Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ALCO 09

Membre
  • Compteur de contenus

    84
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par ALCO 09

  1. Courrier Picard de ce mercredi 31

    PLATEAU PICARD Malveillance confirmée sur la ligne Paris-Amiens

    C'est désormais officiel, la panne électrique qui a coincé plus de 7000 voyageurs lundi soir entre Paris et Amiens est bien le fait d'un acte de malveillance. Au nord de Clermont, des caténaires ont été prise pour cible.

    Les usagers de la ligne SNCF reliant Paris à Amiens, dans les deux sens de circulation, se souviendront longtemps de leur trajet, lundi soir.

    Peu après 18 heures, lundi, une coupure d'alimentation électrique, entre La Faloise et Gannes, au kilomètre 90, (au nord de Clermont, centre de l'Oise) a bloqué « 35 trains transportant 7 000 voyageurs », a estimé le service régional de la communication de la SNCF.

    Les deux voies de circulation entre Amiens et Paris étaient concernées par cette panne et totalement paralysées.

    Le train de 17 h 34 arrivé à... 22 h 14 !

    À bord des trains, des milliers de voyageurs, parmi lesquels de nombreux Picards travaillant en région parisienne, ont dû redoubler de patience et d'inventivité, coincés à tous les niveaux de la ligne, de Paris à Amiens en passant par Creil ou Saint-Just en Chaussée (Lire ci-contre). Selon les techniciens envoyés sur place, il s'agit d'un acte de malveillance.

    « On a tiré sur les isolateurs de caténaires. C'est un acte de malveillance. Nous avons alerté la gendarmerie. Une plainte sera déposée », avertit le service communication.

    Le ou les tireurs ont atteint leur cible. Sans énergie, de nombreux trains ont ainsi été bloqués en gare du Nord à Paris, ou à Creil, puis à Amiens et Longueau.

    D'autres sont restés immobiles sur la voie, notamment un train avec quelque 500 personnes en gare de Saint-just-en-Chaussée. Les retards ont été conséquents.

    « Le pire a concerné le Paris-Amiens parti à 17 h 34 et arrivé à 22 h 14 », a constaté la SNCF régionale. Aucun remboursement n'est prévu dans pareil cas.

    Si la première proposition du "régul" avait été mise en pratique ils seraient arrivés plus tôt !! : passer la zone d'incident en "baissez panto"... Bon, d'accord elle faisait 14 Kms !??? :blink:

  2. Nice - Puget-Théniers - Saint-André-des-Alpes - Digne-les-Bains

    La première sortie du nouveau "Train des Pignes"

    Effervescence aux Chemins de Fer de Provence à Lingostière.

    Après des essais quatre nouveaux autorails entreront en service cet été entre Nice et Digne.

    Nice-matin

    Il va vite le journaliste ! ( ou c'est pour faire plaisir au président de région ) mais pour l'instant 1 seul

    est livré, les essais vont débuter et un 2e devrait suivre avant l'été... peut être 4 pour la fin 2010 ? revoltages

  3. C'est prévu !

    J'ai fait le demande auprès du directeur de la communication à la direction régionale SNCF Picardie, je l'ai rencontré récemment, qui m'a simplement demander de patienter un peu, mais qu'il répond favorablement à ma demande, maintenant, j'attend la date.

    Patientes pas trop car les opérations de "déconstruction" sont déjà programmées sur plusieurs WE en Mai 2010 lotrela

    "

  4. Pour les questions de matériel préservé, le livre de J.F. Couëdou, est une base solide.

    http://www.laviedurail.com/content/boutiqu...ancais-preserve

    3 ont été préservés par TVT : 65004/6/12

    - Le 65012 ne figure plus sur le site de Vecchietti (entreprise de voie), il est donc à considérer comme démoli ou a démolir

    - Le 65006 a été effectivement ferraillé à Clamecy suite à une avarie qui doit remonter vers 1999. Il y a eu un litige avec la CFTA, puis une récupération de pièces.

    - Le 65004 devrait être encore à Richelieu. Compte tenu de l'état critique du TVT son avenir demeure très incertain.

    L'Agrivap a perdu le trafic de la papeterie voici peut-être 3 ans et 7 personnes ont été licenciés. Il ne doit plus rouler. Le président Marc Peytavit n'aura sans doute pas le coeur à le découper, mais à ma connaissance ses moteurs sont identiques à ceux des autorails panoramiques et il pourrait bien servir de magasin de pièces détachées.

    SIA

    Merci pour l'info Steam In Action, si tu vois l'auteur dis lui bonjour de ma part lotrela lotrela

  5. La Préservation du Patrimoine commence déjà par la mobilisation des passionnés. Ce n'est pas en regardant la télé ou en observant les autres bosser que les choses avancent.

    Nos voisins, eux, créent des Associations ou des Sociétés, et savent faire du Lobbying. Et ils ont des résultats en conséquence.

    Il faut simplement se bouger, et ne pas rester dans l'attentisme...

    Et soutenir les Associations en place, soit en leur donnant un coup de main réel, soit en prenant leurs trains. mdrmdr

    Bon courage à ceux de la G 558, et aux autres aussi. Et venez nous rejoindre ! ;)

    Plus nous serons, et plus on nous écouteras...

