Aller au contenu
Le Web des Cheminots

NEPTUNE

Membre
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par NEPTUNE

  1. il y a 40 minutes, PrizonchargeKVB a déclaré:

    Il faut dire aussi que la SNCF dispose d'une armée de conducteur prêt à faire feu dès  qu'on les sollicite et surtout que SNCF a des centaines de machines  à disposition  n'importe où et n'importe quand, il suffit juste de les commander. Chez ECR c'est une autre histoire, les machines ne sont pas en nombre suffisant et les conducteurs  refusent systématiquement tout changements de service ou tout depannage, et les réservistes ne peuvent être  utilisés  que sur les trains internationaux donc changer le terminus d'un train en cours de route pensez-vous...

    Bonsoir

    j espère que lorsque tu parles des centaines de machines dispos,c est une blague....car sinon c est grave.

  2. Bonjour Jean Marc

    Je te rejoins entièrement sur le fait que la justice de la rue n est pas la bonne solution mais la Justice actuellement est bien peu "compétente ".On entend tous les jours dans la presse que des jeunes bien connus des forces de l ordre ont commis tel ou tel méfaits et ont été relâché pour la Xieme fois.Ceux ci ,en tres tres petits nombres ,suffisent à pourrir un quartier.

    Le soucis,c est que se passe t il une fois que l on a dit Ca ??Le guet-apens contre les pompiers aurait il dû être un fait divers de plus sans réaction,en disant simplement "l enquête est ouverte pour les attraper et les condamner "

    Au final,j ai le sentiment que l on parle plus de la réaction de la population que de l acte à l origine de tout ce bazar.Et bien sûr ,avec toutes les réactions politiques pour récupérer l histoire(de tous bords).

    Le plus  triste,et j espère que l on arrivera jamais à ce point la,c est :que se passera t il le jour où les pompiers arriveront trop tard pour porter secours à cause d imbéciles??La famille de la victime portera plainte pour non assistance.....avec le soutien des politiques et des associations.

     

    • J'adore 1
  3. Bonjour

     

    "Nous avons un protocole et un plan de prévention sur la sécurité, un document est signé par le salarié. Nous ne faisons pas de favoritisme, ce sont les règles. Cette dame les connaissait et, malgré l'annonce de l'arrivée du train, elle a traversé les voies", a justifié la direction d'Onet.

    Peut être que le Chef ne porte pas tous les torts non plus....et que cette brave ouvrière est un peu sourde pour ne pas entendre l annoncé.A t elle lu ce qu elle a signée????

     

  4. Bonjour

    Il est évident que la réaction d une partie de la population est bien trop disproportionnée et inappropriée MAIS quand on entend le Premier Ministre dire que les "sauvageons de la République" seront arrêtés et juges ,on peut tout de même se poser des questions.Qu ils soient français,chinois,polonais ou suédois,le traitement judiciaire doit être le meme.

    Les habitants de ces quartiers ,les forces de police connaissent les fauteurs de trouble et ceux ci sont tranquillement en liberté au nom d une pseudo omerta,d une pseudo justice ,d une pseudo éducation parentale,....Donc sans cautionner les mouvements de foule,je peux comprendre l exaspération.

    on ne parlera pas des organisations qui défendent toujours le même opprimé et qui sans s en rendre compte font le jeux d un parti politique.

     

    Avis à deux centimes personnel n engageant que moi meme.

  5. Il est clair que les deux cas  sont bien différents mais ça aurait tout de même sacrément réduit le délai entre la perte de l avion et la découverte de l épave.Et malgré les acars,ils n ont pas cherché immédiatement aux alentours du point où le dernier message a été envoyé.Fin du HS.

    Par contre,je te rejoins totalement sur la situation géopolitique.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.