Aller au contenu
Le Web des Cheminots

f4ke

Membre
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par f4ke

  1. exact les délégués lyonnais font quoi ? quand on voit les syndicats appellent la greve et personne bouger ca me dégoute

    Bonjour.

    On doit "bouger nos délégués" ??? C'est quand même un peu à eux de mobiliser la base, non ? c'est quand même à eux de re-transmettre les infos et mots d'ordre venant des Fédé, non ?

    Même si je suis d'accord, la "base" a le droit et le devoir d'avoir ses revendications et d'en faire part à ses délégués. Après, il me semble toujours, eux peuvent organiser, mobiliser....

  2. Lol, j'espere que tu ne parles que de celle du 25 car sur celle d'avant j'étais plutôt motivé...mardi, je n'ai pas perdu d'argent, j'ai bossé...et toi tu n'en as pas perdu, repos ou congé.........je ne répondrais plus sur ce sujet et les petites Marseillaises qui étaient en repos et qui font les grandes j'existes, je suis joignable pendant mes heures de travail, pas caché derrière un pseudo.....

    PS: j'ai demandé une protection policière anti jeunes qui ne veulent pas bosser........

    Une protection policière ? mais elle est seulement dans ta tête mon chère Nico ! Tu reste libre de faire ou pas mais la signification du mot solidarité, tu ne connais pas.

  3. ???? L'esprit constructif? Quand je vois un collègue parler d'un autre en utilisant le terme de cauchemar simplement parce qu'il ne semble pas suivre le mouvement et c'est moi qui ose critiquer??? euh... :Smiley_14:

    Mais tais toi donc vaaaaaa!!!!!!!!

    Lorsque vous avez fait grève il y a 2 ou 3 semaines à Bourg-en-Bresse, les marseillais ne sont pas venus comme toi cracher dans la soupe !!!

  4. Et encore une fois je trouve pas ça normal cette note , d'ailleurs je refuse de l'appliquer pour le moment , je donne juste mon point de vue , et pour moi cette manip ne rends pas les trains plus dangereux mais est uniquement la pour économiser du personnel , après j'suis comme vous , j'me demande quand je vais recevoir une note de service pour m'expliquer comment faire un complet tous seul , comment conduire le semi total pour faire le plein , comment changer un sabot de frein tous seul ...

    merci de preciser :Smiley_76:

  5. je n'ai rien trouvé dans la "bible" qui préconise un essai de frein après un arrêt.....sans remaniement de la rame.....

    regarde ou vient la source de ton document sur les freins et aussi apprend le (le reglement) car si tu touche pas le train pour toi et ben pas d'essaie a te lire, alors tu fait quoi du temps superieur a 2h ? :Smiley_19: :Smiley_76:

  6. Rappel pour certains : cette note a uniquement pour but de nous faire prendre des pauses de plus de 02h00 sur un faisceau....sans aller jusqu'aù RHR bien sûr (quoi que...12h00....)....la loc est arrêtée 03h00 sans être dételée, on repart ensuite après une VFF (d'après cette nouvelle note de service). Ce n'est pas un lieu de formation. Personnellement, je n'ai rien trouvé dans la "bible" qui préconise un essai de frein après un arrêt.....sans remaniement de la rame.....

    voila toute l'histoire le temps, n'excedant pas 2h et excedant 2h . a te lire en dehors d'un lieu de formation tu ne fait plus d'essaie :biggrin: je suis choqué par tes propos egalement donc tu pense que cette note c'est por les pauses, oui et en plus je rajoute pour ne plus embauché, pour repartir apres un rhr revoltages

  7. Monsieur Le Baron a peur quand il lit ici que des gens habilités à la fonction de conducteur ne comprennent pas pourquoi une VFF est moins sécuritaire qu'un essai de freins. Celà prouve que ces personnes n'ont RIEN compris à ce que c'était qu'un essai de frein (et par conséquent une VFF), donc que ces gens-là n'ont rien à faire en tête d'un train (à part une catastrophe), et que le premier des fautifs est celui qui a délivré habilitation !