    VOILA qui est dit clairement avec lucidité ! mdrmdrkoiquesse mdrmdr

  6. je ne sasi pas si la GB est beaucoup plus riche que la France malgré ces deux locos ! A voir l'émigration, il vaut peut-être mieux ne pas avoir de vieilles ou pas viellles vapeur en état de marche

    Restons dans le sujet : Moins de 10 Locos vapeur autorisées RFF en France et plus de 120 autorisées en Grande Bretagne !!!

    Mais on peut toujours réver à la reconstruction d'une 141P, un jour, en France... cartonrouge:blush: :blush:

  7. La Wengernalpbahn (WAB) est une entreprise ferroviaire suisse qui exploite un réseau à voie métrique

    Elle a été mise en exploitation le 20 juin 1893 et son réseau va de Lauterbrunnen à Grindelwald via

    Wengen et la Kleine Scheidegg (Petite Scheidegg)

    L'ancienne voie avait une pente jusqu'à 250 mm/m entre Lauterbrunnen et Wengen

    ce qui entrainait une surcharge importante pour les véhicules tracteurs

    Aussi a-t-on ouvert, en 1910, un nouveau tracé d'une pente maximale de 180 mm/m

    Le réseau comporte une ligne 19,110 km avec une crémaillère sur tout le parcours

    La largeur de la voie est de 800 millimètres et le rayon de courbe minimum est de 60 m

    La vitesse maximum avec les nouvelles automotrices est de 28 km/h

    Son matériel roulant http://www.euro-photos-trains.com/wab.htm

    Une ligne à voie de 800mm est une voie SUBmètrique cartonrouge

    6 anciennes voitures de ce réseau se trouvent en France sur le CF d'Abreschviller mises à voie de 700mm et 4 autres sont maintenant en Roumanie mises à voie de 760 mm sur le CF forestier de VISEU DE SUS :blush::blush:

  8. Le problème à se poser est combien de machines seront encore en état de rouler dans 10 ans. Des trains ont circulé à perte cette année, et plusieurs associations n'ont pas beaucoup de trésorerie devant elles.

    SIA

    Et pendant ce temps là, en Grande Bretagne on en construit des neuves ! La Pacific A1 TORNADO se promène partout à 100Mph

    et le A1 Steam Trust envisage d'en construire une autre et collecte des fonds : Pauvre France !! lapleunicheuse;) lapleunicheuse

  9. Le truc qui me casse les co*illes dans ces cas-là c'est qu'il ont toujours beoin de parler de la vitesse du train!! Comme si le mec s'était fait happer parce que le train aller trop vite!!! :blush::cool:pascontent

    A croire que les gens sont vraiment cons!! Je pense que l'etat devrait faire comme pour les cloppes, il devrait passer à la télé des bandes annonces où l'on voit quelqu'un ou une bagnole se faire happer par un train lancé à 160!!! Peut-être que les gens comprendraient enfin......

    BONNE IDEE !! Vécu sur un CFT ( vitesse max 25K/h ) le feu passe au rouge clignotant, présent sur place pour contrôler le fonctionnement avec gilet et drapeau je tente d'arrêter une automobiliste qui se dévie à gauche et passe quand même pour être récupèré par le collègue en aval: à la question, " ça vous arrive de vous arrêter au feu rouge du PN ?" Réponse, non ici on ne s'arrête jamais" !?

    Pour la majorité des automobilistes un feu rouge clignotant ne signifie pas "arrêt absolu"

  10. Il faut aussi reconnaître que tant que les journalistes écriront des âneries pareilles :blush: , ce sera difficile de faire prendre conscience aux gens du danger

    Et d'après eux , c'est pas l'automobiliste le fautif mais le PN ou la SNCF ou même pire , le mécano qui n'a pas su s'arrêter avant !!!!! :blush::blush::blush::cool:

    Alors, celle là elle vaut une citation en école de journalisme! ( pourquoi, il existe des écoles ?? pascontent )

  11. Ca m'énerve toujours quand je lis qu'un automobiliste qui n'a pas respecté un STOP ou un feu ROUGE CLIGNOTANT ou pire qui a franchi les barrières baissées en chicane soit la victime d'un ACCIDENT FERROVIAIRE !! j'ai déjà écrit au COURRIER PICARD a ce sujet pour lui expliquer qu'il s'agit d'un accident routier au même titre que de griller un STOP quand arrive un poids lourd de 40T ( bientôt 60 ! ) on prend des risques : on ASSUME ! ( y compris pour les blessés dans le train en cas de freinage d'urgence ) revoltagescartonrouge lapleunicheuse

  12. Manifestement vous n'avez jamais visité une aciérie moderne, avec contrôle constant du mélange, recyclage des zones non conformes, je passe sur les aciers hautes performances pour sous-marins.

    La seule différence, c'est qu'avec l'informatique on arrive a déterminer exactement l'épaisseur minimale d'épaisseur, alors qu'avant on sur-évaluait par sécurité.

    SIA

    Ce qui permet de fabriquer des chaudières dont les plaques tubulaires sont à remplacer après 3 saisons !! ( voir train des Mouettes ) koiquessehelpsoso:cool: revoltages

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.