Aller au contenu
Le Web des Cheminots

trainexpressregional

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par trainexpressregional

  1. C'est toi qui a ouvert le sujet, certes, et si les avis exprimés ne te conviennent pas c'est dommage pour toi mais les avis sont unanimes, ils sont contre.

    Tu devrais donc comprendre que nous n'admettons pas les graph sur le matériel et qu'il est inutile d'insister.

    J'ai ouvert ce sujet et ce que je veux c'est des avis constructifs, qu'ils soient pour ou contre le graffiti (plutot contre d'ailleurs car comme je viens de le dire j'ai besoin de contrebalancer le point de vue des graffeurs). Quand untel resume les graffeurs a des genre qui ecrivent "nique ta mere", ca n'a rien de constructif, rien de reflechi.

  2. Ce que tu recherches, ce sont des commentaires 100% favorables aux tags et autres graffitis sur les "biens publics".

    Ton laïus sur les 5 millions qui ne représenteraient absolument rien sur les 130 millions dépensés pour le nettoyage est révélateur. Puisque ça ne coûte "que" 5 millions, pourquoi nettoyer ? Autant laisser la "création artistique" s'exprimer, non ? D'ailleurs, ton propos serait probablement identique si ça coutait 10, 20 ou 50 millions.

    N'importe quoi. Des commentaires favorables aux tags je vais en avoir suffisament avec les graffeurs que j'ai contactes. Je veux aussi des commentaires defavorables pour contrebalancer. Mais desole pour toi, si tu es est capable de dire que "tf1 est complaisant avec les graffeurs", j'ai du mal a te trouver objectif. Pour le coup des 5 millions, j'ai dit que j'etais d'accord avec Marty. Tiens je te le remets ici car apparemment certaines choses t'echappent

    Pour les frais de nettoyages tu as tout a fait raison. C'est a priori pas plus eleve que d'autres postes de depenses, mais c'est un cout dont on pourrait se passer.

  3. On a quand même l'impression en te lisant que tout propos ou avis différent du tien est un "commentaire déplacé".

    Et la marmotte elle emballe le chocolat dans le papier d'alu.....

    Quitte à nous prendre pour des demeurés, tu aurais pu faire un effort pour être crédible.

    Crois-tu que les auteurs des graffitis à la gloire de Ben Laden qu'on a vu fleurir au lendemain du 11 septembre 2001 dans les rames de la ligne D étaient passionnés par le monde ferroviaire ?

    De toute façon, on n'aura pas de réponse car tu en exige beaucoup des autres mais tu n'en donnes pas. La preuve avec la question d'Aldo qui cherche l'élévation spirituelle.

    Bel exemple de respect mutuel : faites ce que je vous dis, pas ce que je fais.

    Faire l'amalgamme entre le terrorisme et le graffiti, tu trouves ca pertinent ? Relis le passage ou ADC01 me traite de faux-cul ou encore les messages fleuris de Tophe. Le message d'Aldo c'est de la provocation, je ne veux pas y repondre. Marty a un avis different du mien mais il m'a repondu de facon argumentee et je lui ai repondu. Les autres, vous voulez juste passer vos nerfs, vous ne cherchez pas la discussion.

  4. Et comme tu n'as pas trouvé écho sur le forum photos de trains tu es venu ici, mais dommage pour toi. Quand à tes jugements sur ma personne, ils n 'engagent que toi, si tu savais...... Et en plus, on s'éloigne du sujet.

    J'ai trouve de l'echo sur les autres forums. J'ai recueilli des temoignages interessants. Si je suis venu ici c'est parce qu'un forum de photographes et un forum de cheminots ca n'est priori pas la meme chose. Et a posteriori aussi on dirait.

  5. Ici, la réflexion commune à tous les intervenants (toi excepté) est unanime: NON aux tags, graphs et autres sur le matériel (et pour ma part j'ajouterai les murs et autres supports).

    Ce n'est pas assez clair?

