Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Yannmac

Membre
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Yannmac

  1. Désolé de déterrer ce topic datant d'il y a presque un mois mais j'avoue ne pas comprendre ta réponse.

    Concernant les exigences pour devenir CRL rends toi ici (tu verras ainsi les diplômes demandés) . https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/detailAnnonce.do?referenceAnnParam=O000000191

    Pour CRML c'est ici https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/detailAnnonce.do?referenceAnnParam=O000001020

    As tu bien compris la différence entre ces deux postes?

    Au plaisir de te lire,

    Cordialement,

    Sky' :Smiley_04:

    Oui j'ai bien compris la différence ne t'inquiètes pas je parlais de la formation préparatoire au métier de conduite en alternance qui ne demande pas de Bac S :)

  2. Sur ce que je connais région paris sud est, officiellement on embauche seulement des crml qui dans le futur pourront devenir crl. Après passer par la case crml n a rien de dégradant et cela peut etre meme très formateur. Maintenant il faut déja etre recruté ce qui n est pas si simple.

    D'accord oui je le sais bien pour le processus de recrutement mas bon quand on veut on peut et quand la motivation y est c'est encore mieux !! ;)

  3. Bonjour/Bonsoir tout le monde,

    Voilà j'ai parcouru le forum et je suis tombé sur un sujet qui traitait du poste de CRML mais en le lisant j'ai vu que la personne en question (je suis désolé j'ai oublié quel est le nom du sujet et donc de la personne) a été redirigée vers le poste de CRL alors qu'il avait postuler pour être CRML en IDF. Ma question est est ce que les recruteurs redirigent-ils forcément les postulants CRML d'IDF vers le poste de CRL par necessité ou ce n'est qu'une exception ?

    Merci d'avance;

    Yann.

  4. Tu te fourvoies, un CRL peut faire que de la grande ligne avec des arrêts tous les 100 ou 200 kilomètres, il n'est pas cantonné à ne "faire plusieurs missions sur différentes lignes avec des arrêts pas très espacés"

    D'accord bein voilà je ne le savais pas je pensais que pour les grandes lignes il fallait un autre grade merci du renseignement j'avais dans l'idée qu'il se cantonnait qu'aux lignes transilien. Comme je l'ai dit je n'ai pas encore l'expérience du métier :Smiley_32:

  5. C'est à dire ?

    Au poste de CRL ( bon après c'est sur cela dépend du dépôt) on peut faire plusieurs missions sur différentes lignes avec des arrêts pas très espacés tandis que sur les grandes lignes ce n'est pas le cas d’où le "mouvementé" bon après c'est juste mon point de vue je ne l'ai pas encore vécu la situation pour savoir si cela est vrai ou non j'attends la réponse du recruteur :)

  6. Bonjour,

    Voilà cela déjà un bon bout de temps que je m'interesse au métier de conducteur de train à la sncf et là j'aimerais avoir quelques réponses aux questions que je me pose

    Tout d'abord j'habite en Guadeloupe et j'ai 18 si je l'indique dans mon dossier est-ce que ce la me pénalisera et mon âge est-il insuffisant ou pas ?. Sinon je pourais loger quelques jours chez de la famille en banlieue du côté de villeneuve Saint-Georges.

    J'aimerais savoir le parcours détaillé pour y parvenir au poste

    En vacances à Paris j'ai discuté avec un conducteur du rer b et il m'a dit qu'il y avait des postes disponibles au niveau de Châtelet/Gare du Nord et que la sncf était en manque de conducteur (Près de 40 conducteurs recherchés)

    Dernière question peut-on choisir la ligne sur laquelle on veut conduire ou elles sont imposées selon le lieu de résidence ?

    Voilà ce serait pour des détails comme nombre d'heures de travail par jour salaire du conducteur de ligne (rer b ou d par exemple), heures de formation pour y aboutir etc..

    Merci d'avance.

    Yann

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.