Aller au contenu
Le Web des Cheminots

jsfjkkjjskg

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par jsfjkkjjskg

  1. Bonjour,

    Merci pour ta reponse oui je postule par internet. Mon souhait premier était d'etre conducteur en fait mais j'ai postulé plusieurs fois et j'ai pas été retenu. Et vu que je vraiment envie de travailler a la sncf je vais postuler sur d'autres postes. Tu fais quel métier toi ?

    Plusieurs métiers me plaisent mais coté rémunération il va falloir que je m'assure que ce soit viable, je ne demande pas de gagner des fortunes mais je suis en train de faire mes calculs et il faudrait qu'il me reste une fois l'impot sur le revenu payé au 1500 net par mois en moyenne sur 12 mois toutes primes comprises.

    J'aurai une autre question je pense que tu dois pouvoir me répondre: un poste d'aiguilleur sur une ligne ter sans train de nuit ce serait un poste en 2x8 donc ?

    Merci

  2. il y a 20 minutes, ermeline a dit :

    Bonjour,

    Il n'y a pas d'astreinte pour un aiguilleur. Ce que tu évoques n'est pas de l'astreinte mais un poste d'agent de réserve. Cet agent ne fait que les remplacements et il n'a pas de voiture de service à sa disposition. 

    Pour le choix du travail que tu veux faire, il n'y a que toi qui peut décider. Est-ce le travail qui te motive ou le trajet qui te freine ? je pense que c'est la question primordiale.

    Bon courage

    Bonjour,

    Ok merci. J'avais une preference pour le poste de technicien signalisation mecanique mais la distance est un grand frein donc je ne vais pas postuler sur cette offre. Pour le poste d'aiguilleur est ce que l'habilitation securite est la meme que les conducteurs ou moins elevée ? Pour un aiguilleur sur une ligne ter dans les alpes (circulation de jour uniquement) quel serait le deroulement d'une journée de travail ? Poste fixe ou deplacements dans plusieurs postes ? Merci pour votre aide

  3. Merci. Pour un aiguilleur est ce qu'il y a des astreintes ? Par exemple pour remplacer un collegue malade ou autre ? Et est ce que en province il est amené a se deplacer en voiture pendant son service (d'un poste a l'autre) ?

    J'ai vu deux offres qui m'interressent mais j'hesite entre les 2. Il y a une offre pour un aiguilleur dans le departement a coté de chez moi donc pas tres loin, et une offre plus éloignée (2 heures de route je pense de chez moi) pour un technicien de maintenance signalisation mécanique. Ce poste m'interesse plus mais est plus loin. Il faudrait certainement que je me loge pres du lieu de prise de service pour la semaine ce qui a un cout (pour raison perso je ne souhaite pas demenager completement). Merci pour vos conseils

  4. il y a 26 minutes, Inharime a dit :

    Le salaire ne dépend pas de la fonction mais de la position de rémunération c'est à dire du grade de l'agent mais aussi de son ancienneté. En outre il faut y ajouter les primes éventuelles (qui dépendent, entre autres, des jours, horaires et conditions de travail).
    Un aiguilleur travaille en service posté (2x8 ou 3x8 y compris les samedis, dimanches et jours fériés), un technicien de maintenance travaille de jour en semaine mais doit être soumis à l'astreinte. Chacun a ses petits plus et ses grands moins et je pense que c'est l'attrait du travail qui doit être déterminant en cas de choix.

    Merci pour ta réponse. Est ce que tu peux me dire pour ces postes si la prise de service se fait tous les jours au meme lieu ? Est ce que un technicien a un vehicule pour rentrer chez lui et se rendre directement sur le lieu d'intervention ou bien il prend son service a son depot puis il se rend sur le lieu d'intervention ?

  5. Il y a 8 heures, ADC01 a dit :

    Le recruteur n'a aucun pouvoir sur les questions médicales, seul le médecin peut te rendre inapte médicalement.

    Bonjour,

    ok, en cas d'inaptitude tu sais si on peut on peut se représenter quelques années après si on estime que l'état de santé s'est amélioré ? est-ce que d'après toi il vaut mieux postuler et en cas d'inaptitude, se faire expliquer par le médecin les points qui posent problème et ensuite consulter des spécialistes pour essayer d'y remédier et après repostuler une deuxième fois ? ou voir les spécialistes avant de postuler ? dans ce deuxième cas le soucis est que les spécialistes ne connaissent pas précisément les exigences de la visite médicale (j'ai montrer le décret de 2010 à mon ophtalmo et il m'a dit que ce n'était pas très précis), et ils risqueraient de me proposer des solutions qui finalement ne serait pas adaptées.

