Aller au contenu
Le Web des Cheminots

qioz

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par qioz

  1. Peut être une confusion au départ. Il faut dissocier le signal sémaphore du relais de voie RV. Le circuit de voie est un système de détection des circulations, comme l'est un détecteur électromécanique (pédale) le sémaphore est un signal de cantonnement; c'est une indication donné a un mécano pour lui indiquer que le canton suivant est occupé. En block automatique et pour faire simple sans rentrer dans les détails des differentes formules BAL 71, antérieur à 71, 78 et 83 disons que le sémaphore sera présenté dans le cas de l'occupation de la zone avale suivant le signal, ou en cas d'extinction d'une indication moins impérative. Ce qui nous interesse c'est la présentation du signal sémaphore quand le circuit de voie détecte une circulation ou si ce CdV est défectueux détection d'un rail cassé.

    L'état du CdV lui dépend de l'alimentation du relais V associé à la portion de voie considéré. La fil de rail joue le role de conducteur entre l'alimentation et le récepteur relais V. Le relais de voie est perpetuellement alimenté si il y a une occupation de la voie (shunt) le relais de voie chute effectivement le relais n'est plus alimenté. Maintenant si il y a un rail cassé le relais de voie chute car il n'est plus alimenté c'est la détection du rail cassé. Apparemment Remy a déja répondu j'ai juste dévelloppé.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.