ( panel de proposition des EF) et la paye sera aussi très intéressante.

    Pour l'instant c'est encore au stade de projet, il y a beaucoup de travail et c'est possible que cela ne se fasse pas!!!

    en lien:

    Les conclusions de cette recherche attestent que la perte du statut et des relations professionnelles consécutive à la prise de retraite peut provoquer un traumatisme si la personne ne recrée pas des rapports sociaux dès qu'elle a quitté "le monde du travail". Et comme tout choc affectif majeur, ce traumatisme psychologique génère une dépression qui entraîne, avec elle, la résignation progressive de l'individu à sa propre mort. Fréquente chez les jeunes retraités, la dépression est souvent ignorée des proches et sous-estimée par le médecin, ce qui explique le fort taux de suicide au troisième âge : 50 pour 100 000 habitants parmi les hommes âgés de 65 à 74 ans. Avec ce taux, la France se situe au deuxième rang en Europe, derrière l'Autriche (55 pour 100 000 habitants).

  14. Préparateur de train c'est pas un métier ECR. C'est pas Laurence Roux qui fait le recrutement pour ECR. Lauence Roux, elle recrute pour Europorte mais comme en plus elle fait passé les psycho elle les fait pour ECR. Si je résume, ECR recrute directement pour tous les métiers sauf conducteurs. Pour les conducteurs c'est Rail Recrut. Chez ECR pendant la formation de conducteur on est pas payé mais on ne paie pâs la formation. Pendant la formation AFR on est payé.

  15. 1800€ net par mois et une partie de la mutuelle, s'est ajouté depuis la fin de l'année dernière les paniers repas et les primes de décalages de PS, 15€ si le décalée est inférieur ou égal à 2h et 25€ si le décalage et supérieur à 2h. Voilà.

    Oui et quand c'est des retraités SNCF c'est encore mieux, je sais de quoi je parle. Il parait qu'ECR va encore en recruter à Dijon et à Lyon. Avis aux amateurs

  16. Bonjours , venant du sud-est (Marseille) j'aurai aimé savoir comment se passe les mutations après la formation qui se déroule a Toulouse pendant 9mois (rail recrut ) (ecr)

    On t'a bien dit quelque chose à l'entretien, non ? Sinon tu vas avoir une promesse d'embauche d'ecr et ils te diront ou tu vas. C'est pas parce que la formation est à toulouse que tu iras la bas. A toulouse c'est sur ils ne recrutent pas mais je crois qu'il y a des places à lyon, à valenton (paris) et peut-être à forbach

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.