    Si on peut postuler plusieurs fois alors je pense que je commencerai par là.

  6. il y a 19 minutes, ADC01 a dit :

    Ce serait fort étonnant qu'il te donne des infos, ils te diront certainement, "vous verrez à la visite".

    ok, et concernant les recruteurs est-ce que tu pense que si ils se rendent compte que j'ai un strabisme il vont me laisser ma chance d'aller jusqu'à la visite ou ils risquent de me recaler à un entretien en se disant que je serait inapte ? Cela ne voit pas trop mais en étant étant en entretien je pense qu'ils le remarqueront.

  7. Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

    Seul le médecin qui te feras passer la visite pourra te répondre? tout autre réponse glanée ici ou là n'a aucune valeur officielle et si on te répond dans l'affirmative, ce qui ne manquera pas d'arriver, tu déchanteras en cas d'inaptitude le jour venu.

     

    Il y a 3 heures, assouan a dit :

    Comme le dit ADC ce n'est pas ton ophtalmo personnel qui te fera passer la visite le jour J. On peut comprendre qu'il soit rassurant de savoir si ce problème de bi-ocularité va passer ou pas MAIS n'oublie pas qu'il y a aussi toujours moyen de demander une contre-visite. Je m'explique : si tu es recalé pour ce problème là, tu peux demander une contre-visite avec un professionnel (ce ne sont pas des ophtalmos qui gèrent la première visite médicale) et essayer d'avoir gain de cause.

    PS : à titre personnel je suis intéressée pour plus d'infos sur ces verres "prismatiques" (pas pour des problèmes de sécurité ferroviaire)

    Bonjour à tous les deux,

    oui vous avez raison je risque d'être déçu le jour de la visite en cas d'inaptitude, je reste prudent sur les infos qu'on me donne, merci pour l'info de la contre-visite c'est bon à savoir. Est-ce que vous savez si le pole d'habilitation sécurité de la SNCF pourrait me donner des infos fiables si je les contacte, ou il vaut mieux que j'attende de passer la visite ?

    Je suis déjà un peu rassuré depuis que j'ai vu mon ophtalmo car il m'a dit que mon acuité visuelle de chaque oeil était conforme et ma correction aussi, reste à voir ce problème de vision binoculaire

    Les verres prismatiques permettent de corriger certains problèmes de vision binoculaire en déviant une l'image perçu par l'oeil.

  8. Bonjour, 

    Merci pour votre réponse. J'avais déjà trouvé cette page et j'avais déjà eu un échange avec vous. Depuis j'ai pu rencontrer mon ophtalmo et lui montrer le decret. Il m'a confirmé que mon acuité de chaque oeil était compatible et ma correction aussi. Cependant je suis ateint d'un léger strabisme donc vision binoculaire presente mais anormale. Mon ophtalmo aurait besoin de precisions sur les criteres de la vision binoculaires ainsi que savoir si les verres prismatiques qui peuvent ameliorer la vision binoculaire sont tolérés car a priori ce n'est pas précisé dans le décret. Si quelqu'un a des infos ca pourrait m'aider. Est-ce que vous avez deja vu des personnes ayant un probleme de vision binoculaire etre reconnu apte ?

    Merci

  9. voici ce que je viens de trouver sur le web:

    décret de 2003:

    Acuité visuelle minimale de loin :


    - sans correction : 1,2 (OD + OG) ; 0,5 pour l'oeil le moins bon ;


    - ou avec correction : 1,7 (OD + OG) ; 0,7 pour l'oeil le moins bon.

    remplacé par le décret de 2010:

    - acuité visuelle de loin, avec ou sans correction mesurée séparément : 1,0 avec au minimum 0,5 pour l'œil le moins performant

    je pense que "mesurée séparément" signifie oeil droit puis oeil gauche et on additionne les deux.

     

     

    il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

    C'est dans quel article car je n'ai que mon téléphone et je n'arrive pas à trouver ?

    sur cette page plus haut

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.