    Pour votre gouverne, souvenez-vous d'un quatrin qui dit quelquechose comme "l'observation de la vidange franche, complète, et continue de la conduite générale"...

    totalement ok avec monsieur le baron parcontre je suis choqué par les propos de lecoquin, tu ne sait meme pas faire un essaie de frein, c'est grave.

    la vff est fait lors d'un incident en cour de route et quand tu est seul, tu verifie le serrage uniquement et la continuité de la conduite general.

    tu oublie la verification du deserage des wagons pour l'essaie de continuité et la verification de la continuité de la conduite general.

    ou tu voit l'essaie de roulage dans l'article de la vff ?

    c'est eurocargo qui rajoute ca pour pas que tes wagons serres lors de la remise enroute du train.

    tes propos sont identique de nos responsable.

    c'est leur boucle de ratrapage.

    c'est une honte de lire ce que tu vient d'ecrire.

  8. Pour Monsieur Le Baron, il n'y a rien à déclarer sur cette question tant la réponse est évidente : la VFF, c'est en cas d'incident, en ligne, après être intervenu sur un robinet CG ou CP, et si le mécanicien est tout seul (sans agent qualifié pour faire un essai de frein), sorti de celà point de VFF.

    comme on dis chez nous, respect 'Monsieur Le Baron' controleursncf

  9. Qui dit que c'est faux, que l'epsf n'a pas été consulté; les dirigeants ou l'epsf? Dans tous les cas ce ne serait pas la première fois qu'ils se tirent une balle dans le pied...

    notre syndicat fgaac demande a l'epsf une reponse definitive sur la question, tous les syndicat autour de la table à paris et l'utp le syndicat des patrons si je me trompe pa, etait surprit de la note d'eurocargo sur l'essaie des freins.

    voila tout ce que je peut dire revoltages

  10. la note en question dans sa phrase "(...) et des discussions menées avec les autorités de sécurité ferroviaire sur le RFN (ndlr l'EPSF), les modalités suivantes sont à appliquer"

    Ca se fait déjà, c'est au catalogue des prestation payantes proposées par la SNCF envers les autres ef.

    faux et notre representant syndical fgaac revoltages le confirme et il ait bien placé il discute avec les patrons à paris,il attende la réponse de l'espf

  11. Monsieur Le Baron est surpris par l'en-tête des courriers... La CFDT n'a donc phagocyté que la partie SNCF de feu la FGAAC ?

    ou est le rapport avec les freins ton histoire avec la cfdt la sncf et fgaac

    je viens d'apprendre un nouveau mot grace à toi :

    Phagocyte (aussi appelé cellule phagocytaire) signifie « mangeur de cellules ». On les compare parfois aux éboueurs de l'organisme. Les phagocytes ou « cellules phagocytaires », sont en effet des cellules pouvant ingérer et détruire des particules de taille variable (de l'échelle nanométrique à micrométrique), qui sont par exemple des microbes, des cellules altérées, des tissus sanguins ou des particules étrangères à l'organisme.

  12. Mon epouse et mes enfants m'ont toujours connus en vadrouille .

    Quand tu fais un job ou ton role n'est pas d'etre derriere un bureau, il faut assumer et s'organiser, simplement

    Et pour rien au monde je ne me vois assis derriere un bureau 8h00 par jour, meme chez CFR !!!!

    L'argent gagné ? , il sert a faire bouillir la marmite, et a partir de temps en temps en vacances et profiter pleinement de ma famille .

    Je ne suis pas persuadé que quand un roulant sur une GPT , rentre du boulot a 5h30 et reprend a 14h00 apres son RHR de 9h00 il aie

    plus profité de sa famille ... que si il partait avec 2 RHR successifs

    Les roulants que ce soit conducteurs ou controleur, ont choisis leur style de vie, par definition leur metier

    est de bouger avec les trains .

    Certains a la SNCF aussi font du déplacement a la semaine , comme les gens de l'Infra , le "déplacement complet" fait

    egalement du bien a leur porte monnaie , me semble t il , et a ce que je sais pour en croiser certains a Cercy, ils

    en sont ravis ...et de leur job de " nomade" et de la compensation , puisque retourner en unité " fixe" est leur hantise.

    je ne suis pas du meme avis

    je travaille pour vivre et non l'inverse

    j'ai signé en toute connaisance de cause mais pas pour ne plu voir ma femme et mes enfants

    chez nous on te met plusde 30h pour un seul rhr alors tu peux imaginer le reste

  13. J'ai le très bon souvenir de syndicats présents dans une boite de 450 salariés, leader dans son domaine depuis 1871 qui, grâce à leurs actions ont fait fermer la boite en 2005, mettant sur le carreau des familles entières.

