Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Aef759

Membre
  • Compteur de contenus

    112
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Aef759

  1. Le 15/11/2015 à 00:41, shrek a dit :

     

    Impossible que la VL 320 soit aussi rapprochée de la sortie de la LGV... Si le fin de CAB est au PK404, le début de séquence de ralentissement en TVM430 pour la sortie est au minimum situé à 10 kms en amont de l'entrée du canton à VL 160km/h (celui où est sensé se trouver le "fin de CAB"). Il faut cette distance pour un ralentissement normal dans n'importe quelle configuration et techniquement, passer de 320 à 160 en 5 kms n'est pas envisageable en exploitation normale, y compris (et surtout) pour des essais.. Je ne connais pas la configuration exacte de ce lieu en particulier, mais je pratique tous les jours la TVM430 et je peux t'assurer que la situation n'est pas différente à cet endroit précis, Essais ou pas.

    Le domaine de vitesse des essais LGV est juste destiné à valider le comportement dynamique des voies et des rames, ainsi que le bon fonctionnement des équipements au sol et embarqués (TVM430 et ERTMS), aux vitesses maxi de la LGV + 10%, ceci pour la validation de la ligne avant livraison et mise en service définitive. Eventuellement, celà permet de déceler certaines anomalies de transmission d'infos à haute vitesse. Mais il n'est pas question du tout de prendre le moindre risque avec la sécurité, que ce soit des circulations, ou des personnes à bord du train ou le long des infrastructures. Le but n'est pas de casser le matériel, même si l'actualité nous rappelle cruellement que tout n'est jamais maîtrisé à 100%, et que la moindre erreur se paye cash et sans délai.

    Dans cet accident, il est clair qu'il y a une grosse interrogation sur la vitesse réelle de la rame au moment du déraillement (ce qui ne veut pas forcément dire qu'elle était excessive même si les conséquences le laissent penser), et sans infos techniques sérieuses sur ce qui a précédé ce déraillement, il vaut mieux ne pas tirer de conclusions hâtives. L'accident peut tout aussi bien être dû à un problème technique pur et dur (rupture de boîte d'essieu par exemple, même si c'est peu probable, rupture de rail possible même sur un rail neuf, etc etc...) ou même une anomalie TVM ou ERTMS.

    Quant à la seule erreur humaine, elle paraît bien trop énorme pour être la seule cause réelle.

    Oui Michael02, les LGV circulent indifféremment dans les 2 sens sur les 2 voies et aux même vitesses maxi. Et les essais doivent valider les 2 voies, dans les 2 sens. ;-) ... Les 2 courbes du raccordement de sortie se prennent de toute manière à 160 km/h maximum, pour correspondre à la vitesse maxi de circulation de la ligne classique sur laquelle elles sont raccordées (si la vitesse de cette ligne est de 160km/h bien sûr). Donc la vitesse maxi des trains doit être de 160 km/h maxi AVANT d'aborder lesdites courbes.. Dans ce cas là, ce ne sont pas les rayons des courbes qui sont en cause, c'est juste un facteur aggravant.

    En LGV les 2 voies sont banalisées ? 

    Tu bosse au EQS dans un techicentre?

  2. Le 14/11/2015 à 16:27, Rail cassé a dit :

    je viens de voir ça aussi!!! put............   qu' entendent t'ils par TGV d'eassai! une marche d'essais ou de l'homologation avec les copains de l'AEF et du SIM avec tout leur barda d'enregistreurs?

    De tout coeur avec les collègues.

    Oui collègue de l AEF j en conaissait 2. Oui avec du matériel d enregistrement dynamique.

    On ne dit pas Sim mais cim  centre Ingenierie matériel.

    Le 18/02/2017 à 06:43, BB 15063 a dit :

    Bonjour,

    sinon côté Humain Collègues à l'A.E.F.,

    Philippe a repris doucement du Service par chez lui au Technicentre Srasbourg...,

    Baptiste va reprendre doucement du Service par chez Nous sur Reims ...

    Comme pour les autres victimes ,ce sera séquelles phisyques et TRAUMATISME  Psychologique à vie ...

     

    Dans leur malheur d'être à bord de la rame,ils ont eu "la bonne étoile " d'avoir dans la voiture 08 (l'avant dernière en queue sens Paris / Province),

    leur poste de travail (Postes Electriciens ) côté queue rame ,

    pour les Collègues disparus Fabrice ,(Chef d'Essai A.E..F.),et Stéphan (Postes Dynamiciens) c'ètait côté tête rame,

    le Collègue Chef d'Essai SYSTRA disparu étant positionné au milieu voiture entre les 2 postes de travail ..

     

    Pour les Familles des 2 Collègues disparus ,(comme pour les autres Familles des victimes disparus dans cet accident ...),

    ...,je ne vous fais pas de dessins ...vous imaginez bien ...

     

    Tu bosse a l AEF ? 

  3. Merci.

    Donc le baissez panto sert par exemple a être sur ligne 25 000 volts avec le pantho 25 000 de le baissez quelques centaines de mètres puis de se retrouver sous caténaire 1500 continu et de relever le panto 1500. ??? 

     

    Le coupez courant sert a changer de phase 1,2,3 pour équilibré le Reseau Electrique ou changer de centrale électrique.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.