Aller au contenu
Le Web des Cheminots

juju917

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par juju917

  1. Bonjour Sophie, je suis content que tout est arrangé pour toi, cela me semblait être la moindre des choses vu ta situation. C’est vrai que ça aurait pu être pire mais je voyais enfin la lumière au bout du tunnel avec ce dispositif.

    j’ai effectivement vu la fameuse ligne se rajouter aux conditions concernant les entreprises en auto assurance.  J’espère néanmoins que cette loi va évoluer rapidement car là je ne sais plus quoi faire pour lancer ma micro entreprise a plein temps tout en ayant une rente les premiers mois. Je pense à démissionner et trouver un emploi en cdd de 4 mois pour bénéficié du chômage mais je me demande si mes droits de cheminots serait pris en compte pour le calcul, enfin bref je ne sais plus quoi faire pour l’instant. Si quelqu’un a une idée je suis preneur.

     

    cdlt. 

  2. Le 18/01/2021 à 15:40, Sophie89 a dit :

    Bonjour,

    Je vous donne la suite de l'histoire: après réclamation Pôle Emploi a donc maintenu sa position :

    "Suite à votre réclamation, et après consultation auprès des référents règlementaires, nous vous confirmons que les démissions pour projet de reconversion professionnelle pour les employeurs ayant adhéré à la convention de gestion ne sont plus effectives.

    " En application des dispositions du code du travail, le bénéfice d'une ouverture de droit des démissionnaires suivant un PRP n'est plus possible des lors que la compétence financière est sur un employeur en convention de gestion."

    Les CPIR qui délivrent l accord sont censés avoir cette information."

    Sur les conseils de Pôle Emploi, j'ai donc transmis mon dossier au médiateur ainsi qu'à l'instance Paritaire Régionale. A suivre donc...

    Bien entendu je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite, car on est face à un vrai scandale: combien d'ex cheminots risquent de se retrouver sans ressources après avoir suivi le dispositif EN TOUTE CONFIANCE ET EN TOUTE BONNE FOI? car nulle part on n'a eu cette information, et le site www.demission-reconversion.fr précise bien que tous les agents de droit privé sont éligibles https://demission-reconversion.gouv.fr/etape1_remplir-les-conditions.

    Apparemment je ne suis pas seule dans ce cas, quelqu'un d'autre m'a contactée via ce forum. Si d'autres personnes sont dans ce cas, n'hésitez pas à vous faire connaître afin que nous nous soutenions dans cette bataille !

     

    Bonjour a tous et à toutes, je suis cheminots et je suis en train de finalisé mon dossier pour obtenir cette fameuse attestation et ainsi toucher le chômage sauf que mon conseiller en evolution pro vient de me dire qu'il y a des cheminots ayant eut l'attestation favorable mais refusé a pole emploi et la je tombe sur ce forum et je prend un coup de massue ca fait 2 ans que je souhaite quitté l'entreprise pour ouvrir la mienne mais il me faut absolument le chômage au début.

    rupture conventionnel refusé depuis 2 ans, je pensais voir le bout du tunnel avec cette nouvelle loi. J'aimerais avoir un retour de Sophie si possible ou d'autres personnes ayant été dans son cas pour savoir comment les choses ont évolué avec pole emploi, si je peux tenté quand même ou non? je suis a SNCF réseaux également. 

    Bien a vous.

     

    Cdlt.

     

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.