Aller au contenu
Le Web des Cheminots

raph38

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par raph38

  1. il y a 4 minutes, 5121 a déclaré:

    tirée de la Gazeta Wyborcza polonaise, cette photo d'un article d'une polonaise vivant en Hollande et se plaignant des services des NS  comparés aux PKP. Mais oui, ça arrive  !!

    trouvée sur internet, "train norvégien dans la neige"... ici quand il y a qq cm de neige, y'a plus de trains ;)

    566176706dc00_trainnorvegiendanslaneige.

    • J'adore 4
  2. pendant ce temps au japon...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Shinkansen#Exploitation


    sa grande ponctualité : en 2003, le retard moyen à l'arrivée, par rapport à l'horaire, se chiffrait à 0,1 minute soit 6 secondes. Cette moyenne inclut toutes les causes de défaillances techniques, mécaniques ou humaines, sur un ensemble de 160 000 personnes sur le réseau. Le précédent record, qui datait de 1997, était de 0,3 minutes soit 18 secondes. Cette grande ponctualité est une des conséquences positives du fait que les Shinkansen parcourent des voies qui leur sont réservées : ils n'ont pas à subir les aléas du trafic d'une ligne classique (passages à niveau, accidents, conséquences de retard, etc.).

  3. Non, ce qui est une honte c'est que le signalement d'un client sera suivi d'effet toutes affaires cessantes alors que les signalements quotidiens de dizaines de cheminots continueront à être ignorés, voire carrément niés, par une partie de la hiérarchie.

    Faudra-t-il se faire passer pour un client pour voir enfin des améliorations dans l'entretien de l'infra et du matériel ?

    mais non, au contraire... il suffira aux dits cheminots de saturer le centre d'appel avec leurs remarques, plutot que de tenter de les faire passer par la voie hierarchique :Smiley_40::jesuisdehors:

    • J'adore 2
  4. Peut-être parce que les composteurs oranges avaient fait leur temps... Est-ce qu'il serait encore possible, aujourd'hui en 2014, d'assurer la maintenance d'un parc aussi important d'engins datant des années 70 (disponibilité des pièces détachées et consommables, etc...) ? On parle ici de milliers d'appareils...

    Les composteurs jaunes fonctionnent plutôt bien lorsqu'on a réussi à les apprivoiser, et donc à avoir le "coup de main" (ne pas entrer son billet comme une brute, placer correctement les billets au format TER...). J'ai très rarement vu des appareils en panne (pourtant ce n'est pas faute de ne pas prendre le train).

    c'est pas parce que l'équipement date des 70's qu'il est impossible d'avoir des pieces. si il y en a plus, il suffit d'en faire fabriquer selon les plans (qui doivent toujours exister), ca fera qq chomeurs de moins...

    j'arrive pas a comprendre comment ces composteurs peuvent etre aussi récalcitrants, c'est quand meme pas compliqué de détecter qu'un truc a été inséré dans la fente pour y écrire un lieu / date / heure, suffit d'une fourche infrarouge a 1 eur...

    ou alors le truc essaye de faire des choses trop compliquées (et probablement sans grand intéret) par rapport a sa fonction, comme lire la piste magnétique.

    • J'adore 1
  5. j'ai une petite histoire de car TER a raconter

    Juin 2010, je me rends sur Paris pour une conférence.

    Je prends mon billet TER grenoble-lyon (8h15) + TGV lyon-paris (départ 9h45 ou qqch du genre), et me voila parti a la gare

    arrivé la, "Le train TER est annulé pour cause de travaux remplacé par un bus"

    je vais a la gare routiere, je montes dans le bus, et nous voila parti (aux environs de 8h du matin)

    arrivée 10h a st andré le gaz, on nous fait descendre pour "récupérer le train TER qui vous attends"... 20mn plus tard, on vient nous chercher "ah non, bah y'a pas de train TER, faut remonter dans le bus"

    et la, le conducteur est paumé, et nous fait arriver a lyon vers 12h..., arrivée a Paris Lyon 14h30, et raté la moitié de la conf

    4h pour faire grenoble lyon, alors que le train etait supposé mettre 1h

    bref, depuis, je ne prends plus que des TGV direct, j'suis moins emmerdé

  6. Moi, comme dans tous ces projets de tram en ville; il y a un truc qui me chiffonne...

    Vu qu'il sont en train de défoncer tous les trottoirs, ca serait pas intelligent de passer des tonnes de fourreaux telecom et de réaliser le capillaire pour servir toutes les baraques aux alentours, histoire de faciliter l'arrivee de la fibre optique partout bien comme il faut ?

    Ou est-ce que les politiques de tous ces patelins sont corrompus jusqu'a la moelle vendus [euh y'a pas de mot assez dur] a Orange ?

  7. Cette vue n'est pas du tout d'actualité : ça fait plus de 10 ans que la plaque est condamnée et que le grill a été simplifié.

    bizarre, la vue a l'air assez récente, elle montre les nouvelles verrieres du coté des voies a chiffres, qui n'ont pas 2 ans

    d'apres google earth (vue historique), le 1/3 de rotonde a été rasé vers entre mai et septembre 2004 (on distingue le pont tournant sur le coté), et les voies ont été rippées entre décembre 2008 et novembre 2011

    edit un peu plus tard

    et en effet, la derniere image date de 2011... depuis ils ont du tout raser, dont acte !

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.