Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cardiloc

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Cardiloc

  1. Merci pour ton éclaircissement Ibrahima, même si je sais ce qu'est un démarreur pneumatique. D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons il n'y a que 2 réservoirs pour démarrer un 72000 ? N'est-ce pas ?

    Ce que je voulais dire, c'est que je ne maitrise pas le fonctionnement de celui qui équipe les 60000. Je crois qu'il pompe directement dans les RP mais c'est à vérifier. Dans tous les cas, il faut bien une réserve inépuisable.

    Le démarreur pneumatique est alimenté par un réservoir de démarrage dont la pression peut atteindre 30 bars. Ce réservoir est alimenté par la CP de l'EM (ou de tout autre EM si CP=0 et pression au réservoi de démarrage < 7 bars) par l'intermédiaire d'un surpresseur qui à pour fonction d'amener la pression CP (9 bars) à 30 bars.

    La pression minimale nécessaire pour lancer le MD est de 7 bars , avec une pression de 30 bars au réservoir de démarrage on a donc théoriquement 4 possibilités de lancement. Sachant que la montée en pression du réservoir, par le surpreseur est relativement lente, il ya lieu de ne pas multiplier les lancements MD sans s'assurer que la pression disponible au réservoir de démarrage est suffisante (manomètre à l'extérieure de l'EM)

  2. Franchement, dans l'utilisation il n'y a quasiment pas de différence si ce n'est une position "urgence" en plus. Tout ce que je peux te dire c'est que c'est un frein "presse bouton" à commande électropneumatique et que le frein direct est à commande électrique.

    Faut savoir que Faiveley a édité une notice de 114 pages qui fait 120 Mo rien que pour le système de freinage. Alors tu imagines bien la quantité d'infos qui s'y trouve et la difficulté à en faire le trie. lotrela

    Une autre précision, il y a un FIS et non plus un frein à main.

    Pour completer l'information de Réno, j'ajouterai que la BB 460000 est équipée de l'AU (Asservissement Urgence) et de l'ATF (Asservissement Traction Freinage). Cet ATF est actif aussi bien sur le Frein Continu Automatique que sur le Frein Direct dès que la vitesse atteint 15 km/h (FD en position "serrage" ou sur position "neutre")

  3. meme que au niveau securiter moteur on ne poura pas demarer le moteur temps que le prechauffage de l'eau moteur na pas atteint 30° je crois mais ces a verifier pour la temperature. j'ai remarquer que le chauffage de la cabine etais le meme que sur les Y8000 remotoriser en euro 3!!! lotrelaokok

    En fonctionnement normal, le préchauffage du circuit de refroidissemet est réalisé automatiquement dès la mise en service de l'EM (Z-CAB sur "D") et se maintient jusqu'à obtention d'une tempérture du circuit comprise entre 80 et 85°.

    L'autorisation de lancer le moteur diesel est obtenu (allumage de la lampe incorporée du BP DMD) quand la T° du circuit de refroidisement atteint 20°.

    En cas d'urgence, il y a possibilité de lancer le MD alors que T° < 20°. De même, si nécessaire, il y a possibilité de forcer le fonctionnement du préchauffage. Tout ceci ne se faisant biensur que par application du guide de dépannage.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.