Aller au contenu
Le Web des Cheminots

lyly3361

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par lyly3361

  1. Mon conjoint travaille dans le BTP, il construit des maisons en bois.

    Le gros œuvre sera donc fait par l'entreprise dans laquelle il travaille ( ils ne sont que 2, son patron artisan et mon conjoint salarié).

    On prend des artisans pour l’électricité, le terrassement et la plomberie car on n'y connait rien. Ensuite, nous ferons toute la toiture, les menuiseries, et tout l'intérieur ( placo, parquet...) nous même.

    Je vais suivre vos conseils, attendre le début d'année prochaine et essayer comme toi dilidou de faire jouer les compétences de mon conjoint afin d'essayer d'obtenir ce prêt.

  2. Merci pour ta réponse.

    Effectivement j'ai vu sur intranet que la SNCF pouvait se porter caution, faudra que je regarde ça d'un peu plus près..

    Pour le taux de mon emprunt la socrif est à 5,26%! J'attends l'offre de plusieurs banques pour comparer.

    C'est pour le prêt patronal que j'ai un peu le boules, un prêt à 1% ça nous irai bien....

  3. Bonjour à tous,

    Je suis avec mon conjoint en train de préparer le projet de construction de notre maison.

    J'ai appelé la Socrif pour avoir une offre de financement, qu'on a refusé car vraiment pas intéressante, j'ai alors demandé au conseiller un prêt patronal. Il m'a dit que je n'y avais pas le droit car on était en auto-construction, qu'il fallait qu'on ai un architecte ou un entrepreneur qui gère le chantier.

    J'ai été voir sur le site du GIT et de Plurial Entreprise mais je n'ai rien vu en ce qui concerne cette restriction.

    Y a t-il des cheminots qui ont été dans le même cas que moi ?

    Avec mon conjoint on a quand même un peu les boules parce que si tu as assez d'argent pour avoir une maison clé en main, on te prête à 1%, sinon ben tant pis pour toi...!

    merci d'avance pour vos réponses

  4. La palme revient à "L'Aubrac", train le plus détendu de tous (c'est parce que les adc de la lignes des Causses fument de l'herbe? mdrmdr )

    En ce qui concerne l'Aubrac (Beziers-Paris/ Paris-Beziers, qui n'est plus direct rappelons le...changement a Clermont pour prendre un Teoz), la marche a été détendue au départ à cause du mauvais état de la voie d'où des ralentissements...

    De ce fait il était constamment en retard (et ça c'est pas bon pour les chiffres de la régularité nous a-t-on dit... :blink: ).

    Après avoir fait "quelques" travaux de rafistolages sur la voie (suite entres autres au déraillement de l'Aubrac en 2007 :blink: ) les ralentissements ont été levés mais la marche est restée telle quelle, avec des arrêts de 5mn dans quasiment toutes les gares!

    De quoi décourager les clients de prendre ce train pour monter à Paris... lotrela

  5. D'après notre chef d'établissement qui est venu nous rendre visite hier soir pendant l'AG (oué on s'y attendait pas!! nonmais ) il a reçu une directive nationale concernant les cheminots qui ont repris le travail et souhaitent se remmettre en action, ils seront comptés absences irrégulières.

    Oui, il a des dossiers qui font jurisprudence, mais chez nous, certains n'osent pas s'y remettre quand même..

  6. Vous parlez d'égalité.... oui, bravo... mais il faut toujours que ça aille vers le haut... pourquoi ne voulez-vous pas avoir les mêmes privilèges que les autres... pourquoi en faut-il toujours plus ?

    Pourquoi faut toujours que ça aille vers le haut??? Euh t'es sérieux, ou tu nous fais marcher? Non parce que là, va falloir m'expliquer! mdrmdr

    Ah oui c'est vrai que chez nous en France, plutôt que d'aller vers les améliorations, on s'enfonce encore un peu plus...

    C'est vrai que passer tous a 42 ans de cotisations ça va vachement nous arranger, on est con hein, on aurai pu y penser avant.... helpsoso

  7. Non à la prise d'otage des usagers !

    Les travailleurs ont le droit de pouvoir se rendre normalement au travail en utilisant les trains du service public.

    Non à la minorité de blocage !

    Halte aux privilèges !

    Que cette grève injustifiée s'arrête immediatement, que les fainéants de cheminots reprennent le travail.

    Respectez un peu les clients qui vous font vivre !!!

    Ras le bol, nous sommes excédés !!!!

    lotrela

  8. Ensuite j'espère que tu seras aussi teigneuse dans des prochaines semaines que tu veux bien le montrer sur ce forum.

    Sans aucune comparaison, je dis toujours que ce n'est pas le chien qui aboit le plus fort qui est forcément le plus méchant. A bon entendeur.........

    T'en fais pas, j'ai 25 ans, j'ai été commissionné a 20, la ténacité j'en ai a revendre, et en ce qui concerne les représentants de la FGACC, j'ai des copains qui le sont, je leur demanderai ce qu'ils ont gagné comme avances pour les reste des catégories, mais j'ai bien peur de ne pas avoir grande réponse...

    Je remarque juste qu'une femme est teigneuse losqu'un homme est seulement en colère...

    Sur ce je vais allé bosser, car la retraite est encore......loin

  9. Pour recentrer le débat, je ne comprends pas trop la réaction de certains par rapport à la FGAAC à l'heure actuelle.

    C'est une OS catégorielle et elle se comporte en tant que tel. Ensuite elle négocie et obtient des avancées pour les conducteurs. Elle est dans son rôle.

    Puis elle suspend (suspendre veut bien dire: arrêter temporairement) le mouvement de grève en cours. Je ne trouve non plus rien de choquant.

    Maintenant ce ne sont que des avancées. Mais si ces avancées devaient s'avérer être le solde de tout compte, ce qui n'est pas le cas jusqu'à présent, à partir de là, je pourrais comprendre toutes les réactions négatives à l'encontre de cette OS.

    D'autre OS (non catégorielles) devraient peut être s'en inspirer pour également obtenir des avancées pour les autres catégories de personnel.

    Je sais bien que beaucoup n'attendent que ça, de jeter tout leur fiel sur cette OS. Patience, ce moment viendra bientôt............................ou jamais.

    Alors moi aussi je vais "recentré" le débat!

    Tu ne comprends pas trop la réaction par rapport a la Fgacc, comme tu le dis, elle a obtenu des "avancés" ( je sais pas trop si ça en est vraiment mais bon...) pour les conducteurs, elle suspend la grève, et les autres catégories dans tout ça?

    Les mecs qui ont les mains dans les attelages toutes la journée, toute la nuit, les collegues dans les postes d'aiguillages, ou sur la voie??? Alors eux ils existent pas! On s'en fout royalement!

    Tu dis que "d'autres OS devraient peut être s'en inspirer pour également obtenir des avancés pour les autres catégories de personnel", ben c'est sûr que si on attend après la fgacc, on est pas prêt de partir a la retraite!

    Merci les copains!

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.