Tout ce qui a été posté par corail469
-
reconnaissance diplôme après embauche
Je crois qu'il est temps de siffler la fin de la récréation. En tout cas merci, j'aurai appris un nouveau mot ,arpète,je connaissais le terme allemand (der Lehrling),j'ai un beau synonyme pour "apprenti". Arpète,ça sonne bien, non ?
-
reconnaissance diplôme après embauche
pas très honnête les gars, c'est qui ka commencé ? Merci pour vos réponses quand même..
-
reconnaissance diplôme après embauche
salut Chauvin - quand je disais "titularisé", c'est un peu excessif, je suis passé à temps complet avec la possibilité de passer des examens comme tout le monde (PS25) - nous étions plusieurs dans cette situation. Merci aux syndicats. drôle de forum, tu poses une simple question et tu te fais insulter.
-
reconnaissance diplôme après embauche
Je m suis un peu emballé et g sacrifié à un style "polémiste" que j'affectionne ..les meccano,g les les côtoient tous les jours et g les apprécie énormement, on travaille ensemble.. La SNCF offre de nombreuses possibilités d'évolution et j'apprécie cette entreprise, sa culture ,sa particularité (service public).. Je n'apprécie pas les attaques personnelles de ce type,c'est tout. Qu'il réfléchisse un peu à la société qu'il nous lègue...Beaucoup de diplômés sont au chomâge et j'en connais qui font du porte à porte pour vendre des abo TV; Quant à moi, mon cas est un peu particulier, dans la mesure où je suis entré à temps partiel et à titre contractuel dans la boîte et le fait de ne pas pas avoir déclarés mes diplômes n'étaient pas une stratégie; d'ailleurs, mon cv était connu par la direction. J'ai été titularisé ensuite grâce à FO ..
-
reconnaissance diplôme après embauche
Vraiment cool le délégué du personnel..j'en ai connu (pas mal) comme toi qui faisaient grève sans perde de l'argent (faut dire qu'ils avaient des jours pour ça) tandis que les grévistes, suiveurs, comme moi ou d'autres en perdaient beaucoup.. tu me diras que c'était pour la bonne cause. et puis, tu sais très bien qu'aujourd'hui les diplômes ne valent plus rien..sans doute grâce à des individus comme toi: c'est cela la rançon de l'égalitarisme a tout crin dans l'éducation, faut assumer petit!! Dis moi, en plus d'être délégué du personnel, tu ne serais pas aussi mécano (conducteur) ? Moi aussi g des horaires décalés, on pourrait se partager ta paie, non ? si on me dit que la règle est la règle, je veux bien l'accepter même si dans notre entreprise, il y a aussi beaucoup de passe-droits.
-
reconnaissance diplôme après embauche
non, je suis entré niveau bac parce que j'avais besoin de travailler..une opportunité. Pas sûr que j'aurai été embaucné niveau Bac +3 gestion, pour les bac +2 (chefs d'escale,..),,la boîte recherche surtt des " commerciaux" (en théorie).
-
reconnaissance diplôme après embauche
Bonjour à tous, je m'adresse aux cheminots qui ont été embauchés par ex au niveau Bac (mon cas,statut PS25) et qui souhaiteraient après quelques années faire reconnaître leurs diplômes. Je sais bien qu'il existe des examens en internes..Une démarche possible auprès des ressources humaines, mais à mon avis, hautement improbable. Des témoignages peut être sur les chances de réussite ? dans mon cas, une licence (bac +3) de gestion. Merci à vous.