Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ouest

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Ouest

  1. Bonjour.
    En recoupant les différentes photos publiées, les salles hautes des voitures 2 et 3 seront en 2e classe.
    La salle basse de la voiture 3 sera mixte ufr et 1e classe.
    Resterait en 1e classe, la voiture 1 salle haute et basse, les voitures 2 et 3 en salle basse.
    Ca modifie la répartition jusqu'ici des 2 classes par rapport aux anciennes générations de tgv.
    J'ai bon ?

  2. Le 25/12/2024 à 21:35, TGV_13 a dit :

    Ça fait déjà trois ans que quelques 200 originelles se baladent sur l'axe Sud-Est, rattachées au TSEE.

    Pour le TGV M, les livraisons se feront au compte-goutte.

    Bonjour.

    "au compte-goutte". Peux tu être plus précis ? Au compte goutte dans un premier temps pour rapidement remonter ? Les Duplex étaient livrés à 11 rames par an. Est il hors de question d'atteindre ce chiffres pour le tgv m ? Est ce que Proxima serait concerné également ?

    Merci pour tes informations. 

  3. D'après ce que j'ai vu sur X, ce serait 10 rames 200 qui irait à Chatillon.

    Donc 10 rames 700 (de Chatillon) pour 10 rames 200 (de Gerland) ....

    A moins que ce soit une première étape avant d'autres migrations à l'avenir.

    D'ailleurs, pourquoi ne pas remonter toutes (!) les rames 850 à Chatillon et ainsi regrouper une même série dans un même technicentre ? On gagnerait en efficacité, non ?

     

    • J'aime 2
  4. Bonjour.

    Qu'en pensez vous ?

    Ouverture à la concurrence des TGV : le gouvernement veut chambouler les règles | Les Echos

    Au delà de la durée de vie résiduelle de ce gouvernement, cela ne va t'il diminuer les envies aux concurrents de venir exploiter en France ?

    Vu le prix des péages et les premiers résultats de Trenitalia, je le crois.

    Je pense à Proxima qui ne veut faire que du Paris - Rennes, Nantes ou Bordeaux, lignes à priori non déficitaires.

  5. La révolution se fait attendre ....

    "Tgv : Le marché français résiste plus que prévu à Trenitalia."

    Malheureusement, je n'ai pas accès à l'article ...

    Voir l'article des Echos : Ici

    L'avis de l'ART : 

    "Sur la base des éléments collectés dans le cadre de l’instruction, l’Autorité observe que : • s’agissant des recettes réalisées pour l’année 2022 et le premier semestre 2023, ces dernières sont inférieures à celles qui avaient été prévues pour le dimensionnement des réductions tarifaires négociées lors de la saisine de 2022, indiquant que la montée en charge de l’activité est plus lente que celle estimée initialement et confirmant que les réductions tarifaires ayant fait l’objet de l’avis du 17 mai 2022 susvisé n’ont pas été surestimées ; • s’agissant des recettes prévisionnelles actualisées pour le deuxième semestre 2023 et l’année 2024, ces dernières sont également inférieures à celles qui avait été estimées lors de la saisine de 2022."

     

    • J'aime 1
  6. Bonjour,

    Non ETG, les rames 386 à 405 sont sorties d'usine directement équipées en tvm 430.

    Pour moi, et là je suis moins catégorique, elles ne sont jamais descendues au sud de Lyon (par lgv). Valence à la rigueur. Par contre, elles sont allées dans les Alpes (Evian).

    Signé, un ex-conducteur tgv de Nantes de 2007 à 2017 🙂

    • J'aime 3
  7. Il y a 1 heure, TGV_13 a dit :

    Il n'y a pas de suppression récurrentes pour manque de matériel à ma connaissance (sur le service grande vitesse). Le parc reste pour l'instant au-dessus de l'objectif de long terme visé.

    Non, en effet, pas de suppression mais, à mon avis, un plan de transport, une limitation du nombre de rame au stricte (particulièrement rigoureux) nécessaire.

    La semaine dernière, un jeudi, j'ai pris le "17h50" Paris-Nantes composé uniquement d'1 dasye. A l'époque des Atlantique, celui-çi était assuré en UM (510 places vs 900 places). Cette après midi là, depuis 14h (j'ai pas regardé avant) jusqu'au dernier train, tous les Paris-Nantes étaient complets.

  8. Le 18/06/2022 à 16:04, TGV_13 a dit :

    Les livraisons des 3UFC se font toujours à Châtillon et sont en stand bye en raison de problèmes industriels chez Alstom.

    Ah ! Voici donc pourquoi la livraison des Duplex est arrêtée depuis 1 an, alors qu'elle se déroulait à un rythme de 11 rames (environ) par an et cela depuis plusieurs années.

    Ceci explique aussi, peut être, pourquoi les trains sont systématiquement complets en semaine et le très peu de places disponibles en dernières minutes.

    D'autre part, je note que TSO détaille la répartition des rames entre chaque établissement. Cela semblait pourtant relever du secret défense, il y a quelque temps.

    Cordialement

  9. il y a 10 minutes, assouan a dit :

    Le sujet avait porté à polémique il y a bien longtemps mais n'a pas du tant changé que cela : je ne suis pas sûre que ce genre d'informations soit totalement "open data" et que le personnel Sncf n'enfreigne pas certaines règles de déontologie en les communiquant. Mais chacun reste juge et libre de son expression 🙂 (comprendre que je ne censure rien mais encourage mes collègues à vérifier qu'ils ne prennent pas de risques).

    Ah ok ! Je n'imaginais pas que cela puisse poser problème !

    Alors, on oublie ma question ...

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.