Aller au contenu
Le Web des Cheminots

xalcos

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par xalcos

  1. Bonjour

    Je ne connaissais pas Edouard mais pour vivre un cas similaire je peu dire que psychologiquement c'est très difficile.

    Ma femme agent SNCF toujours en activité a engagé une procédure contre la SNCF aux prud'hommes pour discrimination les raisons ne sont pas les mêmes qu'Edouard mais je pense que si je n'étais pas à ses cotés je ne sais pas si elle aurait eu le courage et la volonté de se battre et de tenir.

    Le problème c'est que la procédure est très longue mais quand tu estimes être dans ton droit et bien tu agis.

    Mes sincères condoléances à la famille amis et collègues d'Edouard

    • J'adore 1
  2. Donc tu as été reconnu en maladie professionnelle et si j ai bien compris le médecin du travail à estimé que tu ne pouvais plus travailler et que ton problème médical exigeait la réforme

    le problème maintenant c'est que tu avais un certain délai pour contester la décision médical si tu voulais être reclasser  

    maintenant d après ce que j ai lu tu contestes le montant de ta pension et la j avoue je n y comprends pas grand chose dans le calcul.

  3. Quand la médecine du travail t as déclaré inapte la sncf avait un mois pour te faire une proposition de poste similaire à l emploi précédemment occupé meme si tu es reconnu RQTH dans une entreprise comme la nôtre avec plus de 200 métiers référencés il faudra que la SNCF démontre qu il était impossible de te reclasser et qu'elle a mis tout en oeuvre pour te trouver un poste en tenant compte de L avis de la médecine du travail

    tu peux attaquer la sncf aux prud'hommes si elle n a pas rempli ses obligations de te rechercher un emploi dans l entreprise voir RH360 et code du travail les articles L.1226 

    dernièrement un agent à gagner aux prud'hommes contre la sncf pour avoir été réformé après 5 années de procédures cet agent à été réintégré dans L entreprise.

  4. Bonjour

    je me permets de  relancer ce sujet.

    Ma question s'adresse à Manapanie. Je voulais savoir si tu as retrouvé un poste et si oui est ce toi qui l'a trouvé?? ou la SNCF t'en a proposé un ??

    Mais sache que d'après le code du travail après ta déclaration d'inaptitude définitive établie par le médecin, l'employeur (SNCF) à un mois pour te faire une proposition de reclassement.

    si tu cherches des réponses va lire le RH360 concernant le reclassement des agents devenu inapte

    • J'aime 1
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.