Aller au contenu
Le Web des Cheminots

kao san

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par kao san

  1. j'y ai eu droit effectivement !

    pas présenté car déménagé en laissant ma nouvelle adresse au tribunal mais qui s'est aussitôt noyée dans la marée administrative. Je n'ai été au courant que j'etais passé au tribunal que 6 mois plus tard, quand j'ai payé l'amende.

    donc perte de permis de conduire car je n'avais plus beaucoup de points au moment de l'infraction et signalement casier judiciaire ---> emmerdements pendant des années !

    (Je suis en attente depuis un an et demi d'une lettre qui m'autorise a repasser le permis, j'en ai informé préfectures, ministère de l'intérieur... etc. J'attends toujours !!)

  2. J'étais au courant de cette "demande postérieure de non trace sur le casier" seulement c'est une procédure très longue, étant à l'étranger je n'ai pas pu m'en occuper avant.

    Vous me confirmez donc qu'il est absolument impossible d'exercer un poste à sécurité à la SNCF dans mon cas ? Pas d'exception ? Peut-être la possibilité d'exercer un autre poste si recruteur compréhensif ??!!

    Merci

  3. J'ai du mal m'exprimmer...

    J'ai été condamné par le tribunal à 3 mois de suspension de permis il y à 2 ans. Je ne suis donc plus sous le coup d'une suspension au jour d'aujourd'hui.

    En revanche ça fait 2ans que je ne peux pas conduire car il y a une procédure administrative très longue pour le récupérer. (très longue car de plus en plus de gens perdent leur permis en ce moment et qu'il y a de moins en moins de fonctionnaires pour traiter les dossiers, volonté politique......)

  4. Bonjour,

    Je suis actuellement en phase d'entretiens pour un poste d'opérateur de circulation.

    J'espère intégrer la SNCF car j'avais passé les P1 2 et 3 l'année dernière mais avais finalement interrompu le processus pour un travail à l'étranger.

    De retour au pays je me suis décidé a repostuler. Je dois être convoqué pour entretien prochainement.

    La question est :

    Ayant perdu mon permis de conduire il y a 2 ans pour alcoolémie suite à un contrôle de nos charmants amis de bleu vêtus, et que cette sanction est notée sur mon casier judiciaire (bulletin 2) celà m'empêcherait-il d'être recruté ?

    Je me souviens du recruteur parisien en 2010 me dire que tout soucis d'alcool empecherait un recrutement... D'où mon inquiétude !

    deuxième question :

    Doit-on fournir nous mêmes l'extrait de casier où est ce que la SNCF en fait la demande elle-même au ministère ?

    Je me demande celà car je ne suis pas un alcoolique chronique, juste quelqu'un qui a fait une erreur une fois, qui le paye cher (je n'ai toujours pas récupéré mon permis à ce jour car les services de la préfecture sont complètement débordés de cas du même genre, je ne peux souvent pas accepter d'emplois car pas de permis etcetc...) et qui ne voudrait pas voir sa candidature refusée pour ce genre de détails...

    Merci pour vos réponses !

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.