Aller au contenu
Le Web des Cheminots

wallas2001

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par wallas2001

  1. Bonjour à tous, le problème n'est pas tant l'acheminement de la rame sur un train ECR (enfin je veux dire que c'est un débat sur la politique d'entreprise). Toutefois, dès lors que la rame est acheminée (qu'il s'agisse d'une Z2N ou de voitures 2 niveaux), il faut impérativement que la Conduite Principale soit reliée car les suspensions sont pneumatiques et le gabarit des voitures 2 niveaux le nécessite.

    Or, sauf certains wagons plats sur lesquels nous avons rajouté une conduite principale, les autres wagons "classiques" ne sont pas équipés CP. Dans ce cas, la rame ou les voitures doivent être directement reliées à l'engin moteur. Faute de quoi, il fallait, voilà peu de temps, appliquer la règle des boîtes chaudes (limitant la vitesse à 20 km/h) et aujourd'hui ne pas dépasser les 70km/h dans certaines conditions.

    Voilà le pourquoi du comment du signalement par un train croiseur sans doute. Perso, si je croise un train qui roule pleine balle avec une telle compo, qu'il s'agisse d'un train SNCF ou d'un autre, je fais un signalement.

    • J'adore 2
  2. Creusez vous un peu les méninges pour trouver d'autres solutions d'action que la cessation simple du travail ! Ayez le courage de faire le siège pendant 2 semaines d'un bâtiment qui se trouve avenue Bosquet dans le VII° à Paris et après vous aurez une chance d'avoir un peu plus l'estime du peuple laborieux.

    JM

    Ca c'est une idée brillante !!!!

    Les infirmières (qui peuvent se faire réquisitionner quand elles font grève) ont tenu un siège pendant plus de deux devant le ministère de la santé. Elles n'ont rien obtenu ...

    C'est bien connu que Napoléon a envahit l'Europe en faisant la guerre avec des fleurs "pouet pouet".

    Franchement, faut vraiment ne s'être jamais battu contre un système pour s'imaginer qu'avec un trop plein de gentillesse et de tendresse on fait plier des gens bornés dans un dogmatisme sans fin.

  3. Quoi qu'on en dise, de toute façon, faire quelques jours de grève tous ensemble, ce n'est pas cher payé au regard de s'embourber 5 ans de plus.

    Pour rappel : l'espérance de vie en bonne santé pour les hommes est de 63 ans, et pour les femmes de 65. Si on considère que la majorité partirons sans décote à 65 ou 67 ans, tu pars déjà en retraite malade. Et si tu as la chance d'être malade avant (20% d'invalidité), que tu as le courage d'aller jusqu'au bout des démarches pour faire reconnaître cette invalidité (c'est un calvaire, même aujourd'hui) : tu pourras partir avec un pied dans la tombe un peu avant les autre ... Chouette perspective !

    La retraite n'est pas un mouroir ...

    Chacun fait après selon sa conscience. En ce qui me concerne, c'est tout vu :)

  4. En ce qui me concerne, suis Mécano SNCF et ça ne m'a jamais empêché de dire bonjour aux gars des autres EF ... Pourvu que ceux-ci baissent les phares quand ils croisent (surtout Colas !!!) hé hé.

    Après tout, hors mis ceux qui se la font belle en faisant du rab chez les autres (retraités SNCF partis tirés ailleurs), on est tous mécanos, et nos patrons peuvent bien se foutre sur la gueule, ni vous ni moi n'en sommes responsables.

    Après, si faut faire la course pour vous passer devant, m'en veuillez pas les mecs, mais SNCF ou pas, le train de la soupe, c'est toujours mieux quand tu passes devant les autres okok

    Et puis suis jamais contre un apéro, qu'il soit payé par un mec d'ECR ou de Veolia ha ha ha

    Schussss

  5. Bonjour,

    Ces messieurs les conducteurs, une fois encore, ne pensent qu' à eux! Ils ne pensent pas aux massons, menuisiers,ouvriers du bâtiment etc etc qui font des heures affreuses par mauvais temps et qui tranportent des charges lourdes sur des échelles. Pas plus qu' aux ouvriers qui travaillent à la chaine en 3/8.!

    Rien à voir avec ce que ces messieurs font derrière leur pupitres dans des cabines confortables. Nous ne sommes

    plus aux habitacles des machines à vapeur ou aux cabines des 2D2... Pénibilité? Il faut redéfinir le terme. Il ne s' applique plus, ou que très peu, à vous. Ils pensent à garder leurs privilèges au diable la retraite et la protection des autres...ou de

    leurs enfants.

    Vous n' êtes plus crédibles messieurs les conducteurs. JCD

    Mais suis-je bête ... Comment se fait-ce que JCD ait eu 5 minutes la bêtise de faire un autre métier que celui-là ?... Il est marrant de constater qu'au "paradis", peu d'anges se précipitent et que beaucoup pensent à partir en courant. Cher Monsieur, ayez au moins la correction de n'étaler votre bétise que lorsque vous avez l'assurance de maîtriser le sujet sur lequel vous tentez d'avoir la prétention de jacter ... Et votre métier à vous, c'est quoi ?

    Par expérience, je sais que ceux qui vomissent le plus, c'est souvent ceux qui en mangent le moins ... Alors ayez la pudeur de vous taire ou de jouer "cartes sur tables" et de nous permettre de comparer nos situations respectives !

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.