Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Samagace_

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Samagace_

  1. Salut à tous j'enchaine sur les Intercités.

    Très difficile de trouver des fiches horaires uniquement intercité sur le Nantes-Lyon qui a semble-t'il été réduit à 1 A/R par jour. 

    Avez-vous des infos ou des pistes sur l'avenir (jusqu'en 2021) de la desserte en terme d'horaire/capacité.

  2. Sur 07/12/2016 at 03:04 , Duplex a déclaré:

    Concernant les Intercités de nuit, allez jeter un oeil sur la relance de l'offre de nuit version ÖBB via son service Nightjet. C'est beau et ambitieux...

    https://www.oebb.at/file_source/reiseportal/angebote-und-ermaessigungen/Nightjet NEU/Folder ÖBB Nightjet 2017.pdf

    http://www.oebb.at/en/angebote-ermaessigungen/nachtreisen

    Voiture lits :

    http://www.drehscheibe-online.de/foren/ ... 93,8016147
     

    Voitures couchettes :

    http://www.drehscheibe-online.de/foren/ ... 31,7956430

    http://www.drehscheibe-online.de/foren/ ... 31,7955389

     

    Carte restauration (remarquez les prix)... et petit-déjeuner inclus :

    à la carte:
    https://www.oebb.at/file_source/reisepo ... ngebot.pdf

    et le formulaire pour le petit-déjeuner inclus dans le prix de la réservation et ses 6 composantes...
    https://www.oebb.at/file_source/reisepo ... fwagen.pdf

     

    Je dis oui! Merci Duplex pour les liens!

  3. il y a 51 minutes, Mak a déclaré:

    Il me semble que Transdev a a proposé de reprendre plusieurs lignes d'un seul coup.

    Des lignes que la SNCF ne veut plus exploiter pour cause, selon elle, de fréquentation insuffisante, mais également des lignes que la SNCF veut toujours continuer d'exploiter.

    Avec un tel  "paquet" les lignes faibles sont compensées par les lignes fortes, c'est jouable .

    Ce que propose Vidalies à Transdev c'est d'exploiter les lignes pourries et uniquement elles, la SNCF continuant d'exploiter les lignes rentables.

    Transdev a donc raison d'être consternée et de refuser ce marché de dupes…

    Merci beaucoup Mak j'y vois un peu plus clair déjà. Aurais-tu des liens sur lesquels on peut trouver des infos à ce sujet?

  4. Je n'ai pas réussi à trouver quoi que ce soit précisant l'offre de Transdev. Ce pourquoi j'écris ce post.

    En fait, je cherche avant tout des réponses et ce sans rendre quoi que ce soit crédible.

    En attendant, les lignes TET demain on les stoppent toutes je peux te dire qu'il y en plus d'un qui risque de gueuler (les mêmes qui sont mécontents du service rendu aujourd'hui, va savoir pourquoi vu l'état du parc IC). Je suis usager fréquent de certaines lignes (Bordeaux-Marseille et Bordeaux-Nantes notamment) : beaucoup de monde circule et il y a véritablement quelque chose à faire dans ce sens : celui des clients et de la rentabilité.

     

    Pourquoi?

    La rentabilité n'est pas la car la SNCF à  -depuis la croissance apportée par le TGV-  négligée de plus en plus les IC : pas de travaux avant 2019 sur La Rochelle-La Roche/Yon (2019 : Coïncidence?). Alors qu'un potentiel TGV Province/Province (via LGVSEA) ne ralierait pas les deux villes en moins de quatre heures d'une part et serait une réelle perte pour les dessertes vendéennes et aquitaines. (Je parle de ce que je connais, de toute manière on sait le problème global des TET).

    Quand je parle de rentabilité et de service client ce ne sont pas des termes incompatibles : le problème c'est le prix JUSTE (pas le plus bas) pour le client (rapport au service rendu) le tout en respectant les coûts.

    Aujourd'hui les OBB remettent en service un service entier et complet de trains de nuit à travers l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche et l'Italie aprés une suppression des liaisons CityNightLine de la DB récemment. Cela signifie bien qu'il y a quelque chose dans les trains de nuits.

     

    ps : Mes rêves pourraient devenir réalité bien plus vite que tu ne le pense. Ceci dit @DavidCO merci de m'avoir apporté des pistes de réflexions plutôt que de remettre en cause ma manière de voir les choses. okok

     

  5. Sur 18/10/2016 at 01:49 , boomer a déclaré:

    Alain Vidalies ne renonce pas à lancer l'appel d'offres pour des rames TET

    http://m.mobilicites.com/011-5502-Alain-Vidalies-ne-renonce-pas-a-lancer-l-appel-d-offre-pour-des-rames-TET.html

    Mais alors pourquoi dans ce cas renonce-t'il à l'offre de Transdev sur les Trains de nuit il me semble? Je ne comprend pas pourquoi  -dans la mesure ou la venue d'une boite privée sur ce type de ligne serait la bienvenue : rentabilité et souci du client-  on refuse la seule occasion de remettre sur pieds ces lignes qui en terme de clientèle potentielle, selon moi, ne posent aucun souci.

  6. Bonjour à tous!

    Je m'appelle Sam (je suis étudiant) et passionné depuis tout petit par le domaine ferroviaire et tout ce qui l'entoure! Il fût un temps ou je souhaitait rentrer à la SNCF mais mes intérêts ont changés et mes aspirations avec.

    Cependant cela ne signifie pas que je veuille pour autant m'éloigner du ferroviaire, mais l'aborder d'une autre manière, en attendant impatiemment 2019 (suivez mon regard...)!

    N'ayant pas la science infuse et rien d'autre que la presse ou les textes politico-juridiques pour approfondir mes connaissance à ce sujet, je me suis dit qu'il serait bon de voir par soi-même. Ce pourquoi je souhaite aujourd'hui prendre part au différentes discussion ayant lieu sur ce forum et pourquoi pas avoir un aperçu des avis et attentes des cheminots vis-à-vis de l'entreprise et tout ça dans un contexte de concurrence ferroviaire arrivant à grand pas!

    Je pense avoir fais le tour, si toutefois vous aviez des questions je serais très content de pouvoir vous répondre!

     

    A très vite!

    • J'adore 1
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.