Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Noisette

Membre
  • Compteur de contenus

    1 378
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Noisette

  1. Si je comprends bien bien (je suis con , tu le sais , !):

    - le contrôleur doit :

    . assurer la sureté des voyageurs

    . et des cheminots ....dans son train , je suppose ?

    A mon avis , cela fait déjà trop ...et la sécurité du train ? non ?

    ...

    Pour la sécurité du train(s'ententant la sécurité des circulations) le controleur sait ce qu'il doit faire dans telle ou telle situation (instabilité en ligne, portière ouverte, protections, etc...) ses connaissance sont sanctionnées par l'obtention d'un certificat d'aptitude aux fonctions de sécurité et pour ces fonctions il n'a pas( en théorie) a faire face aux possibles agressions.

    Par contre pour ses fonctions commerciales, il doit en principe être garant de la sécurité des usagers, il doit gérer toutes les situations conflictuelles qui peuvent surgir lors du controle ou lors de différents entre les voyageurs eux-mêmes. si l'ASCT ne se sent pas lui-même sureté comment peut-il remplir correctement ses missions. c'est donc bien du ressort et de l'obligation de l'entreprise de faire le nécessaire.

    Rappelez-vous suite à l'affaire Razalla, la tôle a été condanner pour "manquement à ses obligations de sécurité " il me semble que le tribunal avait notamment fait remarquer que deux agents sur un train de nuit pour assurer la sécurité des voyageurs n'était pas suffisant.

    Se retrancher derrière un fait de société et une logique économique pour ne pas remplir ses obligations est tout simplement inadmissible.

  2. Tiens, encore aujourd'hui mon train a pris 8 minutes tout ça parce qu'on demande aux contrôleurs de se transformer en diplomate avec les fraudeurs.

    Toi tu demande que le contrôleur soit hargneux et violent, qu'il aille au devant des emmerdes en jouant les sherriffs ou les Rambos, c'est ta solution pour faire baisser les agressions .... je vais te dire une chose ... ça marche pas ton truc et les controleurs sont pas payés pour jouer aux commandos.

  3. L'entreprise a certes une obligation, mais notre "petite" entreprise de 160000 cheminots ne résoudra certainement pas un problème touchant potentiellement 65 millions de français.

    Deux contrôleurs toujours plus dissuasifs qu'un seul ? Tu as déjà vu un contrôle made in 21e Siècle ?

    T'es un expert en contrôle, toi ???

    L'entreprise on lui demande juste de s'occuper la sureté des gens qu'elle transporte et de ses employés...pour le reste super-Krikri s'en charge.

  4. MON ...

    ... traitement.

    Donc tu ne proposes rien de concret… à part prendre le mal à la racine juste parce que c'est un problème de société.

    Tu es certainement pour le dépistage de la délinquance avant 3 ans.

    Assouan a parfaitement raison, l'entreprise a une obligation de sûreté et de sécurité vis-à-vis de ses agents et des voyageurs.

    Deux contrôleurs c'est toujours plus dissuasif qu'un seul… ça ne règle pas tout mais c'est mieux.

    Et si l'embauche de quelques contrôleurs en plus permet aux CPST d'accorder plus de congés, sans débrigader le deuxième agent quand il y en a un ou faire rouler les trains en EAS, faut pas se gêner !!!

  5. Mais en vivant dans une société où même un flic muselé ne fait plus peur à personne, on peut même mettre 5 ASCT par train, ça ne changera pas grand chose. Et lorsqu'on constatera que 5 ASCT ne résolvent pas le problème de l'insécurité, on en demandera 8 par train ?

    Une fois qu'on a dit ça ... On n'a rien dit.

    On fait quoi pour résoudre ces problèmes de sûretés...Que proposes-tu?

    On fait comme pour les gares, on déshumanise les trains, on généralise l'EAS... on laisse les mécanos gérer le problème? On laisse le phénomème s'amplifier?

    Quelle est la solution...? Quelle est ta solution...?

  6. la section sar asct de Metz a été crée officiellement le 2 juin 2009

    notre premier tract doit sortir la semaine prochaine tu pourras y lire et surtout comprendre ce qu'on est vraiment :

    Des controleurs plus prompte à gueuler contre leurs RET adherer à un syndicat de maitrises et cadres...

    Faut pas sortir de St Cyr pour comprendre que vous êtes un tantinet à coté de la plaque.

    Faudrait que les copains asct de Metz nous fassent un topos sur ces nouveaux defenseurs des droits des asct, ça devrait être édifiant !!!

  7. Désolé les MP c'est pas mon truc... et avec tout le respect possible...Je dis ce que j'ai à dire, ça plais ou pas, c'est pas grave, de toute façon je m'en tamponne.

    Mais c'est tous de même bizarre que les mecs arrivent pas à assumer leur erreurs ou celles de leurs proches... il faut à chaque fois, que quelqu'un d'autre en soit responsable ou soit dans la peau du sale con !!!

    ici en l'occurence c'est le s..... de controleur.

    c'est comme l'ivrogne qui prend sa voiture complétement rogné et qui cause un accident tragique... c'est pas de sa faute mais c'est celle du mec qui lui a vendu l'alcool.

    Ok le controleur et le vendeur ont leur part... Mais c'est pas la plus importante !!!

    Et la solidarité entre cheminot... ben depuis que l'individualté égoiste du cheminot pointe son nez, elle a tendance à disparaitre.

  8. bon, c'est vrai que c'est un peu fort comme parallèle ,

    c'est vrai aussi qu'il y a qu'un pas mais un pas est vite franchit

    vu de l'extérieur peut être mais quand on connait ....affreux gauchistes mdrmdr

    c'est pas demain qu'on reverra des décembre 86

    godwin, oui mais celui là alors ;

    http://fr.wikipedia.org/wiki/William_Godwin

    Ben voilà, suffit qu'on de mettre les points sur les I pour revenir à des propos plus nuancés !!!

    Mais le genre de remarques que tu as faites nous laisse une très légére mauvaise impression...

  9. En revanche, si l'ASCT était passé outre avec un petit commentaire de circonstance, personne aujourd'hui ne s'en porterait plus mal ... Autant le laxisme total est nuisible, autant la sèche application des règles est triste à en :Smiley_43:
    C'est sûr... d'autant plus qu'à l'origine les oeillères ont été inventées pour les animaux, mais l'homme en porte depuis que le monde est monde.
  10. ouais, vous tournez mal les gars okok

    a nuremberg aussi c'est ce qu'ils répondaient tous " j'ai obéi aux ordres, j'ai fais mon boulot"

    La comparaison est déplacée...

    Ceci dit, si ta fille n'avait pas oublié de composter son billet, le controleur aurait aussi fait son boulot, mais tu l'aurai pas remarqué et ça ne t'aurai pas dérangé.

    C'est vrai aussi qu'il y a des oublis qui se payent chers...mais qui ont le mérite de ne pas ce faire oublier.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.