Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Obewan

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Obewan

  1. Et on devrait les mettre à la poubelle alors qu'elles sont arrivées vers les années 75/78? Qu'elles ont été rénovées et que leurs locs sont quasi neuves pour les 27300 ou fortement modifiées pour les 7600?

    Certe, ce serait mieux en Z2n, mais les VB2n ont encore une dizaine d'années de vie prévue...

    Le contribuable que je suis aime bien que l'obsolésance de tels équipements couteux soit rentabilisé un peu plus que pour gagner quoi, 2 ou 3 minutes par voyage...

    Certe, les 3800 et 3700 ont marquées la ligne de PMP au Mans par leurs performances d'accélération et de freinage... Mais accepterais-tu de voyager debout et serré pour arriver 2 ou 3 minutes plus tôt? Tu parles en TON nom, mais regarde les gens autour de toi et demande toi qui serait de TON avis...

    Au fait, combien de personnes pendulaient en 1937 lors de la mise en route de ces rames ultra rapides? Quels étaient les temps d'arrêt en gare?

    Je te donne un exemple tout bëte... PSL/ NANTERRE U... Les 6400 n'arrivent pas à faire les mêmes temps que les standards dans les années 20 alors que les standards n'atteignaient que le 70 (et pas longtemps) alors que les 6400 montent à 120 dans la tranchée de Bécon... Les temps d'arrêt en gare ont doublé et il y a 2 gares en plus...

    70 dans la tranchée entre Bécon et Les Vallées, la VL ne remonte que entre Les Vallées et Nanterre U à 90km/h, il faut faire du Cergy en 6400 pour faire du 120.

    Sinon je rejoins CC 72041, les VB2N c'est pas top pour faire de l'omnibus, des automs genre Z2 sont bien plus pratiques (mise en vitesse, freinage, PC).

  2. Tant qu 'un collègue ne seras pas décoré à titre "posthume" avec un zolie discours en provenance direct des faux culs qui nous gouvernent les usagers qui trouve cela "pas normal" (plutôt un ramassis de mange m...e selon moi) ne prendront pas conscience de la gravité de tels actes.
    C'est vraiment pitoyable de voir la réaction de certains mais par contre quand ils te croisent à 2 h du mat sortant d'une gare fermée en pleine semaine ils se demandent ce que tu fout là....."et ba je sors du taf mon con ! Je sors pas de soirée comme toi."

    • J'adore 1
  3. @Audrey: Je comprends que les collègues puissent être marqués par un tel acte. Mais, pour autant, y a-t-il un danger grave et imminent pour eux ?

    Salut Eric, je suis conducteur sur Saint Lazare, je ne sais pas ce que tu fait comme métier mais je doute que tu apprécierais de te faire taper dessus, insulter et j'en passe pendant tes heures de boulots.

    Quand tu te lève le matin tu met quoi dans ton sac ? dans le miens y a du règlement et autres documents que je doit avoir pour faire ma journée je pense pas y mettre une gazeuse ou un gilet par balle....

    • J'adore 3
  4. Oui il y a des congés dès que tu signe ton contrat tu devient salarié de l'entreprise, certes elle va te former sur environ une année mais tu y travail donc tu as des congés.

    Mais ne surtout pas prendre au pied de la lettre les dates des congés et autre validation car elles peuvent bouger à tout moment (en gros t amuse pas à réserver des vacances trop à l'avance)

  5. Salut Franck, ne te pourri pas le cerveau avec tes futurs projets, mise tout sur tes entretiens à venir puis sur la formation et quand tout sera "fait" là tu pourra réfléchir et tout mettre en oeuvre pour tes envies. Ne met pas la charrue avant les boeufs !! Il faut savoir faire des sacrifices quand on veut quelque chose, j'en ai vu en formation se ramasser bêtement et la suite est moins drôle ---> plus de taf bah plus de projets.

    Par contre c'est étonnant qu'ils n'ont pas insisté sur le permis de conduire lros de mon recrutement ils ont été cash c'était obligatoire.

  6. Il faut insister pour le téléphone t'inquiète pas sa répondra (bon ok privilégie entre 9h et 11h30 après c'est mission impossible). Si tu es pour Blainville tu dormira au foyer à Metz. Il y a une cantine en face du foyer où on y mange bien. Par contre le foyer je veux pas faire mon rabat-joie mais c'est le bordel, la gérante est plus que désagréable, les parties communes ne sont pas sales mais "dégueulasse" et comme il n'y a pas que des cheminots c'est pas super calme pour réviser et dormir le soir.

  7. Le déroulement exact est très simple : il faut être logique.

    La formation conducteur n'est pas compliquée en soit mais tu as une masse d'information et de "systèmes" à comprendre assez lourde.

    Donc si tu n'est pas très logique dans tes raisonnements tu vas ramer sévère en formation même si tu réussi les tests de recrutements.

    Je ne te dis pas cela pour te décourager mais je suis en plein dedans et ceux qui veulent interpréter le référentiel "à leur sauce" se gamelle grave. Par contre si tu es courageux et que tu aime apprendre ce sera moins dur.

  8. Salut bougie,

    Alors j´ai le bepc, un bac compta gestion ensuite j'ai fait une école d'info en alternance mais j'ai du commencer à bosser plus vite que prévu donc je n'ai pas pu passer mon diplôme (j'ai donc un niveau bac+2), j'ai également des certification microsoft et autres diplôme informatique mais cela n'est pas très utile pour être CRL, sauf sur le fait que tu es habitué à apprendre et emmagasiner des infos donc pour rentrer dans une formation de 10 mois ça peut être un plus.

    J'ai du convaincre à chaque entretien bien plus que les autres car je n'ai pas de formation qui correspond à la base. Je suis passé par un forum pour l'emploi à la Gare du Nord à Paris et la "recruteuse" ne voulait même pas m'entendre au bout de 10 seconde de lecture de mon CV j'ai donc du la convaincre sur ma détermination et ma volonté de réussir cette nouvelle carrière.

  9. Tout d´abords un grand bonjour a tous,

    J´en profite pour me présenter rapidement, Gabriel 31ans admin systèmes et réseaux à la base et cheminots à partir du 9 novembre !

    Après 10 ans dans le privé j´ai décidé de tout plaquer pour un apporter à ma petite famille plus de stabilité, un boulot plus "utile" car je viens du milieux financier et l´envers du décors et pas très glorieux (et pas si lucratif qu´on peut l´entendre). Cela fait 2 ans que je galère niveau emploi et sur les conseils de mon meilleur pote qui est cheminots depuis 11 ans je me suis lancer dans l´aventure.

    Donc j´intègre une formation de CRL sur PSL qui se déroulera à Metz pour la théorie à partir du 14 novembre prochain. Au passage j´ai eu ds infos sur d´autres dates de formations CRL : Une autre session sur Metz en novembre, une vers le 4 décembre à Metz également et une à Saint Pierre (Tours) le 14 décembre.

    Si d´autres sont de la session du 14 novembre ce serait sympa de commencer à se connaître avant de se lancer dans le bain.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.