Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Titi du 13

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Titi du 13

  1. Rentrer à la SNCF au statut, cela signifie un traitement garanti chaque mois + un avancement lui permettant de croître régulièrement en fonction de l'ancienneté.

    Rester au chômage n'offre sûrement pas les mêmes garanties ! Les indemnités chômage ont plutôt, elles, tendance à décroître en fonction de l'ancienneté !

    Par ailleurs, je ne vois pas de contradiction entre le profil de poste présenté et ce que tu évoques. Bien que n'étant pas de la Grande Maison, j'imagine que le % d'activité pour chacune des 2 principales missions décrites ("en gare" et "hors gare") varie considérablement en fonction de la taille, du type d'activité et du type de trains dans l'escale concernée.

    Cordialement,

    Merci pour ta réponse mais je n'ai pas droit au statut cheminot, mais plutôt contractuel. De plus pas de baisse de mes indemnités en vue!

  2. bonjour, selon la description de l'offre pour agent d'escale ferroviaire :

    Vos missions, hors gare, en chantier de préparation

    - Vous vérifiez la conformité et la sécurité des trains (essais de freins, portes)

    - Vous signalez aux équipes de maintenance toute situation pouvant impacter le confort de nos clients

    - Dans certains cas, en tenue de sécurité, vous manoeuvrez des aiguillages et assemblez les voitures pour former le train conformément aux procédures de sécurité. Ces opérations peuvent s'avérer physiques.

    Votre rigueur et votre vigilance vous permettent d'assurer pleinement ces missions.

    Vos missions, en gare

    - Vous effectuez également des vérifications techniques de conformité des trains

    - Vous donnez le départ des trains en toute sécurité

    - Vous veillez au bon fonctionnement des équipements destinés à notre clientèle (composteurs, écrans d'information, escaliers mécaniques¿

    Vos qualités relationnelles et votre sens du service irréprochables vous permettent de répondre efficacement aux attentes de nos clients en toutes circonstances.

    et donc ce que je trouvais intéressant c'était les 2 aspects du métier, à savoir une partie "technique, manuelle" et une partie "commerciale" en gare.

    Mais à aucun moment on nous parle de chef d'escale.

    Quant à Roukmoute et Capelanbres mes indemnités chômages étant supérieures à ce que me l'on propose, ça ne me gènerait pas du tout de rester

    à pôle emploi. Ceci dit je préfère quand même travailler même pour moins et donc je vais sûrement accepter ce qu'on me propose

  3. Bonjour, après avoir postulé à un poste d'agent d'escale ferroviaire et réussi toutes les étapes préalables au recrutement, on me propose un poste d'agent de manoeuvre alors que la SNCF a publié à nouveau une annonce pour le poste d'agent d'escale ferroviaire dans la gare souhaitée.
    Pourtant que ce soit les chargés de recrutement ou le psychologue, tous m'ont dit que je convenait pour ce poste.
    Que dois-je faire à votre avis?
    Accepter le poste proposé ou pas?
    Merci

  4. Bonjour à tous,

    juste un petit mot pour vous remercier pour tous les conseils que j'ai pu trouver en parcourant votre forum

    et qui m'ont permis de passer et de réussir toutes les étapes préalables au recrutement car je débute ma formation autour du 13 janvier sur Chambéry

    donc un gros merci pour votre aide

    à bientôt

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.