Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ExADC

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par ExADC

  1. Bonjour, 

    mille mercis de prendre du temps sur votre retraite pour m’aider. La Rh ne veut pas prendre en considération le rh que vous m’avez cité. De plus, aujourd’hui ma commande vient de m’appeler car ils me demandent expressément de revenir au travail malgré que je sois inapte sans possibilité de reclassement ! 
    Pour eux, je dois être présent à l’UO et ils m’ont dit être en absence irrégulière et ils vont m’envoyer une demande d’explications !!! Du jamais vu, j’ai appelé le médecin du travail mais il ne répond pas aujourd’hui. Il m’avait dit hier comme vu que je n’avais pas besoin de faire un arrêt maladie et que mon dossier était fourni pour la commission de réforme.

    Que faire !????

    Je n’arrive pas à surmonter ces problèmes..

  2. Bonjour, merci pour cette réponse et pouvez-vous m’aider à répondre à la rh car elle veut absolument des arrêts maladie !!! 
     

    Le 25/09/2022 à 14:06, PLANONYME a dit :

    Dans le RH00131 (rémunération du personnel du cadre permanent), il y a un article 196 qui prévoit le maintien de la rémunération lors de situations d'absences particulières.

    Ici, un "temps d'inaction" (absences à caractère administratif ou médical).
     
    Votre situation entre manifestement dans ce cadre-là puisque c'est le médecin du travail qui en a décidé ainsi (reste à formaliser sur le plan RH mais il n'y a aucune raison qu'il y ait discussion là-dessus).
     
    Par ailleurs, pendant le temps d'instruction d'une mise à la réforme il y a aussi maintien des éléments fixes de rémunération, excepté donc les éléments variable.
     

    Chaleureusement.

    2A5C0A0E-537D-4D8F-92E3-8D119FE4DF8D.jpeg

  3. Oui c’est trop étrange car j’ai envoyé un mail au médecin du travail et j’attends son retour. J’ai appelé ma commande mais ils ne savent pas, l’assistante sociale n’arrive pas à avoir non plus la RH. Elle ne répond à Personne alors je ne sais pas quoi faire car ça fait deux jours que j’ai prévu de ce que m’a dit le médecin mais à la SNCF, ils font comme ça les arrange. Le problème c’est que je suis dans une situation que je ne connais pas et il n’y a plus d’inut mais souvent des absences irrégulières.. le N+2 voulait même me mettre des congés sans soldes!!! On est loin du maintien de salaire là!!!

  4. il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

    Pourquoi cette crainte ?  Si c'est le médecin du travail qui fait cette demande, la RH n'a plus qu'à s'exécuter sans faire d'histoire et s'assurer que ton absence ne soit pas classée irrégulière.

     

    Surtout pas d'arrêt maladie, à la limite tu viens une fois à ton UO pour mettre les chose au point et ensuite maison puisque c'est une prescription médicale

     

    Bon courage

    Merci pour ta réponse, la crainte c’est qu’il ne l’a pas marqué sur sa feuille d’inaptitude mais il l’a bien appelé devant moi en laissant un message vocal. Personne n’arrive à avoir de réponse de la RH et c’est l’assistante sociale qui m’a dit de me mettre en arrêt au cas où. Je peux te joindre l’avis d’inaptitude en MP mais c’est pas mentionné dessus. J’ai vraiment peur qu’on me la fasse à l’envers… je n’ai pas que des bons souvenirs dans mon UO.

  5. Bonjour à tous,

    Je suis un peu perdu et je sollicite votre aide. J’ai eu deux accidents du travail puis des problèmes grave de santé qui me condamne également..

    J'étais ADC depuis 2004 donc au statut, cette semaine le médecin du travail m’a rendu inapte définitivement avec impossibilité de reclassement pour une réforme plus rapide car mon dossier est tellement lourd qu’il n’y aura pas de problème pour la commission.

    Cependant, il a demandé à la RH de me laisser chez moi avec maintien de mon salaire en attendant la réforme définitive cependant j’ai peur qu’on me mette une absence irrégulière et qu’on ne me verse pas mon salaire.

    Que dois-je faire en attendant la réforme ?? Dois-je me mettre en arrêt maladie ou venir à mon UO sachant qu’ils vont me laisser sur une chaise dans le réfectoire à cuisine sans rien faire…

    J’en peux plus de cette situation et je veux profiter du temps qu’il me reste. Que me conseillez-vous et je ne sais même pas combien je toucherai ensuite mais le plus important c’est de rester auprès des miens.

    Merci de votre retour. 🙏🏻

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.