    Mais si vous voulez vous defouler sur le graffiti, creez un topic pour ca. Ce topic la c'est moi qui l'ait ouvert et ai defini le sujet. J'ai envie de lire autre chose - pour ou contre le graffiti, n'importe - que "les graffeurs sont attardes" ou "et si je te taguais ta maison t'en penserais quoi ?". Si vous n'en etes pas capables ou si vous n'avez rien d'interessant a dire ne vous sentez pas oblige de parler.

  6. Si tu le dis, le nombre de message n'a rien à voir dans cette discussion, quand on est arrivé à sortir de tels arguments, c'est que tu en as à court, je n'ai pas besoin de réfléchir 107 ans pour trouver que la dégradations des biens d'autrui par tags ne me plait pas et est INADMISSIBLE. Si n tu ne veux ou ne peux pas le comprendre, pas la peine de d'échiner ici.Tu as de la chance que les vieux purs et dur soient partis, je suis un saint à caté, tu en aurais pris encore plus dans les étiquettes.

    De plus, je n'ai pas l'habitude de pratiquer la langue de bois, quand j'ai quelque chose à dire et bien je le dit, ce qui me vaut quelques soucis parfois, mais il y a des choses que je ne peux pas laisser passer et qui doivent être dites même si cela ne va pas dans le sens de celui qui attend une réponse.

    Mais moi je comprends tres bien ta position, je te demande juste d'arreter d'insister dessus. Il y a plein d'autres topics qui t'interesseront bien plus. Sauf que j'ai plutot l'impression que ca te plait de venir ici, d'etre dans une confrontation violente. Wouhou ! enfin il se passe quelque chose de palpitant dans ta vie ! T'avais deja essaye sur le forum photos-de-trains mais ca avait pas super bien pris. Je peux au moins me rejouir d'avoir enfin mis fin a ta frustration en m'etant inscrit sur cheminots.net

    Et continue a confondre franchise et sincerite pour tes 15 000 messages a venir, t'auras pleins de nouveaux soucis pour mettre du piquant dans ta vie.

    On attend toujours ta réponse :

    J'ai plutot l'impression que tu cherches toi aussi une raison pour me tomber dessus plutot qu'une veritable reponse a ta question.

  7. Tu cherches un peu la petite bete pour cautionner les reactions virulentes qui ont ete postees ici. Sur un autre forum (j'en ai fait trois en tout) les moderateurs ont d'entree de jeu averti que tout commentaire deplace ne serait pas accepte. S'en est suivie une conversation constructive ou chaque mot etait pese, chaque idee etait reflechie. Je n'ai converti personne, mais chacun a pu comprendre un peu mieux l'autre camp et une reflexion commune s'est faite.

  8. interroge qui tu veux mais bien souvent dans une zone graffée, on ne s'y sent pas particulièrement en sureté, c'est psychologique mais

    c'est validé aussi par le fait que des individus étrangers au service sont passés dans les emprises alors qu'il n'ont rien à y faire pour y commettre des faits interdits ...

    J'ai vecu a Berlin pendant mes etudes. La ville est recouverte de graffiti, c'est tres impressionnant. Pour autant tu verras des parents se balader avec leurs enfants, des jeunes femmes se promenant seules. Aucun sentiment d'insecurite mais au contraire un sentiment de vie. Plus un quartier est recouvert de graffs, plus il est dynamique. Ce sentiment d'insecurite, de mefiance permanente envers l'autre, c'est culturellement tres francais.

    d'entendre dire que les graffeurs sont passionnés du train je dis non, ils ne sont pas passionnés du train, ils sont passionnés de leurs tags SUR un train,

    ou même sur tout autre support murs/portes/autre matériel roulant

    Ils commencent par aimer le graff, puis par aimer les trains. Les graffeurs font souvent reference a leur passion (un peu particuliere certes) du monde ferroviaire. Certains repeignent des rames dans leurs livrees d'origine, d'autres finissent par adherer a des associations de preservation de materiel ferroviaire, certains se font meme tatouer leur modele de train prefere.