    Ces syndicats ont fait la même chose que chez nous, faire des couriers similaires, provocant la direction.

    La boite ayant été recemment racheté par un grand groupe a tout simplement décidé de fermer le site pour être tranquille. Site pourtant l'un des plus rentable du groupe et servant de laboratoire pour les sites nouvellement créer.

    Cette entreprise ressemble à la mienne, sans son vécu bien sûr.

    Je sais que vous allez me parler de mondialisation, de technocrates et autres conneries, comme tout bon CGTiste ou autre syndicat, mais le schéma est le même.

    Cette entreprise ne devait pas fermer et de gros investissements étaient en cours pour ouvrir des lignes supplémentaires car, je me répète, extrèmement rentable avec un savoir faire qui n'avait pas de prix, chose qui n'était pas compréhensible pour certaines personnes.

    Les actionnaires ont préférés perdre des millions d'investissement que de subir régulièrement les assaux parfois ubuesques et risibles des syndicaliste.

    Voilà pourquoi je pense que la manière de faire de nos syndicats n'est pas judicieux et que demander à sa base pour connaitre son ressentiement sur l'envoie d'un tel courier était important.

    Pourquoi prendre des décisions aussi importante pour notre avenir dans son coin, car nombre de mes collègues sont remontés vis à vis de cela.

    Je vais le répeter pour la troisième fois, la commande n'est pas réglementaire, pas de train.

    Il y avait quelques bonnes choses dans les propositions de la direction, et je ne suis pas seul à le penser.

    Le FRET a le vent en poupe, on est solide, maillon d'un grand groupe, Cela ressemble à du déjà vu...........

    Tes propos sont provocateurs et choquants !

    Tu racontes « Je vais le répéter pour la troisième fois, la commande n'est pas réglementaire, pas de train »

    Et bien chez nous à Marseille des conducteurs ont appliqué ta méthode, et par la suite ils ont été convoqués pour une demande d’explication par le directeur des opérations.

    Ils sont toujours dans l’attente de la suite du programme (sanction, licenciement ou pas) et pourtant ils ont très bien travaillés.

    Je le répète également, on ne joue pas avec la sécurité et ni avec la santé des salariés.

    :Smiley_11: Nos dirigeants parlent de dispo au lieu d’astreinte, 3 RHR sans volontariat et pourtant rien ne nous oblige à en faire 3 aujourd’hui si tu lis la CCN, les repos compensateur non-comptabilisé, détachement sans encadrement réel, travail du dimanche non-payé car renseigne toi mieux tu n‘es même pas obligé de travailler le dimanche !!!

    Remercie les syndicats pour les plages horaires (négocier) mieux payées de nuit comme de jour.

    :blush: À t’écouter, tu ne connais vraiment pas le dossier, rapproche toi vraiment de tes délégués syndicaux, car tu es à coté de la plaque.

  14. je suis d'accord avec toi,

    Il y avait un petit plus non négligeable et nos chers syndicats, sans consulter la base, a décider de ne pas signer les propositions de la direction.

    Aprés, ils envoient un joli courrier au Ministre des transports et à Sarko pour dire, en substance, que nous sommes dangeureux et que la vie de leur familles est en danger!!!!!

    Et ce n'est pas moi qui le dit, mais le courrier.

    J'aime mon travail et je ne pisse pas le sang car lorsque je suis hors des clous, je dit niet à ma planif et personne ne m'a jamais rien dit.

    Et vive le syndicalisme despotique............

    Et bien moi je cautionne ce courrier que je trouve tout à fait responsable de la part des syndicats.

