Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Kyriel

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Kyriel

  1. ​Il reste aussi les lois de la physique ! On peut toujours déclarer qu'une 27000 peut; réglementairement, monter Jouy avec 1800 T, il faut encore qu'elle y arrive !

    Un ME120 ou ME100 qui ne dépassent pas 750m ne peut remorquer plus de 1600T (règles de composition permises par le Principe LL). Or, si je ne m'abuse, il s'agit de ces indices de composition pour les trains combinés chez CombiWest.

  2. Tiens...fin de la sous traitance Colas, et obtention du sesame certificat de securité ???...

    Fabrice

    Un Certificat de Sécurité c'est pas compliqué ni à écrire ni à obtenir. Des documents d'aide sont même téléchargeables sur le site de l'EPSF. Non, le plus comp!exe c'est la mise en place d'un SGS. Et de cela dépend la survie du Certificat de Sécurité.

    Qui n'a jamais eu un 20 une fois dans sa vie? Mais combien l'ont conservé?

    • J'adore 2
  3. EPSF. Sans à minima une formation Cadre, je ne pense pas qu'ils s'intéressent à ton CV. Pour un "profil junior" il faut déjà 5 ans d'expérience à un poste équivalent à DPx. Perso j'ai mis fin à l'entretien quand la RH m'a dit que les postes n'étaient que sur Amiens.

     

    ARAF. Je ne sais pas. Jamais postuler chez eux.

  4. Je ne trouve pas le schéma avec le distributeur , les RP et détendeur d'air . Quelqu'un l'aurais ?

    Car c'est quand même la base. Compresseur remplie les RP a une pressions de 7 a 9 bars , puis le détendeur transforme la pression a 5 bar pour alimenter la CG qui alimentera le RA et le RC ; Le Ra alimentera lui les CF.

     

     

    2eme point.

    On mets la surcharge car les équipements de frein ne desserre pas. ça peut être du a la chaleur , que les wagons été taré a 5.2 bar par exemple , ou lors d'un changement de bout.

     

    Donc nous avons au RC une pression supérieur a la Cg , ce qui implique que le Ra alimente les CF.

     

    On va donc alimenté la Cg a 5.4 bars , qui va elle aussi alimenté le RC a 5.4 bars et donc permettre de mettre les CF a l’atmosphère.

     

    - Le Ra va aussi être alimenté a 5.4 bars donc ? le clapet de retenue va laisser passé les 0.4 bars supplémentaire.

     

    - d'ou vient exactement les 0.4 bars supplémentaire ?

     

    - ou va les 0.4 bars lors de l’élimination de cette surcharge ?

    Salut,

     

    Premièrement et contrairement à ce qui a été dit plus haut, la Surcharge n'agit pas sur le RE. Certaines machines ne disposant pas d'un tel réservoir, c'est tout bonnement impossible.

    Deuxièmement, tous les schémas que nous avons pu étudier en formation générique ne sont QUE des représentations graphiques (destinées à la compréhension de la "technique frein") d'une complexe réalité.

    Par rapport aux interrogations de Seydou86 :

    -Le RA est également alimenté à 5,4b de la même manière qu'il laisse passé l'air lorsque le mécanicien commande la fonction marche.

    -L'air de la Surcharge provient d'un réservoir dédié appelé "Réservoir de Surcharge". Ce dernier dispose d'un trou de fuite, lequel permet l'élimination (soit automatisée lorsque la Surcharge est établie : EM moderne ; soit lorsque le mécanicien désactive la fonction Surcharge en cabine : EM plus anciens) de la Surcharge de façon lente (~3min). Ceci afin de ne surtout pas passer au-dessus du seuil de tolérance verrouillant le dispositif du RC.

    A votre diposition si besoin...

     

     

    • J'adore 1
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.