Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Toinou85

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Toinou85

  1. Je suis bien au régime Alsace -Moselle. 

    Se que je parlé c'est des cotisations salariales. Comme le document que j'ai mis en photos le dis si je fais partie du régime Alsace -Moselle je devrais payer moin .  Sauf que mois je paye comme si j'étais au régime général. Et je trouve pas ça normal 

  2. il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

    Je ne vois pas ce qui te chagrine, il est normal que les cotisations sociales soient retirées de ton salaire, c'est l'employeur qui les reverse à la caisse adéquate.

    Je me suis mal exprimé . En gros je devrais cotisait moin car je suis au régime local . Et quand on est au régime local de Moselle je cotise plus pour la sécurité sociale qu'au régime général. Donc pour moi je devrais cotisé moin . 

    J'ai contacté des personnes est il mon dis vue que je travail sur Paris ba j'ai pas le droit au avantage ( moin de cotisation salariale) 

  3. Bonjour à tous . Je reviens à se sujet . Moi j'habite en Moselle donc je fait partie du régime local de la sécu . 

    Je travail à Paris  , mais les cotisations pour les frais de santé son retiré sur mon salaire comme si j'étais au régime général . Je voudrai savoir si cela est normal car j'ai l'impression de me faire avoir . 

    Et je voudrais savoir si quelqu'un a les texte RH par rapport à ça ? 

     

  4. Sur 05/02/2017 at 19:15 , zibouli a déclaré:

    Alors, si SNCF a les mêmes règles que la fonction publique d'Etat, ton ancienneté en qualité de militaire n'est pas reprise dans le cadre de ton contrat mais le temps de service effectué en qualité de militaire comptera pour le décompte de trimestres nécessaires à ta retraite.
    J'ai bien écrit "si SNCF...".

    Du coup au niveau de mon salaire je ne pourrais pas récupérer l'ancienneté de l'armée ??

    pourtant dans l'annexe C il dise ça :

    La rémunération est fixée contractuellement, chaque fois que cela s’avère possible, par référence à celle des agents du cadre permanent auxquels l’intéressé peut être assimilé en fonction de l'emploi ou de la mission prévue au contrat (3) ; la rémunération forfaitaire mensuelle tient compte de la prime de travail (4) et de la prime de fin d'année. Lors de l’embauche, il est tenu compte, le cas échéant, de l’expérience professionnelle acquise à l’extérieur de la SNCF ainsi que de la valeur du diplôme et de son utilité pour l’entreprise. 

  5. Sur 24/01/2017 at 07:41 , zibouli a déclaré:

    Rhôôôôôôô ! Tu as été emprisonné ? :Smiley_35:
    Tu veux probablement évoquer le retour à la vie civile ... :Smiley_29::Smiley_24:

    :Smiley_22:

     

    Au moment de la titularisation dans la fonction publique, les services militaires volontaires sont repris en ancienneté d'une manière différente selon que tu intègres la catégorie C ou la catégorie B. Je ne sais pas comment cela fonctionnait pour les appelés du contingent.


    Pour la prise en compte du service militaire dans le calcul du nombre de trimestres, je propose le lien ci après :
    http://www.la-retraite-en-clair.fr/cid3190634/service-militaire-retraite.html

    Dans tous les cas (poursuite d'une activité professionnelle ou départ en retraite), il faut bien scruter les textes en vigueur car cela ne cesse de bouger.

     

    Apparemment moi ça pas était fait . Dois-je voir ça avec mon RH ou d'autre personne ??

  6. Bonjour à tous . 

    Je suis ancien militaire , j'ai 31 ans et j'ai étais embauché en contractuel se qui ai tout à fais normal vue que j'ai dépassé les 30 ans . 

    Mais je viens de découvrir un bout de texte dans le RH0001 mais que je ne comprends pas de trop :

    ARTICLE 2 - CONDITIONS GENERALES DADMISSION AU CADRE PERMANENT 

    Pour les candidats justifiant de l'accomplissement de l'une des formes du service national actif ou de périodes de mobilisation ou de volontariat civil, l'âge limite est reculé dans la limite d'un maximum de cinq ans, d'un temps égal à celui qui a été passé effectivement en volontariat civil ou sous les drapeaux en vertu des lois sur le service national, de convocations spéciales, du décret de mobilisation générale ou d'engagement contracté dans l'armée. Dans ce dernier cas, le temps passé sous les drapeaux n'intervient toutefois que dans la limite du temps que l'intéressé aurait accompli s'il n'avait pas contracté d'engagement. 

    En faite j'arrive pas à savoir si j'aurais pu bénéficier des 5 de plus en t'en que Engagé Volontaire de l'Armée de Terre ( EVAT )

    En espèrent que vous puissiez m'éclaircir à se sujet . 

  7. Du coup je pense que être ancien militaire ne change pas grand chose ? 

    Merci de ta réponse .

    J'ai trouvé ça aussi sur un texte de la CGT....

    1. Et pour les cheminot(e)s contractuel(le)s relevant de l’annexe c ? Qu’ils soient classés comme « Cadres » ou « autres personnels » : « La rémunération est fixée contractuellement, chaque fois que cela s’avère possible, par réfé- rence à celle des agents du cadre permanent auxquels l’intéressé peut être assimilé en fonction de l’emploi ou de la mission prévue au contrat. Lors de l’embauche, il est tenu compte, le cas échéant, de l’expérience professionnelle acquise à l’extérieur de la SNCF ainsi que de la valeur du diplôme et de son utilité pour l’entreprise » (extrait du RH0254). Ces notions manquent totale- ment de transparence et n’ont fait l’objet d’aucune concertation et a fortiori, de négociation avec la Direction de l’entreprise. Le seul élément connaissable par tous, est une garantie minimale de rémunération mensuelle brute, c’est le SMIC pour la catégorie « autres personnels » et un montant repris au RH0390 pour la catégorie « Cadres ». 

  8. Bonsoir .

    Je suis contractuel au service traction et je voudrais savoir s'il y a la possibilité de récupérer l'ancienneté de mon ancien travail??

    J'ai découvert un bout de texte dans le RH0254 mais je comprends pas de trop.

    Article 36 – Majorations de salaire pour ancienneté 

    36.2. Sont également prises en compte dans le calcul de l'ancienneté, les périodes de service d'une durée continue d'au moins 1 mois effectuées à l'occasion de précédents embauchages qui n'ont pas été interrompues par la démission de l'intéressé  

    Donc je viens à vous pour avoir de l'aide . 

    Merci d'avance pour vos réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.