Aller au contenu
Le Web des Cheminots

zebzh

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par zebzh

  1. De mon temps (1977/1982), c'était la boulangerie Lejard qui était connue pour son bon pain ... et son magasin (style années 1940, et même avant) qui n'avait jamais été rénové, sur la place de l'église !

    le batiment existe toujours. il est a l abandon... c est pas tout jeune. et je pense que si tu revenais, tu serais tres peu depaysé entre la fin des années 70 et le debut des années 10...
  2. Effectivement, le communiqué RFF dit ceci :

    Mais le communiqué parle de "atteignant 160 km/h". Donc sur quelle ligne cette vitesse sera atteinte ?

    - sur Voves - Tours via Chateaudun/Vendome (en cours de renouvellement) ?

    - ou sur la petite portion de 7 km refaite entre Chartres et Voves ?

    160 une fois que la ligne aura un service voyageurs (prévu sur le papier en decembre 2015). sans les travaux, cela me parait bien utopique de faire 1 du voyageur 2 autoriser le 160...
  3. Oui, l'EP Sgalipa (métaux, ferraille) après le poste B, du coté Bonneval..., et l'EP Cofaz dont la voie coupait la route à l'arrière du poste B (peut-être que je confonds avec l'EP Scael "trou de mémoire !"). Je n'ai jamais manoeuvré sur l'EP Baron, qui je crois, si je me souviens bien, était en face du poste B.

    Mais on va se faire frapper ... on est hors sujet !.

    l ep cofaz est a l heure actuelle le lieu de stockage de la scael pour l engrais qui arrive par le fret. et l ep baron, y a deux arbres qui poussent entre deux traverses juste apres le portail de l ep. d ailleurs c est une entreprise de recyclage de plastique qui est a cet endroit.
  4. Pour ma part, j'ai connu ces signaux à Voves jusqu'en fin 1982 (date de mon changement de résidence).

    Ces signaux ont dû disparaitre avec la rénovation des installations de sécurité de la ligne (avant, cette ligne était sous le régime du cantonnement téléphonique).

    merci pour l info. je demanderais a mes collegues qui sont arrivés dans les années 80 pour voir si ils l ont connu. ça serait marrant de savoir si tu as connu les agents en fin de carriere que j ai connu en arrivant... tu as du connaitre les ep sgalipa et covaz. et peut etre l ep baron, au niveau du poste b avec peut etre le mecanisme du pn 70. tout ça , n existant plus a mon arrivée (meme si le socle de la manivelle du pn est toujours dans le poste B... ) quand a la ville meme, je ne pense pas que tu serais perdu si tu n y a pas mis les pieds depuis 30 ans...
  5. + les rames pour Voves même comme hier, + Auneau comme aujourd'hui, + Allonnes, + Bonneval.

    Tout ça passe par la ligne Chartres/Voves.

    oui, une fois a voves, les rames de fret vont sur l ep scael a voves, a allonnes, bonneval et a auneau. l equipement va en plus a chateaudun. marrant de voir un cheminot de cesson... tu y fait quoi la bas ? mes parents y habitent , j y ai passé mes 25 premieres années, et quand j ai été embauché , ce fut dans le 28. Nostalgie...
  6. Petits rectifs :

    Voves - Patay = VUTR ouverte à la circulation sur l'ensemble de la ligne ( Chef de ligne Voves + Agent circulation Patay ).

    ... en pratique : dessertes Fains-la-Folie au départ et arrivée de Voves ; dessertes Gommiers et Orgères-en-Beauce au départ et arrivée de Patay.

    Une annexe au programme de circulation peut être éditée pour un train spécial entre Voves et Patay ( et vice-versa ).

    Patay - Les Aubrais = VUSS ( gare de commande Les Aubrais ; Agents circulations Patay et Les Aubrais ).

    Patay - Châteaudun = VUTR ( Chef de ligne Patay ; Agent circulation Châteaudun ); cette ligne a été neutralisée en son milieu pour mauvais état de la voie.

    Une étude était en cours pour que Châteaudun devienne Chef de ligne jusqu'à l'ITE Lutz-en-Dunois ( céréales ), et que Patay soit Chef de ligne jusqu'à l'ITE Moreau ( cailloux ).

    Depuis mon départ en retraite ( 06/2011 ), je ne sais pas si cette étude s'est concretisée.

    pour info, vutr voves patay, l equipement y passe en totalité, le fret s arrete a fains (avec un ordre de ne pas depasser tel km ), c est l equipe fret de chartres. pour orgeres et gommier, ça part de patay, equipe fret qui vient d orleans.
  7. pour info, mi 2013, travaux en gare de voves pour preparer les travaux sur la ligne,

    2014 travaux sur la ligne,

    2015 travaux en gare de voves pour accueillir les autorails.

    decembre 2015, mise en circulation des autorails commercialement.

    la gare de voves connaitra de gros changements dans son fonctionnement.

    voves orleans, rien de bien defini, mais on parle de 2018 au plus tot... (travaux ou ouverture commerciale, les avis diverges... )

    • J'adore 1
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.