Aller au contenu
Le Web des Cheminots

jojoc87280

Membre
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par jojoc87280

  1. Bonjour

    Ce n' est pas la première fois qu' il arrive un tel pépin dans ce secteur,la roche calcaire est très friable,dans les années 80 un train de céréales de sens pair lui aussi avait déraillé à peu près à cet endroit,les deux collègues de Brive avaient été quitte pour une grosse frayeur,le train était remorqué par un UM de 8500 grandes cabines,un autre éboulement avait eu lieu à quelques kilomètres au nord à Saint Denis Catus sur voie 2 aussi à la fin des années 70,le train de messageries 55496 (Toulouse Raynal- Paris Tolbiac) avait aussi percuté un éboulement et une coulée de boue,la machine n' avait pas déraillé,c' était une 2D2 5500 de Toulouse (141 tonnes)

  2. Salut, encore un accident certe, mais il serait temps que chaqun se mette face à ses responsabilités.

    Le législateur en prenant la bête par les cornes, l'exploitant en remédiant aux franchissement intempestifs ou délibérés.

    L'automobiliste pressé et inconcient en se calmant et restant zen.

    Pour les personnes désespérées, bien ma foix, à part empêcher physiquement le franchissement barrières baissées, il n'y a guère de solutions.

    Depuis le temps, vu le nombre d'accidents chaques années, les drames humains que cela engendre, il est urgent de bouger.

    Je n'ai pas de solutions miracles, pourtant il existe quelques idées de part le monde, mais comme il n'y a pas plus fier que celui qui ne veut pas voir, c'est le statut quo depuis longtemps.

    A part les abrutis pompeurs de fric qui ne savent que installer des radars sous prétext de faire de la sécurité.

    http://creloc.intermodalite.com/dossiers/PN/pn.htm ( les premières photos )

    ok pour le système russe

  3. Tu as du connaitre l'ouverture des signaux BAPD au sifflet, c'était la blague la plus courante quand on traversait les landes en compagnie d'un farceur... okok .

    Bizarrement, on n'avait jamais droit à çà entre Toulouse et Narbonne, mais il est vrai que les lignes droites sont moins fréquentes.

    si bien,ça existait entre Toulouse et Narbonne,il fallait siffler à une traverse peinte en blanc repérant le joint annonciateur qui provoquait l' ouverture des signaux si la voie était libre

  4. En même temps, sur ce coup comme sur d'autres, ça peut être rien à voir avec la fiabilité de la caténaire.

    Tout comme on a abusé du "en raison d'un problème technique", on commence à se servir un peu trop du "problème d'alimentation électrique".

    Et globalement c'est navrant tout ça car à chaque fois la même histoire :

    -On justifie les retards par une formule "fourre tout".

    -Les voyageurs ont en marre de toujours entendre le même trucs et sentent bien qu'on doit se moquer un peu d'eux.

    -On fait vite un audit, une étude, un plan ... on occupe du monde quoi, pour finir par dire "on utilise trop la formule ..."

    -On fait un séminaire, des grandes phrases, des grandes résolutions et une idée géniale sort du chapeau : "il faut renseigner réellement le voyageur !"

    -Les dpx motivés par le séminaire (ou par leur future position, c'est comme on veut) font des visites partout avec ce message révolutionnaire : "renseignons réellement les voyageurs, arrêtons le problème technique à toutes les sauces".

    -Après quelques mois, le message est passé, finit les problèmes techniques, place aux définitions exactes des problèmes.

    Sauf que sur le terrain, il est bien difficile d'avoir l'info exacte du problème qui se passe à 300 km de là.

    De plus, pas simple de faire comprendre à monsieur tout le monde que la caténaire n'est pas la sous station, que l'arbre qui tombe sur la caténaire c'est pas comme une caténaire arrachée par une machine ...

    -Quelques mois passent encore et les agents font ce qu'ils peuvent. Une nouvelle catégorie de problèmes est nées : les alimentations électriques.

    -Et ce qu'on faisait avant avec les problèmes technique, on le fait aujourd'hui avec les problèmes d'alimentation électrique.

    Bilan :

    -L'audit à été occupé et donc récompensé.

    -Le séminaire était sympa.

    -Les dpx ont été bien comme il faut (et pensent encore plus à leur future position)

    -Les agents du terrain ont fait ce qu'on leur demandaient.

    -Le voyageur n'est pas mieux renseigné et d'ailleurs, problème technique ou électrique, il se rend compte que ça change rien : son train n'est pas là.

