Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CYDN94

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par CYDN94

  1. il y a 14 minutes, zoreglube a dit :

    Formation intense :

    Tenir un poste de chef de la manœuvre exige une formation qui se tient dans un stage de cinq semaines, afin d'assimiler toutes les particularités de la règlementation ferroviaire prescrites pour gérer ce poste. Mais personne ne se trouve au bout de son étude, car il faut en plus de la formation générale, il faut apprendre toutes les consignes locales des sites où l'opérateur peut intervenir . Ce métier dépend en outre d'une visite médicale de sécurité .

     

    D'accord merci pour toutes ces informations et niveau salaire est-il le même que agent de manoeuvre ?

  2. il y a 39 minutes, assouan a dit :

    Hello !

    Pour moi la principale différence est que, en plus des tâches de l'agent de manoeuvre (aiguilles à pied d'oeuvre, coupes-accroches d'engins, essais de frein, ...), le chef de manoeuvre a la responsabilité... des manoeuvres ;) C'est à dire que c'est lui explique et guide la manoeuvre (mouvement) du matériel roulant.

    Côté formation : même base qu'un agent de manoeuvre + compléments liés à la signalisation, etc... Pour la durée il va falloir attendre des précisions d'autres participants.

    Côté salaire : logiquement c'est mieux payé ?

    D'accord niveau salaire pour agent de manoeuvre on m'avait dit entre 1600 et 1800 avec primes j'ai rdv le 1 er juillet je verrais bien

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.