Aller au contenu
Le Web des Cheminots

zoreglube

Membre
  • Compteur de contenus

    15 371
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par zoreglube

  1. En tombant sur un profil de photographies ferroviaires aussi intéressant que ce sujet, et de plus avec des trains qui ne se déplacent pas, d'où le charme des vues prises en ligne, donc lors des captures d'images à poste fixe, nous pouvons nous permettre tous des cadrages possibles; exemple avec les photos suivantes que pouvons apprécier suivant leur exposition. Par rapport au texte de ma dernière intervention, il convient de préciser que sur le site Alstom de Aytré, sont présents deux éléments complets remorques uniquement, avec d'autres tronçons en cours de confection. Une partie de cette usine se trouve en cours de réaménagement . 

    IMG_4106.JPG

    IMG_4110.JPG

    IMG_4114.JPG

    IMG_4170.JPG

    IMG_4186.JPG

    IMG_4187.JPG

    IMG_4161.JPG

    • J'aime 1
    • J'adore 1
  2. La ligne Limoges Angoulême a pour l'instant sauvé sa mise, avec la mise en place d'un ouvrage qui permet de franchir la future et prochaine ouverture, de la dernière section de la RN 141 non équipée à 4 voies qui suit globalement le tracé de cette ligne . Le contraste des lieux est saisissant entre la qualité de l'ouvrage neuf et de ses équipements, et les parties de la ligne abandonnée agrémentées s'il ont peut s'exprimer ainsi, par la présence des équipement d'origine, plus ou moins envahis par la végétation, et entre autres par les  magnifiques massifs de bignones et pois de senteur,  qui pourraient hélas bien servir de couronne mortuaire à cette ligne, compte tenu des plans d'économies réduites en cours, et de la RN 141 classée en voie rapide sur tout son parcours de Angoulême à Limoges, avec l'ouverture du dernier tronçon de 22 km situé vers Roumazières Loubet . 

    IMG_4087.JPG

    IMG_4088.JPG

    IMG_4090.JPG

    IMG_4098.JPG

    IMG_4101.JPG

    IMG_4102.JPG

    IMG_4104.JPG

    IMG_4091.JPG

    • J'aime 6
  3. Présents sur les différents sites de La Rochelle, nous pouvions compter six éléments de cette série, dont deux rames équipées de leur motrices . Sur un élément comportant uniquement de remorques, nous pouvons constater la présence d'un wagon qui sert de relai entre les remorques d'extrémité , et une possible locomotive classique . Je ne connais pas le nom officiel de ce wagon, que vous pouvez ici préciser . Sur deux photos nous apercevons la rame TGV A n° 394, qui sera remplacée par flotte TGV M . Pour l'instant ces rames TGV M, se trouvent en confection pour leurs remorques sur le site de Aytré, avec deux éléments complets visibles à l'extérieur de l'usine, et une rame complète sur le site situé à proximité du port des Minimes . Avec la présence sur les voies débord gare de La Rochelle, d'une rame équipée de motrices, et l'autre de wagon relai, on peut se poser la question, du lieu où on procède à l'assemblage du train au complet . 

    IMG_4169.JPG

    IMG_4164.JPG

    IMG_4171.JPG

    IMG_4173.JPG

    IMG_4175.JPG

    IMG_4179.JPG

    • J'aime 2
    • J'adore 1
  4. En direct du TGV 8486/8374 avec une annonce de défaut des installations sur la LGV Atlantique, pour des prévisions de retard de plus de 40 minutes . Nous roulons actuellement au pas entre Courtalain et Anneau . Les TGV vers la province roulent pour l'instant normalement voie 1, et voie 2 nous sommes ralentis depuis le PK 99, et sommes à l'approche du et proches de l'arrêt  au pk 97 . Arrêt complet au 96,5 annoncé à bord pour un temps indéterminé ! Nous devrions nous trouver à PMP en cette heure précise!  Reprise en marche lente  après 10 minutes de blocage . Vitesse atteinte 220 à Voves . VL 260 au poste de Saint Léger . Vitesse 220 au poste de Saint Arnould . Arrivée à PMP à 14h22 au lieu de 13h45 prévue . Il convient de saluer et remercier l'équipe de bord , pour toutes leurs information diffusées au sujet du suivi de cet incident . 

    • J'aime 1
  5. Les images hélas fort impressionnantes de l'accident du journal de télé-matin de 08h00, nous laissent entrevoir une forte déformation de la voie, qui pourrait être causée par son affaissement, la présence d'un fontis, ou d'un débordement matières rocheuses ou de ballast, en raison d'intempéries, qui ont eu cours en ce moment en Europe, et de plus avec une forte configuration en courbe, sur le lieu de cette tragédie dont que nous pouvons que tristement déplorer . 

    • J'aime 1
  6. Vos interventions sur les dernières pages de ce sujet, pointent tous les accrocs et problèmes survenus lors de la réouverture de cette ligne, mais hélas la liste des embarras n'est pas close, avec l'emploi de matériels ferroviaires qui restent en contraction avec l'équipement de cette ligne . 

    Des motrices diesel qui interrogent sur la ligne SNCF Belfort Delle, alors qu'elle avait été électrifiée à grands frais - ici

  7. Mise en fonction à partir de août 2023, la nouvelle usine Airbus du site de Toulouse, vient sortir son premier avion Airbus A321 XLR destiné à la compagnie IBERIA . Plus de 500 commandes d'avions de ce type, vont suivre à l'attention de divers opérateurs aériens . 

    https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/la-machine-est-lancee-pour-la-nouvelle-usine-d-airbus-a-toulouse-le-tout-premier-a321-xlr-vient-de-sortir_62861281.html

    • J'aime 1
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.