    -On sent poindre une future mission pour l'audit, un futur séminaire, un futur ...

    Merveilleuse machine à faire du rien.

    Entièrement de ton avis!!!!!!!

  5. Bonsoir

    J'ai mis 4H pour faire Rouen - Paris en fin d'après midi. Une journée de 10H30 sans coupure, et un RHR qui tient plus... Bref le gros bordel, et pour de nombreux collègues c'est pareil. Demain matin va y avoir un paquet de suppressions.

    Jamais vu autant de policiers / CRS / gendarmes / Suge dans la gare, facilement une centaine rien que sur le quai transversal.

    J'espère juste que les abrutis qui ont cassé les vitres des guichets, craché sur les agents, et les ont insulté, ont été arrêté (et aussi ceux qui sont descendu sur les voies). Je sais je rêve des fois...

    Nico

    bonjour, tu as entièrement raison,il faut faire payer au prix fort les co....ards qui se sont permis de casser, d' insulter,de cracher, là il faut faire un exemple,mais comme tu le dis: je rève,surtout quand une telle situation arrange nos dirigeants ,diviser pour regner c' est la politique du gouvernement relayée par les medias à la solde

  6. Les agents de conduite n'ont aucune conscience professionnelle. Cette pseudo greve n'est qu'un maquillage pour continuer à proferer des arguments usés jusqu'à la corde (ce manque de moyen à la noix).

    Ils n'ont de respect ni pour de ceux qu'ils transportent et de ceux qui en payant leurs abonnements les font vivre ni pour leur collègue des guichet et de l'accueil qui pendant qu'ils font leur crise d'ado atardé s'en prennent plein la gueule par des usagers exedés (et ils ont bien raison).

    Si je ne peux soutenir une telle agression je la comprends totalement et elle risque de se reproduire souvent si ces officines d'agitation internationale que sont les syndicats ne grandissent pas un peu avec un raisonnement plus mature.

    Coucou sud rail dans un an il y aura d'autres ef, la fete sera fini les petits caca nerveux de ce genre aussi.

    N'oubliez pas que ceux qui prennent les TGV prennent aussi les trains de banlieue...

    encore un troll qui passe toutes ses nuits au lit et ses week end à la maison !

  7. L'ordre règne...

    La sécurité est assurée

    Dormez tranquilles braves gens...

    Mais que fait Notre très Cher Président de la République ?

    Il ne s'est toujours pas aperçu qu'il y avait une grève...

    Les jeunes de moins de 25 ans pourront visiter les musées gratuitement ...

    il faut maintenir la grève totale jusqu' à l' incarcération de ces six salopards , je me souviens en activité avoir bastonné un merdeux de ce type avec le manche d' une cale en bois, il venait de gazer le collègue controleur avec une bombe lacrymo, il avait la gueule en biais et n' en a pas rajouté.

  8. Non mais bon, faut savoir faire la part des choses maintenant. Des trains qui percutent des plaques de béton, ca arrivait déja avant.

    Tenez, y'a un an, deux jeunes appartenant à la communauté des gens du voyage ont été arrêtés. Il leur est nettement reproché de nombreux actes de malveillance (plaques de béton sur les voies, sabotage d'un passage à niveau ayant causé un accident...) entre Vierzon et Châteauroux.

    Si vous voulez, voila une liste (probablement incompléte) d'actes de malveillance potentiels.

    Dimanche soir, obstacle sur les voies près de Tours et près de Morcenx (en même temps).

    Dimanche soir, jet de pierres sur un TER Lille/Tergnier.

    Hier, jet de pierres contre un TGV prés de la Seyne sur Mer.

    Hier toujours, un TGV Strasbourg Lille a percuté une plaque de béton en région parisienne (5h15 de retard).

    Entre Vierzon et Chateauroux ( sortie nord de cx vers le pk 259) le problème était connu , malgré les signalements, rien n' a été fait soit pour protéger les installations ou pour virer les individus.

  9. Bonjour,

    Alors comme ça, on va être plus vigilant et ferme pour les accès aux emprises.

    Un Squatt c'était installé il y a deux ans au niveau d'une sous station à Paris Austerlitz. les "habitants faisaient du feu sur les artères 1500V alimentant la ligne C. Des collègues caténaires ont signalé le problème qui est remonté jusqu'au directeur qui a demandé leur expulsion aux forces de police...Réponse:

    Ah mais ça ne se fait pas comme ça, il faut l'autorisation de ceci, la paperasse de celà , l'accord de X , informer l'association Y...et ca à pris un ans.

