Aller au contenu
Le Web des Cheminots

bad75

Membre
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par bad75

  1. Bad j'ai une petite question pour toi! Pourquoi mens tu sur ce forum, un jour agent d'escale un poste d'execution (ceux qui travaille lol je blague ne me tué pas) et un autre jour un poste de manager maintenance à savoir cadre il y a quand même une différence non? Si tu crois que tu obtiendras une réponse en te faisant passer pour un cadre c'est te mettre le doigt dans l'oeil! Alors je te repose deux questions, la première que cherches tu sur ce forum? Et la deuxième si tu es réellement embauché dans quel service? Merci de ta réponse

    moi j ai une autre question pour toi as tu un problème avec les cadres

  2. Les "emmerdes" dont tu parles ne sont pas le lot de tous les cheminots, et ces emmerdes peuvent aussi être un avantage. D'ailleurs dans quel emploi est embauché bad75 ?

    tu me rassures car je commençai à croire que travailler à la sncf c'était le bagne, merci donc il est agréable quand même de travailler à la sncf. Est ce qu'il y a quelqu'un qui connait le taux de turn over à la sncf indicateur très intéressant pour une entreprise ainsi que le taux de tf et tg

    merci par avance

  3. C'est moi qui ai parlé d'emmerdes .Je ne connais personne exterieur à l'entreprise qui m'ai parlé des contraintes des metiers du chemins de fer , par contre tous le monde semble savoir qu'il y a des avantages.

    J'ai l'impression que ces avantages sont un critère pour choisir de bosser à la SNCF .

    je sais à quoi j'ai droit , mais je me trouve petit joueur par rapport à ce qui ce prtique dans le privé en matière d'avantage.

    Comme je le disait un peu plus haut qu'il y a tel ou tel avantage ou inconvenient dans différente société et je peux te dire qu' a chaque fois c'est très diffèrent d'une à l autre, je peux te le confirmé j ai travaillé dans une petite entreprise, ou encore dans une entreprise familiale rachetée par un groupe étranger, dans grand groupe français et aussis dans un grand groupe étranger et à différent poste.

    Tu sais à quoi tu as droit, alors à toi de rétablir la vérité sur les petits plus et les moins à travailler à la sncf et que les choses soient plus claires

  4. Ecoute quand je suis rentré chez Euro Cargo Rail (ok j'avais 22 ans et c'est un métier qui m'attirait depuis longtemps), je sortais de 5 mois d'intérim juste à la sortie du BTS. Les avantages : travail en autonomie dans un secteur qui m'attire depuis tout petit. Et des inconvénients j'en voyais pas car je connaissais les contraintes du métier avant de postuler. Je voyais même plus d'avantages par rapport à la SNCF en terme de polyvalence (double qualification conducteur grande lignes et agent au sol), je pouvais avoir un éventail de connaissances de lignes et de locomotives assez fourni. Aujourd'hui à 25 ans si c'était à refaire, je le referais certainement si la formation est toujours rémunérée comme elle l'était à l'époque. Quand tu choisis un métier parce qu'il te plaît, les avantages franchement c'est un plus et pas un condition supplémentaire. Si demain je devais rentrer à la SNCF, c'est parce qu'elle pourrait peut-être m'apporter quelque chose de plus que je ne trouverais pas dans le privé. Bien sûr faut pas non plus être hypocrite, on est toujours attiré par les avantages à la longue.

    C'est ma façon de voir les choses.

    Et si j'ai posé cette question, c'est justement parce que je suis un peu lassé de voir toujours ces mêmes questions par rapport aux avantages. S'il y avait tant d'avantages que ça, tous les jeunes au chômage sauterait dessus car il y en a du travail. Mais faut accepter de travailler le veille de Noël voire le jour même de Noël ou la St-Sylvestre. Faut accepter de se lever tôt. Et ça, tout le monde n'est pas près à sacrifier son confort pour un métier qui nécessite un investissement personnel important car sur le chemin de fer, la marge d'erreur est quasi-inexistante et quelques secondes d'inattention peuvent se payer cash.

    je comprend ton agacement, mais il faut comprendre tu auras réguliérement ces questions qui reviennent sur le tapis, et je comprend aussi ta passion pour ton métier qui se respecte. Tu as raison il serait vraiment hypocrite d'ignorer les avantages qu une entreprise te propose.

  5. je ne demande que ça de vous écouter sur les inconvénients et les avantages mais le problème que vous ramenez tous aux inconvénients qu'il n y a que des emmerdes et ce terme n est pas employé par moi mai par l'un d entre vous, ou encore pour un autre ça fait 28ans il ne voit toujours pas d avantage excuse moi mais comme tu dis il y a un gros soucis

  6. Puisque tu es apparemment devenu cheminot à la SNCF, la meilleure solution ne serait-elle pas de te rapprocher des services administratifs?

    Tu auras toutes les réponses à toutes tes questions...

    et bien j y ai pensé biensur mais avec les vacances, il manque du monde donc ils ne peuvent pas me donner de date d embauche ni me donner le montant exact de ma rémunération ni mon lieu d affectation alors pour le reste je préfére même pas demander, c est pour cela que j essaie de glaner des infos à droite à gauche

    merci pour ton aide

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.