Aller au contenu
Le Web des Cheminots

iceman37

Membre
  • Compteur de contenus

    400
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par iceman37

  1. Il y a 10 heures, Mak a dit :

    Tout peut être transféré à la route, ça reviendra juste beaucoup plus cher au client.

    En même temps, certains clients en imposant des prix trop bas jouent avec le feu.

    Le jour où ils se retrouveront eux mêmes, hors marché et obligés de fermer leur usine à cause d'un prix de transport routier trop élevé, ils l'auront bien cherché !

    Je ne pense pas que ces trafics seront transférés à la route, une autre EF récupéra le ou les trafics et le ou les clients devront accepter l'augmentation du coût de transport. Transférer ces flux à la route n'est absolument pas la solution pour ces entreprises en raison des coûts ainsi que de la logistique comme je le disais précédemment.

    • J'adore 3
  2. Les trafics dont nous parlons "Le Gouessant" , "Sanders" et "Cooperl" sont des trafics très importants avec des flux énormes et je doute sincèrement que cela puisse être transféré à la route. Il y aura une EF qui acceptera, à tord peut être, de tenter de nouveau l'aventure avec ces clients mais personnellement je pense qu'ils resteront au rail pour des raisons purement logistiques. 

    • J'adore 2
  3. Il y a 11 heures, BB 8646 a dit :

    Colas a effectivement du mal a assurer ces trafics du au manque de matériels moteurs. Leurs G1206 et G1000 sont sur-utilisées sur ses lourds trafics de céréales. Colas peut se permettre d'affecter qu'une partie de son parc à ses gros contrats, le reste étant utilisé sur d'autres trafics en France. En raison de ce manque cruel d'engins moteurs, les locs ne sont pas entretenues comme il le faut, d'autant plus qu'elles sont très sollicitées... Il n'est pas rare de voir leurs trains en panne, en retard ou supprimé en raison de ces différents problèmes. Les clients sont très exigeants et il n'est pas étonnant de les voir se plaindre... Comme quoi, à force de proposer des prix défiant toutes concurrences (presque pas rentable pour eux), on observe une qualité de service décevante... Si une EF devrait reprendre ces trafics, je pencherai sur VFLI ;) 

    Ou bien Ouest Rail (Collaboration entre Regiorail et Millet) qui devrait incessamment sous peu s'installer dans la région Ouest.

  4. Salut à tous,

    Je relance ce poste sur Colas Fret en posant une question concernant la situation de Colas qui a récupéré récemment dans la région Ouest plusieurs gros trafics à Euro Cargo Rail, Comme Le Gouessant, Cooperl ainsi que Sanders.

    J'entend dire de plus en plus que colas aurait du mal à assurer et assumer ces trafics et qu'ils pourraient potentiellement perdre ces trafics qui représentent de nombreux trains par semaine, mais les perdre au profit de quelle EF!!? Telle est la question 

    Si certains d'entres vous ont des informations concernant cela, je suis preneur.

  5. Il y a 1 heure , CRL COOL a déclaré:

    Allez.... On lance les paris....  Fin de la DFCE, et tout passe sous le giron de Naviland ou de VFLI?

    J'ai bon???

    Naviland ou VFLI ne sont pas capables aujourd'hui d'assumer les trafics de la DFCE. Manque flagrant de personnel et de moyens matériels également.

    • J'adore 1
  6. Il y a 10 heures , Wessstcoast G'z a déclaré:

    Le model allemand qui fait que les ICE continuent de s'arrêter en centre ville est là meilleur solution est de loin ( centre ville, correspondances directement dans la gare...).maintenant dans le cas de Nîmes et de Montpellier on a deux agglomérations importantes donc les gares trouveront leur clientelle quand même...mais ces Meuses TGV ou Vendomes TGV au milieu de nul part....

