Aller au contenu
Le Web des Cheminots

frederic_is_in_the_train

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par frederic_is_in_the_train

  1. Bonjour à tous,

    Je fais en ce moment une étude sur la maintenance du matériel roulant à l'heure de l'ouverture à la concurrence ...

    J'ai beaucoup de mal à trouver des réponses à mes questions, je serai très heureux d'avoir vos lumières

    Voilà quelques infos complémentaires qui peuvent peut être aider à orienter cette réflexion étant donné la connaissance du secteur que vous avez :

    1) Comment sont organisés aujourd'hui les technicentres et comment fonctionnent-ils ?

    2 ) Aujourd'hui tout est adapté à la SNCF ; ainsi comment la SNCF va-t-elle faire face aux futures demandes, qu'est-ce que cela veut dire en termes d'organisation pour la SNCF ?

    3) Avec l'arrivée future et proche de rames non SNCF, les technicentres de la SNCF auront-ils la capacité d'en assurer la maintenance ? En termes d'organisation des technicentres, faudrait-il les refondre ? les réorganiser ?

    Merci à vous pour vos réponses

    Frédéric

  2. La SNCF récupérerait des AGV de NTV pour les engager sur Paris/Milan à la place des 4500 PLT bidouillées à de multiples reprises pour circuler sur le réseau italien ? Pourquoi pas, mais ça fait une petite série dont la maintenance sera spécifique, et il faut que la SNCF paye de sa poche l'homologation en France.

    Le Marseile<->Francfort qui doit débuter en mars sera finalement assuré en 2N2 Euroduplex 47XX et pas avec du matériel DB, mais le Velaro D est totalement homologué pour RFF ou pas encore ?

    "mais ça fait une petite série dont la maintenance sera spécifique, et il faut que la SNCF paye de sa poche l'homologation en France."

    Que veux-tu dire ?

    mais ça fait une petite série dont la maintenance sera spécifique, et il faut que la SNCF paye de sa poche l'homologation en France.

    Que veux-tu dire ?

  3. Bonjour à tous,

    Je fais en ce moment une étude sur la maintenance du matériel roulant à l'heure de l'ouverture à la concurrence ...

    J'ai beaucoup de mal à trouver des réponses à mes questions, je serai très heureux d'avoir vos lumières :Smiley_63:

    Voilà quelques infos complémentaires qui peuvent peut être aider à orienter cette réflexion étant donné la connaissance du secteur que vous avez :

    Libellé détaillé de la recherche: Quels sont les impacts de l’ouverture à la concurrence du marché de la maintenance du matériel roulant pour la SNCF ?

    Les questions auxquelles je dois apporter des réponses pour nourir ma réflexion sont en gros les suivantes :

    Avec l'arrivée future et proche de rames non SNCF, les technicentres de la SNCF auront-ils les capacités d'en assurer la maintenance ? En termes d'organisation des technicentres, faudrait-il les refondre ? les réorganiser ?

    Aujourd'hui tout est adapté à la SNCF; ainsi comment la SNCF va-t-elle faire face aux futures demandes, qu'est-ce que cela veut dire en termes d'orga pour la SNCF ?

    Comment sont organisés aujourd'hui les technicentres et comment fonctionnent-ils ?

    Merci à vous pour votre aide,

    Frederic

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.