Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cooper 18

Membre
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Cooper 18

  1. Salut à tous,

    J'ai un pote de formation qui lui a été détecté daltonien légers au bout de 3 visites médicales. La visite d'embauche s'est passée sans problème, il a donc intégrée la formation CRL. Il a ensuite eu son examen, il a donc passé la visite de commissionnement. Il a ensuite conduit pendant un an sans avoir aucun incident conduite, et à la 3ème visite, on l'a détecté daltonien, il a été descendu de machine avec une belle mention "danger immédiat". Maintenant il se retrouve dans les bureaux .

  2. Oui mais c’était pour le compte de Eiffage par pour les carrieres, depuis ce traffic est passé a VFLI il me semble.

    Les trains de Voutré sont toujours, pour l'instant, tirés par Fret SNCF. Malheureusement le contrat arrive à échéance en Décembre 2012 et je pense que le client ne renouvellera pas chez nous. Au mois de Novembre, ces trains ont été planté au moins 6 ou 7 fois en 15 jours à Bobigny ou Trappes à cause des travaux accordés avant le passage du train, des loupés de commande de l'ADC ou autre refus de l'ADC de faire de la manœuvre parce qu'il n'a pas été prévenu par la commande.

    Je pense que le client n'hésitera pas très longtemps pour un contrat avec VFLI.

  3. Pour en revenir à l'agression, si les effets du conducteur ont "miraculeusement" regagnées son casier après son "coup de gueule", l'affaire est réglée: quoi de plus facile que de trouver des empreintes sur les-dits effets? Comme çà on aura un coupable, il passera au tapis vert et se fera virer. Ça évitera de se pencher plus en détail sur le comportements de certains lors de ce genre de conflit, temps de conduite, respect des procédures, etc... Tout ira donc pour le mieux dans le meilleur des mondes et "tout rentrera dans l'ordre".

    il faut appeler Horacio !!!!

  4. Bonjour à tous, je suis un des 2 électrisés du tiroir de la Verrière ! Donc tout va bien pour moi et mon collègue, nous sommes sortis ce matin de l'hôpital du Percy de Clamart ! A part quelques petites brûlures à la main gauche je m'en sort très très bien ! Le collègue est un peu plus brulé que moi mais dans l'ensemble nous allons bien ! Pour répondre à Jay 17, en fait le collègue en changeant d'extrémité, le maintien de service n'a pas tenu, donc lorsqu'il est descendu les pantos étaient baissés donc aucun risque !

    En tout cas je vous assure que sur le coup ça fait drôle mais quand on arrive à l'hôpital et que l'on vous dit que vous avez eu de la chance de ne pas y passer c'est autre chose !!!!

    Mais bon maintenant c'est du passé, il faut mieux en rire, c'est decidé je devient un gros C.. qui ne dit pas bonjour au collègues lapleunicheuse ! En tout cas ça ma permis de rencontrer la nouvelle directrice d'établissement, par contre je ne sais pas si j'ai fait bonne impressions vu que j'était en caleçon avec la petite chemise d'hôpital pour le moins sexy !!!!

    En tout cas merci pour vos message de bon rétablissement et un salut particulier, s'il traîne sur le Forum, au régulateur qui voulait que je reparte avec la rame pour la ramener à Trappes !!!!

    @+ Yannick le nouveau conducteur "branché" de Trappes !!!!!

  5. Pour ma part j'ai un peu peur du week-end ! Combien seront nous aux AG de demain et de dimanche ? Ce matin à l'AG en discutant avec certains collègues, j'ai pu voir que les mecs étaient inquiets sur la suite de la grêve, faut il continuer ? Est-ce qu'il ne faudrait pas essayer de négocier une fois pour toute ? Certains agent du matériels veulent le blocage des voies en expliquant que les pêcheurs et les taxis ont eu gains de causes grâce au blocage ! Malheureusement le ministre nous a laissé un mois pour négocier au bout duquel la réforme sera faite, combien seront nous après 1,2 ou 3 semaines de grêve à la continuer ? Je me pose des questions et je pense ne pas être le seul

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.