-
Compteur de contenus
869 -
Inscription
-
Dernière visite
Messages publiés par tomtit
-
-
il y a 8 minutes, ADC01 a dit :
Bringthon ?
Non, mais c'est bien dans cette direction en partant de Londres.
-
Il y a 7 heures, Vérane12 a dit :
Cette photo n'inspire pas beaucoup de monde….
Il y a 6 heures, bertrand a dit :C'est que le Royaume Uni n'est pas notre tasse de thé !
OK, j'admets que c'est pas vraiment top la banlieue de Londres. Pour débloquer le jeu, la réponse est dans ce post.
-
Citation
Loiret : régénération de la ligne capillaire fret Les Aubrais - Marigny-les-Usages (SNCF Réseau - 27/06/2025)
Je me demandais où c'était Marigny-les-Usages et après avoir cherché, je vois que c'est au début de la ligne qui va à Pithiviers. Du coup, je me demande ce qu'il en est du reste de la ligne et s'il y a encore des circulations jusqu'à Pithiviers.
-
1
-
-
Petit séjour à l'étranger, facile de deviner dans quel pays! Pardon pour la qualité médiocre de certaines photos, toutes prises avec mon téléphone portable.
Le Stansted Express au départ de Stansted-Airport et à destination de London-Liverpool-Street assuré par une rame Class 745 fabriquée par Stadler (alimentation monophasè 25kV 50hz):
La façade néogothique de la gare de London-St-Pancras:
et à l'intérieur, un Eurostar:
La gare voisine de London-Kings's Cross
et l'inévitable voie 9 ¾
En banlieue sud de Londres, une rame Class 700 de la compagnie Thameslink sur la Brighton Line (fabrication Siemens; alim bi-courant 25kV/50hZ et 750V DC par 3ème rail):
La gare en courbe de Brighton avec au 1er plan une Class 387 "Electrostar" de la Thameslink (fabrication Bombardier; alim bi-courant 25kV/50hZ et 750V DC par 3ème rail):
Dans la même gare, une autre Class 387, du service Gatwick-Express à destination de London-Victoria:
A London-Victoria, 2 Class 377/2:
La gare de London-Paddington avec plusieurs Class 800 ou 802 de la compagnie Great Western Railway:
Vue sur le trajet entre London-Liverpool-Street et Stansted-Airport, une Class 170 "Turbostar" à traction diesel fabriquée par la société Adtranz (ex. ABB-Daimler-Benz Transportation) rachetée par Bombardier et finalement par Alstom en 2021:
-
3
-
1
-
-
Bien vu! Après tout, il y a bien 3 Bridges ou 3 Oaks .
Pour aider un peu, il s'agit d'une gare assez importante avec 6 voies à quai et une bonne douzaine d'origines/destinations desservies par plusieurs compagnies de chemins de fer.
-
C'est bien dans le sud de l'Angleterre. Un nom de gare ?
-
-
-
Divergente film de Neil Burger d'après un roman de Veronica Roth.
-
1
-
-
Le voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki.
-
2
-
-
-
-
il y a 10 minutes, Vérane12 a dit :
Ligne Morlaix-Roscoff?
C'est bien cette ligne.
-
il y a 9 minutes, bruno a dit :
Ligne en activité?
Trafic suspendu ...
-
il y a 34 minutes, bruno a dit :
Finistère?
Oui
il y a 25 minutes, ADC01 a dit :Morbihan ?
Du coup, non.
-
il y a 11 minutes, ADC01 a dit :
Cotes d'Armor ?
Non plus.
-
il y a 6 minutes, bruno a dit :
Ile et Vilaine?
Pas dans ce département.
-
il y a 56 minutes, ADC01 a dit :
Bretagne ?
Oui
il y a 45 minutes, bruno a dit :Normandie?
Du coup, non.
-
il y a 36 minutes, ADC01 a dit :
Quart Nord ouest ?
Oui
il y a 39 minutes, bruno a dit :Quart Nord Est?
Du coup, non.
-
-
Gare de Clermont - La Pardieu ?
-
il y a 18 minutes, ADC01 a dit :
Viaduc de Douvenant à St Brieuc. Je passe.
il y a 14 minutes, DIDIERD a dit :Construction Harel de la Noé ?
Exact, viaduc de la ligne de St-Brieuc à Moncontour du 1er réseau des Chemins de fer des Côtes du Nord.
Construit entre 1903 et 1905. https://www.baiedesaintbrieuc.com/sit/viaduc-de-douvenant/
La main à celui qui veut...
-
-
Compagnie des Tramways de l'Ouest-Dauphiné, ligne de Lyon-Montplaisir à St-Marcellin au lieu-dit Grand-Grange sur la commune de St-Antoine-l'Abbaye. On doit pas être très loin de la photo 404 sur ce site.
-
2
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
dans Photos ferroviaires
Publication:
Bravo Cyclo ! C'est Bien East-Croydon. A toi !!!