Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Trainsilien

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Trainsilien

  1. Moi je suis passionné et cela ne m'a pas empêché d'avoir l'examen. Je peux comprendre la réticence de certains recruteurs devant des candidats passionnés qui peuvent être des "monsieur je sais tout". Néanmoins une chose que j'ai vite compris dans ce métier c'est qu'il faut rester humble et remettre régulièrement en cause ses connaissances.

    Je prétend pas tout savoir sous prétexte que je porte un plus vive intérêt au milieu ferroviaire qu'un non passionné.

    Oué ce sur, en tout cas je peux comprendre qu'il ai moins de chance le passionné, car en formation le but et d'y être formé et apprendre des choses, donc si le passionné si connais en tout..

  2. Donc pour résumer:

    - pratiquement tous les "vieux" encore aux statut vont rester, tant qu'ils le peuvent encore, pour au moins ne pas avoir de décote, et ce n'est certainement pas moi qui les condamnerais,

    - une (petite?) partie des "vieux" au statut sera tentée de rester à la SNCF aussi longtemps que possible pour engranger le maximum de surcote (s'il y arrivent avant de crever à la tache?) (1),

    - d'autres plus malins (ou pas?) vont prendre leur pension et aller bosser dans les EF privées, pour s'offrir quasiment un double salaire et une future retraite encore plus grosse (s'il y arrivent avant de crever à la tache?) (1),

    - le milieu ferroviaire français est entièrement noyauté par les pires des ex-SNCF, ceux qui n'ont aucune honte à dépecer la carcasse fumante de l'entreprise historique à laquelle il doivent pourtant tout de leur situation actuelle. Entreprise qu'ils ont largement contribué à détruire par leur égoïsme et leur rapacité de carriéristes sans foi ni loi.

    - les conditions d’accès à la retraite des embauchés à la traction SNCF depuis les réformes n'ont plus aucun intérêt par rapport au privé,

    ce qui signifie que si vous avez l’opportunité de rentrer à la SNCF maintenant, pourquoi ne pas en profiter? Par contre, sachez que les places "au statut" deviennent de plus en plus rares et que même çà, le statut, est déjà moribond et sans avenir...

    La SNCF est morte, et même si son cadavre fume encore un peu, il n'y a plus d'espoir qu'elle ressuscite telle qu'elle était.

    Quand au "recrutage", il se ferra par les filiales hors statut, si le "Groupe SNCF" ne s'effondre pas sur lui-même...

    Bon courage, et surtout remerciez celles et ceux qui nous ont conduits là... à force de volonté politique ultra-libérale, à force de matraquage médiatique, à force de renoncements multiples mais constants, à force d'à force!

    (1) http://votreargent.l...aite_74770.html

    Merci pour ta réponse.

  3. Bonjour,

    Je ne savais pas ou mettre ce sujet donc veuillez m'en excusez je l'ai mis la ou je sentais qu'il etait le plus aproprié.

    Je voulais savoir d'une si le recrutement et la formation allaient changer dans les anneés a venir.

    De deux s'il y aurait de nouvelles lignes ce qui permetrais de creer de nouveaux emplois et donc plus de recrutage.

    A+

  4. Bonjour !

    Je creer un sujet qui existe deja plusieurs fois, je sais que vous allez me dire se sujet existe deja fouille

    un peu dans ce forum. Mais j'ai des questions précise que je n'ai pas vu ou peut-etre pas vu dans les

    sujets que pu voir.

    1.Comment se passe le recrutement sur internet et par courrier.

    2.Comment se passe la formation,quel seront les choses a apprendre, on ma dit qu'il fallait apprendre un gros livre sur la sécurité.

    3.Après la formation ?

    4.J'ai vu qu'apres avoir fait des trains de marchandises on pouvait conduire des rer, mais qui choisit le rer qu'on pourrait conduire ?

    Merci d'avance

    A+

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.