Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Semaphore

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Semaphore

  1. bonjour

    me retrouvant dans le même cas que beaucoup d'entre vous apparemment cela ne me rassure pas de ne pas être la seule.

    je subis depuis 2009 des situations de harcèlement moral et je viens de re craquer il y a trois semaines.

    J'ai même des idées suicidaires ce qui m'effraie beaucoup.

    mon service doit fermer en 2013 et comme j'en suis déjà a trois suppressions de postes successives je n'en peux plus<;

    pourriez vous me dire comment on peut m'aider à m'en sortir ?

    merci d'avance

    rammsteinette

  2. Voici les trains qui seront assurés CORAIL (projets)

    TER Centre (Horaires à paris)

    CORAIL 10 voitures

    16802 7h50 Arrivée PMP

    16804 8h20 Arrivée PMP

    16806 9h36 Arrivée PMP

    16750 13h34 Arrivée PMP

    16803 8h19 Départ PMP

    16755 16h25 Départ PMP

    16757 17h28 Départ PMP

    16759 18h25 Départ PMP

    CORAIL 8 voitures

    862476 9h15 Arrivée P-vaugirard

    862555 18h49 Départ P-vaugirard

    Pas de corail les week-end

  3. Source : http://actualite.free.fr/france/3_2007-09-...44_FAP6030.html

    Sarkozy annonce l'ouverture immédiate des discussions sur la réforme des régimes spéciaux

    [18/09/2007 15:44]

    PARIS (AP) -- Nicolas Sarkozy a annoncé mardi l'ouverture immédiate de discussions entre le ministre du Travail et les partenaires sociaux pour harmoniser les régimes spéciaux de retraite avec celui de la fonction publique.

    «Dès demain (mercredi), Xavier Bertrand (...) à qui j'ai demandé de conduire cette réforme, va entamer des discussions avec tous les acteurs concernés, confédérations, fédérations syndicales, présidents des groupes, commissions parlementaires, dirigeants d'entreprises», a déclaré le chef de l'Etat lors du 40e anniversaire de l'Association des journalistes de l'information sociale (AJIS).

    «A l'issue de ces entretiens, dont j'ai demandé qu'ils n'excèdent pas deux semaines, Xavier Bertrand précisera les principes communs de l'harmonisation. Puis ceux-ci seront déclinés par la négociation, entreprise par entreprise, pour tenir compte des spécificités de chaque régime».

    Nicolas Sarkozy a demandé au gouvernement de «réformer sans tarder» les régimes spéciaux de retraites. «C'est une question d'équité», a-t-il fait valoir. «L'objectif doit consister, à tout le moins, à harmoniser les régimes spéciaux avec celui de la fonction publique qui, lui, a été réformé par Jean-Pierre Raffarin et François Fillon en 2003», a-t-il expliqué.

    Dans ces discussions, «tous les sujets seront sur la table», a précisé M. Sarkozy, mentionnant «l'allongement de la durée de cotisation, les décotes et les surcotes, l'indexation des pensions, les bonifications et la pénibilité mais aussi le calendrier, le rythme d'application de la réforme pour les agents ou encore la prise en compte des primes dans le calcul des droits à pension».

    Le chef de l'Etat n'a cependant pas fixé explicitement de calendrier pour la fin des négociations dans les entreprises. Il a omis de prononcer une phrase de son discours écrit disant que la réforme devait être «prête avant la fin de l'année».

    Nicolas Sarkozy a nié vouloir passer en force sur cette réforme. «Si, par 'passer en force', on entend l'absence de concertation, notamment au niveau des entreprises, je réponds 'non»', a-t-il lancé.

    Il a par ailleurs assuré que la négociation n'aboutirait pas à une «apparence de réforme». «Dans quelques mois, une étape décisive dans l'harmonisation des régimes de retraites aura été franchie», a-t-il promis.

    Le chef de l'Etat a justifié la réforme par la disparition des «différences de situations qui justifiaient tel ou tel avantage particulier créé avant la Seconde, voire la Première guerre mondiale». «La pénibilité de ces métiers a fortement diminué et l'espérance de vie des ressortissants de ces régimes est la même -voire meilleure- que celle des autres régimes, à l'exception des marins et des mineurs», a-t-il expliqué.

    Rappelant que la question avait été écartée en 1993 et en 2003, M. Sarkozy a assuré que le gouvernement «n'entreprendra pas une troisième réforme des retraites» sans inclure les régimes spéciaux. «Si un métallo ou un enseignant voit sa durée de cotisation passer de 37 ans et demi à 40 ans et demain à 41 ans, comment lui expliquer que celle d'un agent d'une grande entreprise publique devrait rester bloquée à 37 années et demi, voire moins?», a-t-il demandé.

    Le chef de l'Etat a affirmé qu'il ne «cherchait à stigmatiser personne», rendant hommage au «dévouement extraordinaire des électriciens et des gaziers pendant les tempêtes de 1999» ou des agents de la RATP face aux émeutes de l'automne 2005 dans les banlieues. «Chaque statut gardera des éléments spécifiques forts mais la convergence avec les autres régimes de retraite est inéluctable», a-t-il assuré.

    Plus largement, M. Sarkozy a confirmé son souhait de conclure «au cours du premier semestre 2008» la deuxième étape de la réforme des retraites, conformément au calendrier fixé par la loi Fillon de 2003.

    Il a ainsi précisé qu'une conférence tripartite sur la revalorisation des pensions interviendrait dans la foulée du rapport du conseil d'orientation des retraites sur les perspectives financières des différents régimes, prévu avant la fin novembre. Par ailleurs, «le gouvernement remettra au Parlement avant la fin de l'année un rapport dressant un état de la situation». AP

    egp/mw

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.