  9. Tu trouves pas que du coup si je donne la parole a un nettoyeur dans mon livre ca permettrait d'en prendre conscience ?

    D'un cote on fait passer les graffeurs pour des attardes et de l'autre on ne parle que des couts de nettoyages sans jamais evoquer la penibilite de cette tache. Les media sont trop souvent dans la course au sensationnel et pas dans la verite.

  10. Bonsoir Marty et merci pour ta reponse. J'apprecie sincerement cette conversation. D'autant plus que je ne saurais etre en desaccord avec toi.

    Pour les frais de nettoyages tu as tout a fait raison. C'est a priori pas plus eleve que d'autres postes de depenses, mais c'est un cout dont on pourrait se passer. J'avais aussi en tete le meme exemple du nettoyage des interieurs dont on pourrait egalement se passer si les gens apprenaient a mettre leurs papiers a la poubelle...

    J'ai rencontre des graffeurs qui se "protegaient" avec des bombes lacrymogenes, ce que je trouve credible. Ca se voit plutot sur paris ou la securite des depots de trains n'est surement pas la meme qu'en province. Armes blanches, armes a feu je n'y crois pas, ca parrait peu probable et pas forcement "efficace" (si on peut parler d'efficacite).

    Personnellement je pense que le graffiti ne cessera pas avec la lutte anti-graffiti. Ca fait 30 ans qu'on en parle et ca n'a pas cesse pour autant. Sur un autre forum on en etait venus en discutant a se dire que le glas du graffiti pourrait plus vraisemblablement etre sonne par sa desaffection. Les jeunnes preferant la reconnaissance immediate et plus facile sur reseaux sociaux que dans l'espace reel.

  11. Je tiens a rappeler que je ne suis pas venu ici pour trouver des témoignages positifs sur le graffiti. Je veux des témoignages tout court.
    marty, 5 millions par an, pour une entreprise comme la SNCF ça represente peu. J'avais vu dans un reportage de la police ferroviaire de Paris Sud Ouest que pour eux le graffiti leur coutait 2 millions, dans un budget nettoyage global de 130 millions. C'est important de se représenter l'ordre de grandeur. Pour les gilets, clefs je suis d'accord mais armes a feu, tu trouves pas que c'est un peu exagère ?
    Ae 8/14, je ne suis pas la pour vous faire "admirer le graffiti sans réserve" mais savoir ce que vous en pensez réellement. C'est a dire au dela des cliches habituels (et souvent faux) comme ceux que tu as cites.
  12. Bonjour a vous tous
    J'ai la trentaine, je suis de Lorraine et je m'interesse depuis pas mal d'annees au graffiti et a l'art urbain en general. Je prends pas mal de photos. Puis lorsque les graffitis ont commence a "fleurir" sur les trains de ma region, j'ai commence a passer beaucoup plus de temps dans les gares avec mon appareil photo et j'ai pris gout au monde ferroviaire 8)
    Aujourd'hui je prepare un livre sur le graffiti sur les TER. Vous l'ignorez peut-etre, mais les graffeurs sont passionnes de trains, presqu'autant que vous. Du coup ca me parrait important, de faire se rejoindre ces deux univers que la passion de monde ferroviaire rassemble.
    Pour expliciter un peu plus ma requete, je souhaiterais (pour un maximum de regions):
    - des temoignages sur l'apparition des graffiti (si il a eu des periodes ou des modeles de trains plus propices),
    - des temoignages sur l'evolution du materiel roulant (autorails, inox, z2) depuis la fin des annees 80
    - des temoignages sur la lutte anti graffiti (recensement, suge, securisation des emprises SNCF, politique de nettoyage)
    - des cliches de TER avec des graffitis (les ferrovipathes font toujours des photos magnifiques)
    - des temoignages de cheminots confrontes aux graffitis dans leur travail
    SI vous etes interesse, faites le moi savoir par MP ou ici-meme.
    Merci de m'avoir lu.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.