Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rvb

Membre
  • Compteur de contenus

    68
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Rvb

  1. Le 24/04/2024 à 21:30, Mecanos a dit :

    Ils profiterons. . Il faut  attendre Janvier 2025 pour le départ effectif de ce nouveau CAA.

    en  Janvier 2025, il me resteras 15-16 mois pour effacer ma décote.judicieux de faire 15 mois au taf, puis 15 mois  payé 75 pour cent (avec un échelon ou une position à prendre? ) ou faire 15 mois au boulot puis retraite???

     

    15 mois au taf, puis 15 mois à 75%

  2. Il y a 1 heure, PLANONYME a dit :

    Pour rester aussi neutre que possible (regard extérieur) et ne pas risquer de me faire reprocher du proxélitisme. Je connais la haute sensibilité et réactivité sur ce forum.

    Quiconque suit l'actualité sociale sait bien que l'organisation syndicale confédérée non représentative nationalement à la SNCF mais encore présente et active ici ou là c'est Force Ouvrière.

    Que le préavis de grève qui reprend les revendications du CNA et qui leur sert de support légal pour négocier (et faire grève), par organisations syndicales interposées, est signé de Cfdt et Sud, deux frères ennemis historiques s'il en est. Chacun a pu entendre dans les médias le S.G. de la CFDT (confédération) répéter que son organisation ne soutenait pas la forme prise par ce mouvement aux dates cibles.  L'ambiance... 

    Que l'Unsa s'est dégagée de ce mouvement il y a quelques jours, n'abandonnant certes pas les revendications mais ne jugeant pas opportun sa poursuite autour des fêtes de fin d'année d'autant qu'elle est bien placée (sa position dans l'encadrement) pour savoir que pour remettre beaucoup de choses à plat dans la rémunération, l'utilisation et le déroulement de carrière des Asct et Chefs de bord il faudrait plusieurs mois si ce n'est années. 

    Que la Cgt ne goute pas de manière générale à un mouvement catégoriel surtout s'il prend ses racines en dehors de ses structures. Et ce n'est pas à une organisation qui n'a pas appelé à un mouvement de prendre la responsabilité de l'arrêter. Elle est majoritaire (aux élections) chez les Asct. Elle est en difficulté à la Sncf. La direction va très vite la regretter. 

    Que Sud, organisation réputée radicale, en faisant un bout de chemin avec un métier d'autorité n'est pas forcément dans son milieu naturel. Mais c'est le sort d'une organisation qui progresse de s'étendre et de se confronter à de nouveaux horizons.

    Dans ce qui émerge dans le débat public où on ne peut que compter les points,  il n'y a pas la moitié des paramètres de ce conflit plein de contradictions revendicatives et de non-dits. 

    Je prends les paris que, comme toujours après les grands conflits sociaux qui ont déjà agité l'entreprise, il y aura rapports et commissions d'enquête. Il n'y a toujours qu'une seule chose qui est certaine dans une grève : c'est qu'elle finit bien par s'arrêter un jour. Et là, c'est parfois la désolation d'un champ de bataille. 

    Du coup, c'est beaucoup plus clair.🤫

    • J'aime 1
  3. Il y a 23 heures, capelanbrest a dit :

    . Sa transformation récente en SA l’extinction du Statut ne changerons pas grand chose à court terme. Le poids de l’histoire est là...les salariés également. 

    Donc tu vas en avoir marre encore longtemps.....j’espere que tu es en fin de carrière...sinon t’as pas fini de soupirer et de râler..

     

    Moi, je pense l’inverse: ceux qui n´ont pas compris que la sncf de papa est bel et bien finie auront du mal.

    • J'aime 1
    • Triste 2
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.