Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Force Rouge

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Force Rouge

  1. Des nouvelles de la GCT (Cheminots), à propos de l’accord de branche relatif au champ d’application de la convention collective nationale de la branche ferroviaire? Minuit approche à grands pas...

    Un malentendu, sans doutes?

    ​le lien donné par  CC 72041  est la réponse à nos questions, malheureusement c'est un numéro d’équilibriste qui ne va pas dans le bons sens.

     

    Edit Roukmoute : à voir dans la rubrique "Communiqués"

     

  2. ça, c'est envoyé, et tellement fin, qu'on en mange sans faim...

    Sur que ça fait avancer les choses, et dans le bon sens, plus profondément... Et tes 3 syndicats, si nouveaux, question casse syndicale, pour faire avancer les choses?

    Tiens, au fait, toi qui semble si nouveau membre que tu changes directement l'image de ton profil, pourquoi ne nous nommes-tu pas ces 3 syndicats si novateurs?

    Moi, je n'ai pas encore changé mon image de profil, car, je m'en fous. Oui, je suis syndiqué dans cet exemple de l'immobilisme que peut-être cette vieille CGT...

    Mais toi, le grand révolutionnaire rouge, tu as besoin de te servir d'une figurine rouge servant la doctrine si pro ouvriers qui a vu le jour en japonie?

    Alors, à tout bien réfléchir, moi, j'aime mieux aller voir vers ce qui a boutique ouverte et ligne de pensée historique que vers une nébuleuse espérant se planquer derrière des chevaliers se croyant investis d'une charge déifiante (de pigeons).

    Va troller ailleurs, ou alors explique qui tu es pour agir ainsi.

    ​merci pour ces jolis sobriquets, 

    pour ce qui est du champ d'application, 3 syndicats ( Unsa, CFDT et CFTC) ont signé pour et 4 ne l'ont pas fait.

    3 de ces non signataires (SUD, FO et CGC) l'ont dénoncé car ils écrivent que ce champ d'application met en concurrence les salariés ouvrant la porte au "dumping social" .

    Ma question est: que va faire la CGT,( elle a jusqu’à demain pour le dénoncer) sans elle les 50% nécessaire ne seront pas atteint et ,de fait, plus rien n’empêchera l'UTP (syndicat patronal des transport dont la SNCF et l'argent publique sont largement majoritaire) de continuer sa casse de nos acquis .

    ne pas dénoncer c’est accepter , (j'ai hâte de lire les explications de cette non opposition)

     

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.