Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ZyOn

Membre
  • Compteur de contenus

    102
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par ZyOn

  1. Un mail que j'ai recu d'une personne que je remercie, j'ai passé de longue heure avec lui au téléphone qui a essayé de me convaincre de ne pas démissionner.

    Merci encore "domi", ton mail m'a touché (oui je suis aussi quelqu'un de sensible...)

    Mon cher "ZyOn" ce que je regrette le plus c'est que des agents comme toi nous n'en avons plus. C dommage, tu veux quitter la boîte, nous aimerions t'avoir avec nous car tu es une personne juste apparemment. Dans ton rapport, les points soulevés sont effectivement défendable mais pour qui. Avec qui si tu parts. Je demanderai une visite des installations. Je sais déjà que si je fais bouger les choses, il y aura des mécontents.
    Bon week-end. Je garde ton contact. Donne moi de tes nouvelles si tu prends la décision de partir.

  2. Zyon, une copie de ton dossier vient de partir au CHSCT national.

    Envoyé la semaine derniere a un representant DP ... j'attend toujours des nouvelles

    Idem a un syndicat ... j'attend toujours des nouvelles

    Je viens d'envoyé mon courrier de démission aujourd'hui, mercredi je vais au pole remercier par courtoisie les gens qui ont puent m'acceuillir.

  3. À ceci près que ce n'est pas les membres de ce forum qui voient ça de trèèèès loin qu'il faut convaincre, mais bien tes collègues qui, eux, ont l'air sinon de se satisfaire de la situation au moins font avec (et, ne soyons pas dupes, encaissent le pognon qui huile les rouages, bien entendu) et les instances représentatives, à moins qu'elles ne veuillent éviter le clash avec les personnes sus-nommées qui ne voudraient pas devoir changer de train de vie (sans mauvais jeu de mot).

    Chacun voit midi à sa porte, et il ne faut ptet pas s'énerver comme certains le font (à qui je pourrais citer des lieux de découché qui sont loin des standards orféa).

    Celà dit, une démission est toujours dommage, mais à 37 ans, il est vrai qu'on a peut-être plus de mal à faire le dos rond pendant une période indéfinie (mois, années ?) avant d'espérer voir sa situation changer.

    Je ne sais hélas pas prédire l'avenir sinon je suis sur que je prendrais la bonne décision de monter au front... ou pas.

    Au témoin d'un doute je vais m'abstenir et tirer sagement ma révérence :-)

  4. Vous êtes une belle bande d'hypocrites! Yen a pas un qui serait satisfait de loger (en plus 6 mois de l'année) dans une telle épave!!!

    Et yen a une paire qui refuserait tout simplement d'y mettre les pieds!!

    Facile de donner les leçons quand on pousse des manettes et qu'on dort "au pire" dans des orféa!

    entre les "moi de mon temps...", "il faut savoir se que tu veux...tu veux le beurre et l'argent du beurre" ton commentaire fait bien plaisir! :)

    Mais bon ca n'empeche pas que je vais démissionner se lundi ... 10 jours que je me demande si je vais au combat ou si je baisse les bras... d'un coté c'est honteux cette situation de logement et de l'autre une partie des agents y trouvent un avantage financier.

    Mais! oui il y a toujours un mais (rire) on peut quand meme se demander si cela ne vaudrait pas le coup de taper dans l'affaire

    Pourquoi ... parceque il est possible de gagner de meilleur condition sans forcément perdre financiairement, je prend pour exemple les roulants qui "gueulent" ... des fois (voir meme souvent mais chutttttt :) ) quand les conditions ne sont pas correct et se n'est pas pour autant que la direction ampute leur salaire.

  5. En passant pour le boulot prés de ces wagons pour le boulot et voir que des gens y logeait m'a toujours choqué et je me suis toujours demandé a quoi ça ressemblait à lintérieur, ton fichier me conforte dans mon opinion, c'est scandaleux !

    Je suis franchement pas le plus difficile mais faudrait vraiment me payer cher pour rentrer là-dedans. Sans compter la vie en collectivité avec une douche et un chiotte pour 9, ayant une ou deux expérience de vie en commun, j'imagine la tronche des sanitaire au bout d'un moment...

    Et je comprend que la comparaison avec les roulants puisse te choquer, c'est le jour et la nuit...

    En plus on dirait de wagons que j'ai croisé à St Pierre Des Corps, c'est dans un endroit bien bruyant entre le BV et le triage....

    Bien vu, c'est à saint Pierre ... effectivement il y a plus calme comme coin.

  6. Boujour,

    On peut comparer ce qui se faisait à ETF il y a quelques annés:

    RVB de deux ou trois mois: La SNCF fourni un terrain avec eau, electricité et tout à l'égout et voie en bon état (en général un ancienne cours PV)

    Les agents avaient tous des caravanes ou camping car et tout étaient transporté par leur train (les caravanes et la voiture qui allait avec)! les bureaux buwgalow pareil, sur le train!

