Aller au contenu
Le Web des Cheminots

steph1204

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    186
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par steph1204

  1. Le médecin du travail du Bourget met inapte au métier si on dépasse les 2m.

    Ses raisons: pour faire l'attelage en cas de pépin c'est difficile et on risquerait d'engager la zone dangereuse (1m60 de la machine+ 2m du bonhomme ça fait 3m60 on est pas loin quand meme :s) en plus de se cogner partout. Donc a cause d'elle a chaque fois que je suis mesuré je plie les genoux :p

  2. Pour les trémies a 3 compartiments il me semble que le chargement doit etre uniformément répartit dans les 3.

    Une autre astuce pour du vide chargé c'est de regarder les suspensions. L'astuce du "ça sonne creux" est toujours donnée tout du moins je l'ai eu lors de ma formation.

    Pour ce qui est de ce sujet je le trouve assez déplacé, donner tous les incidents de la SNCF va faire quoi a part décrédibiliser. Et combien de circulations SNCF/jour, le ratio(incident/nombre de circulations) par rapport au privé?

  3. Lorsque votre employeur a des motifs sérieux de le faire (par exemple, suite au vol de biens ou d’argent), il peut exercer une certaine surveillance de ses employés à l’aide de caméras vidéo. Toutefois, certains endroits ne devraient jamais être surveillés à l’aide de caméra vidéo. Les toilettes en sont un bon exemple. La règle est simple, si l’employeur n’a d’autre choix que de filmer le travail de ses employés, il doit tout mettre en oeuvre pour porter le moins possible atteinte à leurs droits.

    Il s’agit d’une méthode de surveillance que les employeurs ne devraient utiliser qu’en dernier recours et avec toutes les précautions possibles.

    source: http://www.educaloi.qc.ca/loi/travailleurs/58/

  4. Dormir au foyer de Miramas en formation bigbisous:blush: !!!.

    Dire que j'avais juste demandé une nuit car le TGV avait du retard et que donc forcement le bus pour salon (ou il y avait mon hotel) ne m'a pas attendu; reponse du GM c'est pas possible mais si tu veux dors dans une machine sur la rotonde.

    Au passage encore merci au gentils militaires qui m'ont déposés en allant a leur base

  5. La marche en manoeuvre c'est 30 max en effet. Le train descendait de citroen pour ceux qui connaissent (il descendait 10wagons de 100t chacun sur une rampe a 16 donc ca freine pas top).

    L'AC n'a pas été le seul a le voir mais compte tenu de la situation il a réagit. Le collègue avait déjà freiné a l'urgence en se rendant compte de l'erreur. On ne saura jamais si il aurait pu s'arreter a temps.

    Sinon moi j'étais déjà a l'arret aux croisements

  6. UP: en repos pour 2jours après une GPT de 3 j'espere que ça me permettra d'oublier le down

    Down1: Les images de la machine qui a failli percuter la mienne qui reviennent en boucle

    Plus petit Down2: Je n'ai toujours pas mes aces aux parties réservées du forum (le courrier étant parti depuis un mois)

  7. Alors le 31 mars, il y a failli avoir une réception sur voie occupée au Bourget.

    L'AC s'en est rendu compte au dernier moment et n'a eu d'autre choix que de faire dérailler le train qui m'arrivait dessus, pour eviter le nez a nez.

    Le relevage a commencé a 18h30 et c'est terminé a 4h30

    Une petite photo du découpage du tampon du wagon pour dégager la machine (qui n'a rien EDIT: le crochet d'attelage de la machine est tordu ça a bien foutu la merd*)

    Je n'ai pas de photo du relevage en lui même; après ma frayeur (les 2 machines a 10m l'une de l'autre), la sortie du wagon de secours et le dégagement de la machine avariée on m'a mis en fin de service :blush:

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.