Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ballow

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par ballow

  1. titisse est de sotteville...

    A mon avis il a les dents longue...veut monter dans la hiérarchie de ECR, et pour ça il est "prêt à baisser le pantalon"(désolé pour l'expression g rien trouver de mieux) pour pouvoir monter...Verra bien si après rien que 5 ans de métier et si il est toujours mécano si il tient le meme discours.

    PS: ce n'est que mon avis pas la peine de polémiqué dessus...

    je suis daccord etant mecano chez ecr j'avoue que c'est un metier agreable mais apres c'est pas une raison pour dire que tout va bien. Enfin le princîpale c'est de quoi avoir un bon bout de pain et un bon verre de vin a la fin du mois sur la table!!!!!!!!!!!

  2. La société fait encore sa mise en place sur le territoire et tout n'est donc pas encore rôdé. Mais cela va en s'améliorant.

    Pour ce qui est de la sécurité, je ne pense pas que nous soyons plus mal lotis que la SNCF.

    Dimanche et jours fériés le salaire est sujet à primes, mais pour l'instant, là où je suis, nous ne bossons pas ces jours-là. Nous avons des WE complets.

    Pour ce qui est des conditions de travail j'en suis pour l'instant satisfait. Nous verrons le déroulement par la suite.

    Mais je pense qu'il faut tout de même rester dans des conditions raisonnables. Revendiquer des avantages identiques à ceux de la SNCF serait complètement déraisonnable et utopique.

    Mais visiblement pour certains ici, les entreprises qui ne donnent pas à leurs salariés le même statut qu'à ceux de la SNCF sont taxées de "dumping social".

    Excusez alors ces sociétés d'être en accord avec les conditions de travail de la majorité des travailleurs français, qui, j'en suis sûr, sont très loin d'être mauvaises.

    Je pense que la plupart des revendicateurs SNCF sont très loins de la réalité des conditions de travail des français.

    Dis moi tu as l'air de travailler chez cargo de quel UO fais tu partie car je travaille également chez eux et je ne tiens pas le meme discours que toi. Et je ne dis pas de se calquer sur la sncf au niveau de la reglementation mais il devrait se calquer sur le code du travail francais ce qui laiise a desirer encore et sans faire allusion a du dumping social.

  3. Nous avons effectivement les 2 puisque nous avons plusieurs casquettes.

    Le suivi est fait par l'inspecteur traction qui passe à l'improviste de manière régulière.

    Les mises à jour réglementaires nous sont transmises régulièrement.

    bon ya pas que du vrai la dedans

    ecr c est pas tres bien géré encore les wagon sont pourris et souvent il en manque . Les class 66 c'est des antiquité bon a mettre a la casse il faut voir le nombre de machine enn panne. De plus la sécurité c'est pas toujours ca qui est ca mais ca c'est pareil a la sncf ca appartient a la bonne conscience de chacun.

    Les dimanches, les jours fériés, les nuits rien de majorés c'est cadeaux. Croyez moi je sais pas parfaitement comment est logé les mecano SNCF mais je pense qu 'il est mieux de travailler pour la sncf que ECR car vous avez des conditions de travail que nous on a pas et des acquis qui chez nous sont des due aux patrons.

  4. - 1 ADC qui fait les freins, les atelages/dételages, le bulletin de compo, la visite de la rame, l'autorisation de départ,...

    - 1 vigile qui vient après avoir fait sa journée au Monoprix

    - 1 huissier de justice pour faire les constats au cas où de méchants syndicalistes revenchards "embêteraient" leur train!

    la sncf

    1 QUI BOSS

    4 QUI REGARDE

    ET TOUT LE MONDE PAYE

    ECR

    1 QUI BOSS

    0 QUI REGARDE

    ET CES PAS L4ETAT QUI PAYE

    PRENEZ EN DE LA GRAINE LES GARS

    Je me permet d'écrire dans ton post... Pourrais tu nous indiquer tes sources?

    Si tu n'as rien d'autre à ecrire, faudrait aller voir ailleur je pense....!

    Aydeg

  5. bonjour

    sujet deja abordé avec le marsouin (lui meme conducteur ecr) et il a lui meme concédé que certains de ses collegues ne font rien pour arrondir les angles...

    pour info j ai fait plusieurs fois signe au mecano du privé (un signe de la main pour dire bonjour je precise)et jamais une reponse...

    de meme jamais de reponse aux appels a la rst.

    Matteo

    bon on va pas faire un scandal parceque des mecs ecr ton pas fais signe

    tu imagine meme pas si on fait des proportion de ceux qui saluent le moins.

    Sur 10 trains sncf croisé 2 ou 3 reponde mais ca sarrangera

  6. Oui, bien sur, mais la SNCF branchait SA caténaire à EDF, alors que les autres vont tirer sur la meme caténaire. Il faudrait installer des compteurs de courant les machines. Ou supprimer le privé...

    supprimé le privée oulala c'est pas possible ca d'autant que vous allez voir de plus ne plus de machine etrangere sur les rails de rff qui ne sont pas celle de la snf Longue vie au privé

    un conducteur ecr

  7. Tiens l'autre jour j'ai fait une expérience :

    "j'ai salué pôliment les deux conducteurs d'un train d'un opérateur privé".

    Le conducteur n'a pas répondu à mon salut pourtant il m'a regardé fixement au passage

    il a dû être surpris...

    quand à l'autre il était plongé dans la lecture de son journal, les pieds sur le pupitre

    mais bon il était peut être pas en service...

    Salut a toi

    Apparement tu as salué des conducteur ecr qui ne t'on pas répondu. Jen suis desolé pour toi mais ceci reste execptionnel car nous saluons en regle général tous les trains croiseurs sans distinction.

    PS: Nous n'avons pas toujours de reponses d'ailleurs mais on ne peus nous repprocher d'etre poli

  8. nous avons interet que leurs conditions sociales soient les plus hautes possibles

    le dumping social est en train de nous gangréner

    bonjour

    je suis conducteur chez euro cargo rail. Pour repodre a tous ce que j'entends il est deja vrai de rappeler quie notre quotiendien professionnel est fais d'insultes et de gestes pas tres amicaux. Mais il y a quan dmeme des personnes (sncf) sympa et qui voient un peu plus loin que ca! En ce qui concerne nos condition de travail, il est vrai quelles sont differentes de celles de la sncf. En effet un conducteur ou un un tractionnaire pour ceux sncf chez euro cargo rail est aussi AFRCM ( agent formateur reconnaisseur chef de la manoeuvre). Cela veut dire que sur dans les EP le conducteur dois faire l'attelage de sa machine puis faire la RAT puis fairre l'essai de frein pour ensuite remplir un relevé de composition puis le bulletin de freinage( En gros 1h30 entre le moment d'arrivé sur sit et le depart). Mais meme si cela choque certains ca montre une autre partie du metier.De plus si incidents en ligne nous fesons preuves d'une reactivitée certaine.

    Pour ce qui est des condistions socials c'est vrai que ce n'est pas ca qui est ca et la un ttres grs travail reste a faire mais ceci reste des problemes interernes

    voila si vous avez des question je me ferai un plaisir de repondre

    PS: c'est surment moi que tyu as crois a la part dieu ds la class 66

    ballow

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.