    Ca donnait une ambiance camping mais les gars aimaient bien ça. Certains était accompagnés par la famille et les gosses (un agent m'avait dit que ça ne posait pas de soucis jusqu'au collège).

    Je ne dis pas que cette vie me conviendrait mais ceux qui m'en avait parlé me disait qu'il avait bati leur vie de famille comme ça et il n'y avait pas plus de divorce qu'ailleurs!

    Les plus jeunes (certains avaient à peine 19 ans) m'expliquaient qu'ils ferait ce travail 10 ans pour accumuler des "sous" et ensuite ils iraient voir ailleurs (ou pas pour la majorité). J'en ai certains qui m'ont montré la maison qu'il faisait construire ou rénover:. C'étaient pas des pavillon MIKIT dans des lotissement pourri!

    Il y avait des "vieux" marocains (avec qui ont a mangé des couscous introuvables même dans un trois étoile) qui avait fait ça toute leur vie et n'envisageaient pas autre chose. Avec parfois le fils qui travaillait dans la même boite.

    Par contre , je ne pense pas que ces agents auraient acceptés les conditions du train SNCF. L'entreprise y trouvait également son compte avec le transport des "logements" et c'était même un facteur de paix sociale car il faut savoir que les patrons de terrain avait le même style de vie!

    Le tableau est digne du pays de candy, mais je n'invente rien. C'est les témoignages et les constatations que j'ai faites il y a 10 ans sur MASSY!

    La pour moi c'était une solution digne se que tu raconte.

    Surtout qu'il plébiscite en se moment le mode train plus ton véhicule qui te suit.

  7. Eh bien bon vent comme dirait G Pernoud de Thalassa.

    Tu verras ainsi par toi m^me si la tambouille est meilleure.....

    par contre une chose est sure le style de management risque de ne pas être le même qu'à SNCF.....ni le déroulé de carrière.(si tant est qu'il en existe encore un chez eux).

    L'avantage lorsque l'on est jeune et pas trop con, c 'est de pouvoir orienter sa carrière selon un minimum de choix perso, pour peu que l'on fasse partie des gens qui ont un métier de base recherché....

    Profites en tant que tu as encore ces possibilités, car les possibilités sont plus volatiles que n'importe quel carburant..... :Smiley_04::Smiley_41: :Smiley_41:

    metier de base "tourneur/fraiseur" et maintenance "automatisme,pneumatique,hydraulique"

    experience:

    7ans a m'occuper de centre d usinage pour FORD

    1ans comme ambulancier (une envie d'essayer ...)

    7ans de chef de chantier dans l'installation de reseau pour la fusion nucléaire par laser

    sans compter les années de bidouille a gauche a droite

    je pense que professionnelement il ne faut pas non plus s'arreter a se qu'on a apprit scolairement

    Ma femme travail chez france telecom depuis quelque années, se qui est surprenant labas c'est qu'il ne s'arrete pas qu'a tes diplomes pour le recrutement ou meme pour le dérouler de carriere. La majorité des RH labas viennent du terrain et ils n'arrivent pas en fin de carriere a cette position

  8. tu as de la chance quand meme tu as du boulot certe dans certaines conditions mais vu la conjoncture actuelle pouvoir partir de son boulot et en trouver un directement aprés ben ça ne cours pas forcement les rues en ce moment

    ok d'aprés ton pdf c'est pas un 5* mais tu as du boulot et je pense avec une bonne ambiance ?

    que dire de plus a part courage ?

    merci, j'ai fais une erreur de parcours professionnel rien de bien méchant, je trouverais la force de rebondir :)

  9. Fabrice pour le bien etre de la société rassure toi je vais demissionner, je ne voudrais pas etre le déclencheur de quelque mouvement que se soit afin de ne pas destabiliser l'organisation de l'entreprise.

    Tant que cela marche comme ca pourquoi vouloir changer tu a raison ...

    Je pense que le tour du sujet a été fait nous pouvons cloturer le dossier.

    je prend l'entiere responsabilité de la situation, je suis le fautif dans cette histoire

    merci a tous... sujet clos

    Cordialement, un ex-cheminot (bref passage mais je pourrais témoigner)

  10. Ils ont une obligation de te trouver un logement du fait que les chantiers soient nomade.Se loger est une chose mais se déplacer aussi, je me vois mal partir le lundi 400 kilomètre avec ma voiture personnel pour rejoindre le chantier, la semaine faire les déplacements chantier/logement toujours avec mon véhicule et rentrer le vendredi.A moins d'être payé au frais kilométrique mais ne rêvons pas.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.