Aller au contenu
Le Web des Cheminots

BB37017

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par BB37017

  1. On a souvent entendu parler de la trop-puissance des locs ECR, serait-il possible que ce soit la cause pour laquelle le mécano ne s'est pas tout de suite rendu compte de son déraillement ?

    Bonjour à tous,

    Comme précisé plus haut et plus bas, il ne s'agissit pas d'une loc et d'un CRL ECR mais plutôt DB-Railion.

    Concernant le fait que le mécano ne s'est pas rendu compte d'une quelconque résistance à l'avancement, c'est déjà arrivé à des trains SNCF : Montmédy en 2005 (plusieurs km de voie à reprendre), idem entre Belfort et Mulhouse il y a 2 ans ...

    Après, il me semble que les personnel d'ECR effectuent la RAT du matériel remorqué (merci de confirmer ou pas). Donc j'espère pour ECR que ce ne soit pas un défaut d'un wagon qui serait à l'origine du "tas". Car après la demande de secours (panne d'une Class 77 à ce que j'en sais) à Montmédy de la semaine dernière (plus de 5h de retard pour les trains derrière) les factures deviendraient gigantesques ...

    A bientôt

    BB37017

  2. Bonjour à tous,

    Mes infos datent d'hier, mais proviennent d'une personne en poste à Forbach

    Le train ECR a été repris par une 185 (alliance ECR-DB/Schenker) au départ de Fb.

    Ce sont les 16 et 17e wagons de tête qui ont déraillés. Le mecano aurait continué sa mise en vitesse, sans s'en rendre compte (d'où les 300m de voie à reprendre).

    Restitution complète de la V1 prévue pour mardi fin de journée, V2 pour mercredi fin de journée.

    A bientôt

    BB37017

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.