    Vendôme TGV est une gare et donc une desserte TGV qui n'existe que grâce à certains hauts placés de l'Etat. Cependant il y a beaucoup de personnes et plus particulièrement des abonnés qui remplissent ces TGV et croyez moi les TGV Tours - Paris Montparnasse se vide quasiment de moitié à Vendôme et inversement. 

    Géographiquement et au niveau des prix, c'est un bon plan pour les Parisiens et ceux qui y travaillent au quotidien.

  7. PrizonchargeKVB tu généralises énormément et je dirais même tu idéalises la SNCF. Pour y avoir travaillé durant 4 ans à l'infra avant d'en démissionner pour partir à la traction, je peux te dire que des incidents, des erreurs et même des non respects du règlement tu en as des tonnes et des tonnes cher ami. Sauf que l'on étouffe très vite l'affaire alors que quand c'est du privé on se fait un plaisir de l'étaler aux yeux de tous et d'en parler partout.

    Dans le privé comme à la SNCF tu as des personnes qui travaillent réglementairement et en toute sécurité et d'autres qui ont peu de conscience professionnelle et qui font n'importe quoi mettant en danger les agents, les circulations, le matériel...etc

    • J'adore 1
  8. Voici le premier ME120 (Allant normalement passer prochainement en ME140) tiré par ETF Service entre Fos/Mer et Somain (Lille Délivrance dans certains cas). Ce sont des containers réfrigérés dans lesquels se trouvent des fruits et légumes arrivés par bateau en provenance du port Israélien de Ashdod. ce trafic nommé "Fresh Food" a pour terminus la ville de Rotterdam.

     

    IMG_5062.png.1c527b46ac5fee91618e16f4021

    • J'adore 6
  9. Voici le premier ME120 (Allant normalement passer prochainement en ME140) tiré par ETF Service entre Fos/Mer et Somain (Lille Délivrance dans certains cas). Ce sont des containers réfrigérés dans lesquels se trouvent des fruits et légumes arrivés par bateau en provenance du port Israélien de Ashdod. ce trafic nommé "Fresh Food" a pour terminus la ville de Rotterdam.

     

    IMG_5062.png.3f2b1ead78ddfb4b59985f10882

    • J'adore 3
  10. Voici les rotations GEFCO assurées par Colas Fret. Fin des rotations pour Rennes et Le Havre.

    Villeneuve St Georges => Montbéliard // Montbéliard => Villeneuve St Georges // Villeneuve St Georges => Forbach //   Forbach => Villeneuve St Georges // Villeneuve St Georges => Survilliers // Survilliers => Villeneuve St Georges // Poissy => Isle Napoleon // Isle Napoleon => Poissy // Metz Sablon => Stiring Wendel // Stiring Wendel => Metz Sablon // Villeneuve St Georges => Metz Sablon // Metz Sablon => Villeneuve St Georges // Gevrey => Villeneuve St Georges 

  11. Sur 10/3/2016 at 16:19 , ADC01 a déclaré:

    Si il y a une répétition optique, LSSF, il n'y a pas de répétition "sonore", le bip n'est qu'un bip d'attention et son absence ne constitue pas d'anomalie.

    je comprend bien en effet que cela ne représente en rien une anomalie, cependant je n'arrive pas à comprendre la logique, c'est à dire qu'il ait une répétition sonore sur signal ouvert et seulement la LS SF sur signal fermé. ma question est la suivante, quel est l’intérêt d'avoir une répétition sonore sur un signal ouvert et pas sur un signal fermé. 

    (cela est spécifique au constructeur et probablement du au fait que ces engins moteurs sont aussi prévu pour d'autres réseaux)

    Sur 27/12/2015 at 21:02 , DIDIERD a déclaré:

    En Belgique le "ding" existe toujours pour les signaux à VL par contre aucun son sur les signaux fermés juste le clignotement de LSSF (même avec un Eurostar ! )

     

     

    justement je ne comprend pas cette logique personnellement. d'un point de vue sécuritaire c'est assez particulier.

    • J'adore 1
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.