    Je voudrais voir combien de temps ca durerait si je m'installerai dans une ex maison de passage à niveau...3 jours pour êtres viré...Y'en à une en sologne du coté de Salbris qui me plait bien je vais y penser...Trève de plaisenterie tant que l'on ne considerera pas les installations feroviaires comme sensibles et que des instruction claires ne seront ps données aux forces de l'ordre il y aura des problèmes.Essayez donc d'aller planter des tentes à ORLY chez aéroport de PARIS. On ne va pas s'embarassez de toute la paperasse.C'est zone interdite dehors! Et comme toujours les lois sont appliquées diférement si vous êtes riche ou ultra pauvre ou si faites parti de la classe dite moyenne, vous payez vos impots et financer pour partie les aides sociales dont vos enfants ne pourront beneficier car vous dépasserez le plafond de 1 euros.Je vais arretez là car je deviens hors sujet...

    tout à fait d' accord, la classe dite moyenne en a ras le bol de se faire traire par le fisc, on s'eloigne du sujet.....

  10. Trafic Sud-Est - dimanche 2 novembre 2008 à 15:34

    3 TGV en provenance de Nice retardés

    En raison d'un incendie près de Nice, provoqué par la chute d'un arbre sur la caténaire, la circulation a dû être momentanément interrompue dans ce secteur pour permettre l'intervention des pompiers.

    Le TGV 6176 Nice 10h42 / Paris gare de Lyon 16h15 circule avec 1h20 de retard.

    Les TGV 5017 et 9864/5 Nice 10h32 / Lille Europe 17h38 / Bruxelles Midi 18h22 enregistrent 30 minutes de retard.

    Bonjour,

    ça prouve une fois de plus le bon état des abords des voies,il n'y a plus ou peu de nettoyage des abords faute de moyens, voila 5 ans que j' ai quitté la maison et deja nous avions des problèmes de visibilité de signaux, de branches touchant la caisse.......alors il y avait le broyeur, alors ça parlons en, surtout l' automne avec la pluie sur nos lignes bossues du Massif Central (region en voie de desertification ferroviaire) ça faisait un super melange glissant et la gamelle assurée (patinages, enrayages....),rien ne valait le bon vieux débroussaillage manuel, pour ça il faut des moyens humains et materiels....

  11. 1000000 d'euros lol nn je plaisante.Environ 1500 euros avec tt signax mecanique decors tres soigné.

    Dsl de ne pas mettre de photos je ne suis pas en Correze je suis a Belfort comme je vous l'ai dit.

    bonjour, au vu du materiel roulant je suppose que c' est du haut de gamme( Fulgurex,Metrop, etc....),au pire si les 141 TA etaient des Jouef, elles se negocient en bon etat à plus de 200€ piece, à mon avis ce réseau vaut beaucoup plus.

  12. Le train pendulaire à grande vitesse Pendolino construit par Alstom et exploité par Virgin Trains a franchi le seuil symbolique du million de miles parcourus en service commercial, lors d'un trajet effectué entre Londres et Glasgow et le 8 janvier, au Royaume Uni. Lisez l'article en entier

    bonjour, je me souviens avoir vu ce materiel à Brive lorsqu' il etait venu en essais (une rame Virgin) sur la section Brive Cahors, c' est un bel engin qui aurait été parfait pour la desserte Paris Toulouse par Limoges et Brive, la SNCF et certains politiques en ont décidé autrement.....la France ne veut pas du pendulaire.

  13. Bonjour , j'ai un mal fou à trouver des pièces de rechange pour les trains playmobil LGB ancienne génération , de plus playmobil ne les fait plus , je cherche en trotre des éléments de loco pour la ref. 4051 , pour la draisine ref. 4053 et pour les wagons ref. 4111 , 4112 et 4107 .

    Si des personnes ont des pièces qui peuvent m'interesser ainsi que les personnes subseptibles d' avoir des contactes avec des revendeurs en allemagne berceau de cette marque , qu'elles me tiennent au courant , merci d'avence .

    Pour finir , je recherche des moteurs d'éguillage LGB électrique qui vont dans le boitier de commande manuelle .

    bonjour, vas voir sur le site: www.mueller-vesand.de à tout hasard il fait du playmobil et du LGB mais le site est en allemand

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.