Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Wonder

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Wonder

  1. Et en posant la question à l'expéditeur du mél ?

    Quand vous avez postulé, la SNCF savait que vous étiez domicilié à Clermont-Ferrand ? Car en général, elle préfère des candidats d'Ile de France habitant pas trop loin de leur affectation pour des raisons d'horaires et vu les difficultés (sans parler du coût) pour trouver un logement.

    Avez-vous pensé, ou avez-vous été aiguillé pendant le processus de recrutement vers : http://www.residencesparme.fr/ (une association loi 1901 dépendant directement de la SNCF) ?

    Il y a une résidence PARME (les cheminots nomment ça des "foyers de célibataires") à Mantes la Jolie et d'après la légende de la carte il y a des places disponibles :

    http://www.residencesparme.fr/res_idf.php

    C'est quoi comme forme de recrutement en alternance ? Un contrat de professionnalisation ?

    Oui en posant la question à l’expéditeur du mail. Et oui il m'a été présenter les résidences Parmes, mais je serais certainement en collocation avec un ami qui viens aussi de Clermont.

    Et sinon il s'agit bien d'un contrat d'alternance (-25 ans).

  2. Ils m'ont effectivement dit par mail que je serait affecté sur Mantes-la-Jolie, je m'inquiète car ils ne parlent jamais de la finalité. Étant donné que j'habite Clermont-Ferrand il va falloir que je trouve un studio dans le coin, et je ne souhaites pas m'engager si au final ça tombe à l'eau. J'ai l'impression de que ce processus d'embauche n'en fini jamais.

  3. Bonsoir,

    Je me suis inscrit sur ce forum par curiosité et je me suis dit que surement quelqu'un aurait réponses à mes questions...

    Alors voilà je vous explique, j'ai demandé à faire un apprentissage en alternance pour le poste d'agent d'escale sur les lignes du Transilien, mon dossier ayant été accepté, je me suis rendu une première fois sur Paris pour la présentation de l'entreprise, les tests sur ordinateur et la mise en situation, la mi-journée achevée, voilà que je suis retenu pour passer un entretient de motivation l'après-midi.

    Lendemain coup de téléphone je suis accepter aux tests suivants, à savoir la visite médicale, les tests psychotechniques et l'entretient avec le psychologue. Là encore bonne nouvelle je suis apte.

    Mais voilà je suis de nouveau convoqué sur Paris le 21 juillet pour une visite médicale avec le médecin du travail sur Mantes-la-Jolie là où je serait normalement affecté, et ensuite je dois passer dans un bureau Gare Saint-Lazare, déposer un RIB, mes diplômes, deux photos d'identité et ma carte vitale. Là où je me questionne, c'est sur la finalité... Je suis pris ou pas ? Quand est-ce que je vais réellement signer mon contrat ?

    Merci d'avance à celui ou celle qui saura répondre à mes inquiétudes. ;)

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.