    :Smiley_01: Seras-tu complice si un jour une catastrophe à lieu avec deux trains dont un d’euro cargo rail ? cartonrouge

  15. Ca parle , ca cause et pour quoi : Pour rien

    Nos syndicats veulent la mort de la boite ( lettre aux ministres ) mais on va ou ? , et on aura gagné quoi : le droit d'aller pointer , comme ca plus de RHR ^^ revoltages

    Aucune consultations des employes pour toutes les decisions : ca veut dire quoi ? :Smiley_01:

    on avait recuperé un peu alors pourquoi avoir tous refusés pour 1 ou 2 points ( RHR et dimanche/feries ) : betises des syndicats ? cartonrouge

    en tout cas c'est pas les syndicats qui nous donnerons a bouffer , ni payer ton loyer.... revoltages

    Que les syndicats communiquent ou pas c’est la même chose pour vous, vous n’avez que de la critique dans la bouche.

    Lorsque vous obtiendrez vos repos compensateurs jamais versés, le 3ème RHR uniquement sur du volontariat et enfin de l’astreinte au lieu « des disponibilités inventées par nos dirigeants », vous critiquerez encore et encore (ça me rappel une chanson de Cabrel ca tient !).

  16. ECR travaille trop avec ce qu'on appelle les "sillons de dernières minutes" avec leurs abérrations genre arrêt [C] de 4h.

    PS 11h UO Marseille

    FS 23h Vintimille (prévue)

    Conducteur seul en cabine sans agent d'accompagnement

    Train irun/vintimille

    N° : 4****/**

    4 heures de prévue dans la marche à CPH

    CPH 15h33 – 19h33 arrêt [c]

    CPH = CV.54 = Voie 3 Garage

    1.Art. 12.01 – 2/3 de notre référentiel

    Arrêt facultatif

    Si l’arrêt est confirmé par la fermeture des signaux :

    - S’arrêter.

    - Ne se faire reconnaitre qu'a l'heure de départ, sauf si le VAT clignote ou s'il est appelé par un autre moyen.

    Donc double condition pour t'éloigner, puisque tu es garé dans le faisceau, tu as eu le tableau G, tu ne gênes personne.

    2.Instruction d'application AFR

    5.1les différents types d’essais

    Essai de continuité : lorsqu'il y a eu interruption de la continuité de la CG sans qu'il n’y ait eu d'adjonction ou retrait de véhicules (ex : pour resserrer un ou plusieurs attelages)

    Pour garantir cela il faut rester sur le train.

    Tu arrêtes le moteur, tu cales etc.

    Tu pars manger plus de 2 heures (Class66 raccordée ou pas sur le train ca ne change rien pour la suite de l'explication)

    Tu reviens sur le train 30 minutes avant le départ à 19h00 pour redémarrer, alimenter la CG etc.

    Question : qui te donne l'assurance qu'aucun robinet d'arrêt CG n'a été manipulé en ton absence ?

    Réponse : Personne ! C'est pour cela qu'il faut effectuer un essai de continuité après 2 heures, pour vérifier le serrage/desserrage du dernier véhicule et la continuité de la CG.

    Le conducteur a bien travaillé et sera chèrement défendue par nos délégués !

    ECR veut réinventer le règlement ferroviaire en faisant effectuer à ses conducteurs seul en cabine un essai de continuité, comme cela est déjà le cas pour l’essai de raccordement.

    À moins de faire une VFF pourquoi pas, tout devient possible avec ECR.

  17. Je ne sais pas si la dierction sera plus forte. De toute façon, les salariés ont eu raison de se défendre et de revendiquer. Pour vraiment gagner sur des choses comme cela alors que partout les patrons nous attaquent, il faudra une grève qui se généralise au point qu'ils aient peur!

    Regarde à la SNCF où ils nous imposent la même chose, la dispo n'est pas plus payée en astreinte, partout les plannings sont remis en cause, pour ceux qui en ont un. Les dimanche et jours fériés sont payés de façon dérisoire, idem pour les heures supp. Quant aux amplitudes, il n'y à qu'à voir le nombre de journées à 11h, et ça c'est dans le réglement. Quand cela ne suffit pas à la direction elle change les règles en dégradant le réglement. Donc pour réellement les faire reculer il faudra une grève déterminée, et pas seulement chez ECR et Véolia, mais chez nous aussi et sans doute ailleurs car les problèmes vécus par les salariés sont les mêmes partout.

    Donc c'est une prémière étape, en espérant qu'il y en aura d'autres plus larges et plus déterminées.

    +1 lotrela

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.