Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tilebis

Membre
  • Compteur de contenus

    163
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Tilebis

  1. De gauche comme de droite, les partis ne sont faits que de collusions, intérêts particuliers, arrangements et autres mauvais comportements.

    Et après, ces neuneus en appellent au sens civique des citoyens pour aller voter, et s'interrogent même sur l'augmentation continuelle de l'abstention lors des diverses élections...

    Pas un pour rattraper l'autre, bienvenue dans les méandres nauséabonds de la politique politicienne !

  2. outrageants!!! la j'allucine, moi ce que je trouve "outrageants" c'est cette majorité qui ce dit de gauche , mais qui fait la politique du Medef et de merkel ,reniant au passage ses promesses de campagne, et comment

    qualifier le spectacle lamentable que vient de donner l' UMP que l'on peu résumer par :" 2 chefaillons qui dégueulent leur égo et nous jouent le j'ai gagné l'élection digne d'une république bananière "

    signé: "un citoyen outragé"

    Quand je dis "tes propos sur les trous noirs sont outrageants" cela signifie que ceux sur les politiques ne le sont pas. On appelle ça de l'humour, enfin chez moi...

    • J'adore 1
  3. Sans vouloir jeter un pavé dans la marre, je me suis souvent demandé si nos anciens n'auraient pas du abandonner notre statut au profit d'une autre convention quelques décennies plus tôt... Peut-être n'en serions-nous pas là aujourd'hui!

    Cela avait-il déjà été envisagé par la direction ou le gouvernement?

    1912/2012: cent ans de statut...

    • J'adore 1
  4. Sauf que les mayas se sont trompes. Ce n'est pas a la fin de cette année...

    M'en fout, dans le doute, je fête quand même Noel le 20 cette année !

    Je vais tout de même pas rater l'enchainement champagne-saumon-escargots-huitres-foie gras-Montbazillac-dinde-Saint Estephe-fromages-Chateauneuf du Pape-desserts-Vendanges Tardives, pour une stupide fin du monde !

    • J'adore 5
  5. comme tu l'écris c'était fin des années 60....

    Des crados, il y en avait avant, il y en a aujourd'hui, il y en aura demain.

    Mais en tant qu'ADC, on peut déjà faire des petits gestes de bon sens qui améliorent le quotidien de tous.

    Quand je quitte ma cabine de conduite, je mets un point d'honneur à ce qu'elle soit propre, déchets ramassés, poubelles vidées si possible.

    C'est une question de respect envers le collègue qui reprendra l'EM derrière moi.

    Dernière aventure vécue récemment : il faisait un peu frisquet ce jour là, je mets en route la ventilation dans ma 27000, et là j'ai crû assister à l'éruption du Pinatubo !

    Un petit plaisantin avait vidé ses cendres de cigarette dans les grilles de ventilation... C'est triste des fois la bêtise humaine :Smiley_41:

    • J'adore 1
  6. Aucune raison de s'en faire, car comme l'a dit Jean Michel Genestier, DG adjoint de SNCF GEODIS, lors de son intervention devant la commission des affaires économiques de l'Assemblée Nationale : "FRET SNCF sera à l'équilibre en 2014" !

    Il s'en fout de dire ça, lui il sait que la fin du monde c'est dans un mois !

    Hip hip hip....

    • J'adore 2
  7. J'adore cette phrase "Si t'as la possibilité d'éviter les tests, je te conseille de les éviter !"

    En gros, ça veut dire que si t'as une chance de cocu et que le recruteur en face de toi s'appelle Jean Pierre, c'est dans la poche !

    Jean-Pierre : " Et maintenant, nous allons passer aux test psychotechniques. Vous êtes prêt ?"

    Toi : " Et bien Jean-Pierre, je vais utiliser un joker, je vais prendre le switch !"

    On the road to P5 !!! Yaaaallllllaaaaa !!! :Smiley_40:

    • J'adore 2
  8. On a beau être Provincial, je ne taxerais pas un Parisien d'être plus sauvage en matière de comportement... les trés grosses agglomerations de Province subissent elles aussi des comportements moutonniers qui s'averent plus un phénoméne de groupe, bercé par la defiance et la debrouille débilité à tout crin....

    Fabrice

  9. tu me dis de m’entraîner mais avant que je passe les tests j'ai demandé des conseils pour les tests psycho et ont m'a dit non pas besoin de t’entraîner y'a pas d'entrainement particulier donc faut savoir !

    Disons que tu as plus de chances d'y arriver en faisant ça qu'en restant enfermé dans ta chambre à jouer à World of Warcraft toute la journée en fumant 1 joint toutes les heures, avant de regarder Secret Story le soir en bouffant un paquet de Curly et 2 litres de Coca.

    Le cerveau, on peut l'entrainer et le développer. Sisi, je vous jure, certains (une minorité) y sont arrivés !

  10. @superpooky la je ne suis pas d'accord avec toi , ce n'est pas parce que j'ai pas de logique ou que j'ai des grosses lacunes en maths que cela veut dire qu'on est pas fait pour ce métier la j'ai même essayé de recontacter le chargé de recrutement et même en leur expliquant ma motivation ils ne veulent rien savoir et me laisser aucune 2eme chance avant 1 ans et j'ai vraiment bossé les tests psycho en m’exerçant sur le net mais ça m'a vraiment pas aidé :

    Désolé d'y aller franco, mais ses tests ont été élaborés pour donner une idée précise aux recruteurs de tes capacités.

    Si tu les a foirés, peut-être n'as tu pas le profil pour devenir conducteur, à l'heure actuelle tout du moins.

    Comme te le suggèrent les autres, retente dans 1 an, et entraine toi d'ici là sur des tests de logique, rapidité,...

    Et recontacter le chargé de recrutement pour lui expliquer qu'il s'est planté à ton sujet, et essayer de lui apprendre son métier, ce n'est pas la meilleure option AMHA... :Smiley_04:

    • J'adore 1
  11. Je pense qu'on a pas à s'inquiéter de l'indépendance du futur GUI...

    A Bruxelles et à Paris, il y a suffisament de partisans de la libéralisation du rail, qui se feront un faire un plaisir de mettre des garde-fous à peu près partout dans ce nouvel organisme pour garantir l'équité d'accès au réseau.

    Vous croyez tout de même pas qu'ils allaient accepter une réunification SNCF/RFF sans rien exiger en retour ?

    • J'adore 1

    Thello

    Et je voudrais rajouter que quelle que soit l'EF et sa procédure de départ, il faudrait aussi arrêter de les rendre responsable de la connerie de certains qui veulent monter ou descendre dn'importe quand. Parce que même avec 50 personnes pour surveiller le train, y aura toujours un abruti qui ne respectera pas les règles.

    Comme ce cadre SNCF, ancien ADQS, qui a bousculé le CS sur le quai à MSE, pour rentrer dans un TER200 dont le départ avait déjà été donné...

    Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait....

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.