Bonjour,
je ne pensais pas me découvrir une passion pour le métier de conducteur de train.
je suis venu à passer un prêt test par pole emploi.
après avoir fait le MOCC et entendu la description du métier très rapidement j'ai comprit qu'il était fait pour moi.
malheureusement je suis venu après avoir fait 8h de MOCC et avoir finit à 5h30 du matin.
autant dire que j'ai mit beaucoup plus de temps sur les tests que mes camarades d'abord certainement parce que, mon cerveau tournait au ralenti , ensuite malgré ce que des personnes peuvent penser ici sur le forum
quand ça fait + de 20 ans qu'on n'a pas étudier, on est beaucoup moins apte facilement à résoudre des problèmes de test logique simple. mon résultat 18pts
1- j'ai passé un bac mathématique et littéraire (n'existe plus + fort coefficient en math 8 et 8 coefficient en philosophie) , toute l'année mes notes en mathématiques était de 10/20 environ j'ai bosser seul 1 mois et j'ai eu en 1995 17.5/20 donc je ne pense pas être un imbécile.
2- en deug de philosophie à la Sorbonne on avait droit à un module obligatoire que mème des personnes en licence repassait énormément : logique des propositions, ma note en examen finale :18/20
en 2eme année j'ai continuer avec la logique des prédicats , on je retrouvais plus aucune personne de philosophie (j'étais la seule ) , mais des personnes qui étudiait que les mathématiques en faculté....
Petit j'avais une très grande passion pour le tennis à l'age de 12ans je pouvais être classé. mais la vie et les parents ainsi que pas d'entraineur qui m'ont suivit, ne m'ont pas permit d’être accompagné et je n'ai pas cru en moi ,car je pensais que si personne ne s'intéréssais à moi c'est qu'il me manquait quelque chose, aujourd'hui je sais que j'aurai pu devenir un vrai champion.
Les test physique c'est de la rigolade pour un ancien sportif de haut niveau qui aime se dépasser tout le temps.
Je me suis perdu après le deug de philosophie. plus de sport plus rien, je me suis mit à fumer et prendre du cannabis, pour être détendu et ne pas penser trop que ma vie était un échec (+ problème de famille et divorce + père violent chirurgien ....)
Il ya peu de temps, par ce que j'ai un fils qui a les mème capacité que moi (peut être un peu meilleur) , Richard mon fils 6ans , je me suis mit avec lui à rejouer au tennis, au pingpong et me remettre à un sport de combat (12 en judo ceinture bleu et que des médailles dans toutes les compétition que j'ai pu faire dés l'age de 7ans -+20). ps: petit on m'a fait passé un test vers l'age de 12ans qi 140
je me suis mit à vapoter, et à ne plus toucher ni cigarettes ni cannabis.
Comme quoi la volonté le dépassement de soi et le travail est ce qui compte le plus quand on veux réussir.
j'aimerai ouvrir une petite parenthèse sur vos test de recrutements.
Comment pouvez être fier de la fiabilité de vos test pour être conducteur de trains (je ne parle pas du physique...) avec un taux d’échecs de 30% , si vous aviez 30% d'accidents seriez vous content???
Vos test ne sont pas valable , fiable , il faut les remettre en question et perspectives par rapport à ce que vous demandez pour réussir jusqu'au bout le métier de conducteur de train. il faudrait passer en dessous de 15% pour que ça commence à être tout juste correct.
Tout est à revoir la dedans!!!
je sais certain vont penser que j'ai tort que je n'y comprend rien du tout. c'est pour moi la mentalité française, celle qui fait qu'on devient de plus en plus nul à l'école et au travail, qu'on ne prend pas les meilleurs éléments.
Regarder la mentalités des asiatiques Japonais , chinois, coréen, on est en bout de chaine sans jamais se remettre vraiment en question . penser à Alain Peyrefitte : "quand la chine se réveillera..." j'étais alors tout petit
les personnes ont toujours raison, par rapport à des formations obsolètes, stéréotyper , et dépasser depuis longtemps, c'est aussi pour cela que la France va droit dans le mur à tout les niveaux.
Bref ce qui comptent c'est la volonté de dépassement de soi, ne rien lâcher , aimé se dépasser et gravir des montagnes infranchissable, faire un pas après l'autre, intelligence c'est plus complexe que de simple tes psychotechniques.
malgré ce que vous pensez pour moi c'est plus facile de faire des mathématique d'un haut niveau comme math sup en travaillant comme un acharné , ou réussir des trades (une autre passion depuis 6ans) avec 6 écrans des alertes qui sonnent trés souvent, lire des graphiques instinctivement et prendre des bonne décision rapidement. avec tout comme vous une préparation d'au moins 30 à 1h tout les matins.
j'aimerai venir à Saint-denis pour passer la suite des test psychologique et physique et voir si là je rentre dans vos clous??? pour moi malgré ce que vous pensez les tests psychotechniques quand on a plus cette gymnastique ça peut se travailler et fortement s'améliorer. de toutes façon je ne suis pas quelqu'un qui abandonne à la moindre difficulté , au contraire j'aime quand ça devient très difficiles, réussir votre formation à 100k c'est pour moi un vrai challenge en soi. et enfin aussi le métier qui commence vraiment à me plaire.
ps: pas besoin d'insultes ni de critique , ma femme Vietnamienne est aussi du genre à se mettre en colère dés qu'il y a une critique de quelque façon que se soit.
je me prend déjà la tête avec assez de personnes comme cela qui ont "pour le bien" raison et n'accepte pas la remise en question , comme la directrice de mon école maternelle pour mon fils qui a perdu 2 ans , alors que je demandais juste qu'on fasse passé des tests à mon fils. elle était sur d'avoir raison , et que j'avais tort, après tout ce que on lui avait apprit dans sa formation française résultat 145 qi pour mon fils 2 ans perdu , à etre mit à l'écart à stagner "pour son bien car il était petit"....
Je sais que certains comprendront parfaitement tout ce que j'ai expliqué au-dessus, sans à priori , sans former de jugement sur les autres personnes , vous avez le droit de penser ce que vous voulez. Sachez juste que trés souvent la majorité à tort, et n'a pas le monopole de la vérité et de la raison.
très sincèrement
Alexandre Aubert