Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Faty

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Faty

  1. Je suis tout a fait d'accord la RATP sont très au point sur la conduite économe. Presque tout les conducteurs ont une conduite homogène. Mais, ceci est due peut être au découpage de la ligne qui plus homogène dans le métro que dans le ferroviaire!?

    Question de curiosité, je ne connais pas la complexité de la conduite ferroviare, pourquoi n 'a t-on pas essayé de rendre la conduite des trains automatique!?

    L'avion déspose d'un pilotage économique....voir un évitement de colision entre deux avions 45sec avant l'impact.

    Que signifie VI et CTT?

  2. J'ai regardé ailleurs en Allemagne, au Pays Bas, USA.... ces opérateurs ont mis en place un système embarqué en cabine qui donne les informations au conducteur sur l'état de quelques signaux devant. Le but étant d'adapter sa vitesse en fonction des trains et l’état de la signalisation devant pour passer tout le temps au vert. La fiabilité de ces systèmes implique un positionnement exact des trains sur les rails.

    Le fait que le conducteur vois tout le temps vert (le signal ;-) implique qu'il garantie le respect de l'horaire et le signal au vert permet d'éviter de freiner et donc d'accéléré ce qui donc permet une économie en l'énergie.

    Rien n'a été fait en France sur ce sujet!

  3. Bonjour,

    J'ai entendu parler que la SNCF avait il y a 20 ans sur ses engins un dispositif permatant d'indiquer au conducteur des informations pour conduire en vue d'économiser de l'énergie. Il s'agit d'un boitier avec 3 lampes (Rouge: alerte il faut réduire la vitesse, Orange attention il faut réduire un peu la vitesse et Vert: RAS).

    Pourriez-vous me donner des précisions sur ce dispositif?

    Cordialement,

    Faty

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.