Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grurk

Membre
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Grurk

  1. Salut à tous,

    Je viens d'avoir des nouvelles de la RH. Je dois commencer le 19 juin sur Paris Montparnasse. Et après je continue avec une semaine de découverte. 

    Je dois aller faire ma formation sur le campus de Nancy. La RH m'a dis que la SNCF prenais en charge l'hébergement.

    Mais pour ce qui est des repas? 

     

    Merci de toute l'aide que vous aller pouvoir me donner. 

     

    Bonne soirée à tous. 

  2. il y a 42 minutes, DriX a dit :

    Salut futur collègue.

    Je vais te donner mon ressenti par rapport à la navette.

    Je suis sur la région de PSL (Saint Lazare), mais affecté à Achères ( Et oui, car lorsque tu es recruté, tu ne choisis pas ou tu veux être affecté ). Avec un peu de bol, tu seras affecté sur une gare parisienne, avec moins de bol, ce sera une résidence en banlieue.

    Si lors de l'entretien d'embauche, on te parle de 10 ans maxi à Paris avant mutation, dis toi que c'est du pipo, sauf coup de bol, tu resteras bien plus longtemps.

    Je fais la navette avec la Bretagne, depuis 10 ans environs. Soit 20 minutes de TER jusqu'à Rennes, 1h27 (quand ça roule bien) jusqu'à Paris. 20 minutes de ligne 13 (quand ça roule bien) jusqu'à Saint Lazare, puis 20 minutes de ligne J jusqu'à ma résidence, soit : 2h30 (quand ça roule bien toujours) environs pour aller de la gare de mon domicile à la gare de ma résidence traction. Autant te dire que t'es déjà un peu rincé avant de commencer le taff.

    Au début, tu te dis que c'est pas trop mal, ça le fait, mais plus le temps passe, plus le voyage te parais long et fatiguant.

    Au début de ta carrière, minimum les deux premières années, tu seras en service FAC, tu ne connaîtra ta programmation que de la veille pour le lendemain. Tu pourras difficilement gérer ta vie personnelle, toujours dans le doute de ta journée du lendemain. Lorsque tu habites sur place, c'est déjà contraignant, mais si tu fais la navette, tu seras peut être obligé de partir la veille, pour plusieurs jours.

    Parlons en de la vie perso : Peut être as-tu conjoint(e) et enfant(s), si tu pars pour 4 ou 5 jours  ( et oui, tu feras peut être des extrêmes matinées ou soirées, donc sans possibilité de prendre un train pour venir ou rentrer à la maison), ce sera 4 ou 5 jours ou il/elle sera seul(e) à tout gérer. Tout ceci ira un temps mais le temps passant, tu te rendras compte que ça devient invivable.

    Mon roulement, c'est 1 RHR par semaine, donc 4 ou 5 par mois, le reste du temps, il faut trouver un logement. Je suis en coloc' avec deux autres collègues mécanos.
    Saches que te loger sur paris aura aussi un coût financier, non négligeable.

    Je ne veux pas te faire peur et/ou te décourager, je te donnes uniquement mon propre ressenti par rapport à ce mode de vie, plus les années passeront et plus tu seras épuisé psychologiquement et physiquement.

     

    D'autres collègues te donneront peut être une vision plus positive.

     

    Je comprends bien la difficulté de cette vie.  c'est pour cela que nous avons décidé avec mon épouse de déménager à la suite de la formation. 

    • J'aime 1
    • J'adore 2
  3. Bonjour,

    J'ai été appelé par le service de recrutement, pour un poste de CRL en région parisienne. Avait vous des gare à éviter et d'autres à favoriser. 

    On m'a aussi dit qu'il ne payé plus les trajets pour venir passer les tests. 

    Il m'ont aussi dit que les test que j'ai passé la dernière n'était plus valable. Alors que cela fait moins d'un an. 

    Merci de votre aide. 

  4. il y a 24 minutes, Laroche a dit :

    Tu comprends mais tu cherches une sortie de secours en espérant une mutation !

    Il faut que tu comprennes que s'il y a des postes dispo en IDF, c'est que c'est la que se trouve le boulot (désolé mais c'est la triste réalité) et d'autre part que de nombreux collègues cherchent à rejoindre leur province natale avant la retraite, donc la liste d'attente risque d’être longue et toi en piteux état après quelques années d'un tel régime. Mais comme le dit Planonyme, certains le font, mais une chose est sur tu ne choisis pas la facilité.

    Et la vie en IDF n'est pas si terrible que cela.

    Je recherche juste la meilleure solution pour moi.  j'essaie de découvrir toute les possibilités. J'ai passé des tests pour un poste que j'ai malheureusement du refuser. J'aimerais aller jusqu'au bout de ma démarche, sans devoir repasser les tests. Deux possibilités s'offre à moi. Soit postuler pour un poste loin de ma province et de ma famille où attendre un hypothétique poste plus proche de chez moi. 

    • J'aime 1
  5. Bonjour,

    J'ai passé tous les tests de recrutement l'année dernière. Malheureusement suite à des problème familiaux. J'ai refusé le poste qui m'était proposé. 

    J'ai attendu, pour voir si de nouvelles offres était proposée dans ma region (pays de la Loire).

    Malheureusement, si j'ai bien compris aucun recrutement était annoncé avant l'été à part sur le secteur de Paris et de Annemasse. 

     Je souhaiterais m'orienter vers un poste sur la région parisienne, et faire les navettes entre mon domicile et mon lieu d'affectation. 

    Vous semble t'il possible de faire ses navettes ?

    Il me semble avoir déjà vue des commentaires sur la possibilité de travailler sur la région parisienne et de rentrer régulièrement à son domicile. Je crois que c'était sur la région du Nord. 

    Merci de votre aide. 

  6. Salut à tous les cheminots,

    Je vous donne une suite à ma candidature. 

    Malheuresement pour des raison personnellement je n’ai pas accepté la proposition de poste sur L’UP des aubrais car j’avais postulé pour St pierre des corps et pas pour les Aubrais. 

    Donc mon dossier de candidature est reparti à l’agence de recrutement. 

    Pensez vous que je vais avoir une chance d’être recontacte, pour une nouvelle affectation?

     

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.