Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Daniel_UK

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Daniel_UK

  1. Ah, ah,...

    Si j'ai bien compris vous êtes Britannique?

    Si oui, vous ne seriez pas un peu gonflé sur les bords de venir donner des leçons de chemin de fer?

    C'est fort de café, çà, quand même!

    Je vois que j'ai touché à un point sensible... je ne souhaitais point venir donner des leçons de chemin de fer, j'ai tout simplement exprimé mon opinion par rapport à l'article très intéressant identifié pour nous par capelanbrest.

    Effectivement, je suis britannique. Je ne m'attendais pas à ce que ce fait provoque une telle critique du système ferroviaire britannique, mais dans l'intérêt du débat, je tiens à addresser les points évoqués.

    Et chez vous, vous en êtes où, vous "re-nationalisez" ou pas?

    Il semble que vous ayez quelques problèmes:

    ________________________________________________________

    Rail privatisation has failed.

    Annual subsidy to British Rail before privatisation: around £1 billion

    Annual subsidy to the privatised rail industry: around £6 billion

    and the most expensive fares in Europe!

    ________________________________________________________

    non?

    Les subventions publiques ont augmenté, mais elles sont destinées à l'amélioration du réseau plutôt que le maintien financier, qui diminue depuis la création de Network Rail.

    Pour ce qui concerne les tarifs, ils peuvent être chers mais au moins on sait à quoi s'attendre si on s'y met en avance.

    Et que vous ayez vendu le fret ferroviaire aux allemands de DB, ça ne vous pose non plus aucun problème?

    Comme on dit chez nous, c'est la poêle qui se fout du poêlon... d'ailleurs allez demander à nos amis des compagnies de chemin de fer d'Amérique du Nord ce qu'ils pensent de la séparation de l'exploitation et de l'infrastructure.

    En matière de fret, que puis-je dire ? Que les volumes ont augmenté par 60% sur dix ans ? Que les prestations sont plutôt fiables ? Que le ferroviaire livre une rude concurrence au routier, avec une part du marché qui a evolué de 8.5% à 12% ?

    Et puis qui donc à pu vous suggérer cette idée saugrenue que l'ouverture à la concurrence sauvage telle qu'imposée par les "élites" financières soit souhaité par le citoyen moyen? Pas un grec, pas un italien, pas un espagnol, ne me dites pas par un français...

    On est en plein délire, là!

    Le citoyen moyen (français ou autre) pourrait être intéressé de savoir que la privatisation du ferroviaire en Grande-Bretagen n'a pas eu d'incidence sur les effectifs de l'industrie.

    Je reviens à mon point original: soit on accepte la concurrence, soit on la réfuse. Sachant que le monde dans lequel nous vivons existe au-délà des frontières nationales, nous ne sommes plus au XIXè siècle...

    • J'adore 1
  2. Personnellement, je trouve qu'il est difficile de réclamer "plus d'Europe dans le ferroviaire" tout en rejetant la tentative de la Commission européenne de séparer opérateur national et gestionnaire de l'infrastructure.

    Si l'on est prêt a accepter une ouverture au niveau du matériel il faut aussi de la concurrence sur les services. Un opérateur national intégré avec le gestionnaire de l'infrastructure me semble une entrave claire et nette au libre accès.

    Apres, comment faire la transition sans incidence sur l’expérience du passager est une autre question...

    • J'adore 1
  3. Bonjour tout le monde,

    Je suis Daniel, je viens de l'Angleterre et travaille actuellement à l'Ambassade de Grande-Bretagne à Paris.

    J'ai récemment intégré l'équipe ferroviaire du service commercial de l'Ambassade, où nous aidons les sociétés britanniques qui veulent travailler avec la France.

    C'est une chance pour moi de pouvoir apprendre à connaître le monde français du ferroviaire, qui s'avère très riche et complexe.

    J'espère participer à des échanges fructueux avec vous, et si vous avez des questions sur le système britannique je ferai mon mieux pour vous répondre !

    Daniel

  4. Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

    Alors si j'ai bien compris:

    Pour les travaux sur ligne exploitée, c'est la SNCF qui achète le matériel, l'entreprise de travaux pose les voies. Ce sont les agents de la SNCF qui assurent la sécurité.

    Pour les travaux sur ligne fermée, c'est l'entreprise de travaux ferroviaires qui achète le matériel la ou elle veut (avec la condition d’être homologué SNCF), pose les voies, et assure la sécurité.

    Qui décide si c'est un chantier ligne fermée ou pas ?

    Daniel

  5. Bonjour à tous,

    Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m’éclaircir sur la façon de faire des travaux ferroviaires en France ?

    Je sais que tout matériel doit être homologué par la SNCF, que ce soit les rails, les boulons, les éclisses etc... Après, est-ce la SNCF qui achète les produits et qui les revendent aux entreprises qui font les travaux ? Ou est-ce que ces btpistes ont le droit de se fournir auprès de qui qu'ils veulent, a partir du moment ou le produit est homologué SNCF ?

    Merci beaucoup en avance !

    Daniel

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.